Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 1 avril 2023

Arrogant Quarterback - Margaux Léon

 

Chapitre 1 :

Mason

«… Je me dirige vers le comptoir, énervé, bouscule quelques personnes au passage et me plante à nouveau devant cette fille qui visiblement a décidé de me faire chier ce matin.

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « Apporte-moi un double expresso à la table du fond », July ? m’emporté-je en faisant exprès de me tromper de prénom.

June, sérieusement ! Qui donne un prénom de mois à son gosse ?!

    Elle ne me connaît pas et ne sait pas que je peux très vite partir en vrille.

J’ai bien tout compris, rassure-toi, me dit-elle. Mais d’après ta place dans la file à ton arrivée tout à l’heure, il me reste quatre personnes à servir avant toi et comme visiblement tu sembles connaître les lieux, tu n’es pas sans savoir qu’il n’y a aucun service à table le matin.

    Je la fixe intensément, pensant l’impressionner par ma stature, mais son regard ne baisse pas. Elle m’observe et me toise malgré sa petite taille et l’espace d’un instant, je suis surpris. Surpris qu’on me tienne tête, surpris que cette fille sortie de nulle part ose le faire. Je sens ma colère monter en flèche, mais je me maîtrise. Respire, Mason ! Pense à ce que t’a dit ta psy, bordel !

Écoute, July…

June, me coupe-t-elle.

June ! Tu apprendras que dans cette université certaines personnes ont… disons… des privilèges. Tu vois, comme être servi en premier au réfectoire, avoir sa place de parking réservée, choisir ses options avant tout le monde ou encore être servi par June à table, comme ils veulent, quand ils veulent…

    Elle me regarde toujours avec ses grands yeux sombres et pétillants d’une rage maîtrisée. Elle me sourit et alors que je pense qu’elle s’apprête à me faire ses excuses, son air change. Son attitude transpire le défi.

Écoute, ce soir je relirai mon contrat de la première à la dernière page, mais je suis presque sûre que servir en priorité les personnes aux ego surdimensionnés ne fait pas partie de mes attributions… En attendant, laisse-moi faire mon boulot et reprends ta place dans la file si tu veux être servi avant midi.

    Je n’ai pas le temps de lui répondre que je vois débarquer Stacy de la cuisine, un double expresso fumant dans sa main et la mine désolée en me le tendant.

    Je regarde June une dernière fois puis me tourne vers sa collègue.

Dis au patron de faire en sorte de ne pas embaucher n’importe qui, ça pourrait nuire à son business.

Oui bien sûr, Mason… Ne fais pas attention, elle est nouvelle ici, elle…

    Je tourne les talons, mon café à la main sans prendre le temps de la laisser finir ses explications. Je rejoins mes potes et nous quittons le Pool. …»



Chapitre 2 : 

June

«… À son tour, je le vois exploser de rire. Un rire franc qui ajoute au charme indéniable qu’il dégage.

— Si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je me débrouille aussi bien avec un ballon dans les mains qu’avec un livre, me répond-il le plus calmement du monde.

— Tu m’en diras tant ! J’ai quand même dû mal à t’imaginer dans le cursus psycho vu le peu d’empathie que tu sembles capable d’éprouver, continué-jé bien décidée à reprendre le dessus.

— Deuxième leçon, June ! Évite les préjugés si tu ne lis pas pour les comprendre, tu ne les écoutes pas pour les aider ensuite, tu le fais pour mieux les manipuler et les descendre. j’en ai fait les frais mais tu n’auras pas plus. Tu te crois malin parce que tu m’as déstabilisée sur un sujet sensible pour moi, tu as raison. Ma pudeur me pousse à être mal à l’aise, mais aussi facilement que tu m’as perçée à jour, je le ferai à mon tour.

— C’est une menace, mademoiselle Carpenter ? me dit-il un rictus au coin des lèvres.

— Non, je ne me rabaisserai pas à utiliser les mêmes procédés que toi, c’est simplement une promesse, Mason …»

 

Premier roman de Margaux Léon, une histoire que j'ai découverte lors du comité de lecture chez les Éditions Addictives. Heureuse de le relire pour sa sortie.


June aborde sa première année d'université comme une nouvelle expérience, faire des rencontres, avancer dans ses études,... elle ne s'attendait surtout pas à faire la rencontre de Mason Carter. Et le karma ne cesse de lui jouer des tours.

Dernière année pour Mason, le roi du campus. Au Pool Coffee, il fait la connaissance de June, la seule jeune femme capable de le remettre à sa place. Agacé et intrigué, Mason joue un nouveau jeu avec June pour passer sa colère mais aussi par intérêt...


June Carpenter, 18 ans, est étudiante en première année de sciences cognitives. Elle a perdu sa mère à dix ans d'un cancer, puis son père s'est laissé aller, fatigué et usé. C'est une jeune femme indépendante, forte avec un sacré répondant, j'adore.

Mason Carter, 20 ans, est étudiant en troisième année de psychologie et quaterback dans l'équipe universitaire. Après avoir perdu son grand-frère, sa mère a fait une dépression, puis un accident de voiture lui retire son père. C'est un jeune homme très en colère, arrogant, prétentieux, sans attaches et froid, et pourtant derrière cette belle carapace se cache une jeune homme attentionnée et possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre June et Mason.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Deux êtres brisés par la vie, une rencontre explosive. June veut enfin vivre une vie normale. Masson ne cesse d'être attiré par cette jeune femme qui lui tient tête. Entre taquineries, provocations et deals, ils s'agacent, se cherchent et se trouvent tous les deux. Pendant que le destin pointe le bout de son nez, leur vie risque d'être bouleversée.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est loin d'être originale, mais l'écriture, les personnages et l'humour apportent une bouffée de fraîcheur et un moment de lecture très plaisant. Le rythme est dynamique, en très peu de page les taquineries s'enchaînent, les révélations sont faites et les sentiments évoluent.

Les émotions sont excellentes. Nos deux personnages se protègent ayant déjà subi de nombreuses souffrances et de pertes. June est tenace, ne laisse rien de l'atteindre ou si peu, et pourtant elle est fragile d'un certain côté. Elle devient plus affirmée face à Masson, qui la pousse dans ses limites. Masson est un enfant perdu qui vit à cent à l'heure pour ne pas penser à ses démons. La souffrance et la haine l'ont construit et rendent aveugle. Au côté de June, il s'éveille car elle attise ses envies de plus.La relation intime est bien écrite, c'est convainquant et sensuel.


Destin ou karma, rencontre, ennemis, haine et amour, une très belle histoire de deux êtres brisés par leur passé, de pardon pour se libérer, de lâcher prise sur sa colère pour avancer... La plume est fluide avec des idées déjà vues mais un humour pétillant et des émotions charmantes. Un ensemble réussi pour passer un très bon moment de lecture. À découvrir.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...