Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 12 avril 2023

Le pari de l'été - Ludivine Hart


Chapitre 2 :

Joy

«…  Je me reprends et ancre à mon tour mon regard dans le sien.

– Tu ne me reconnais pas ?

– Je devrais ? me répond-il bien trop rapidement, ce qui me fait penser qu’il sait très bien qui je suis.

– À toi de me le dire.

– Non, déclare-t-il sèchement. Je ne sais pas qui t’es.

Je laisse un rire amer m’échapper. Il ment. Du coup, je ne sais pas si je m’en réjouis ou si j’ai envie de l’insulter. Mais je décide de ne rien faire et le contourne.

– Dans ce cas, je retourne m’amuser.

Je ne fais pas deux pas qu’il me retient à nouveau par le poignet. Décidément, ça devient un peu trop une habitude. Je m’arrête sans me retourner, attendant de voir ce qu’il a à me dire. Je suis prête à parier que ça ne sera pas que des compliments vu comment je le sens tendu.

– Reste loin de moi et de mes amis, Joy. …»


Chapitre 10 : 

Addy

«… – Non. Tu ne représentes qu’un lointain souvenir pour moi, Joy. Comme moi pour toi, puisque tu ne m’as jamais donné de nouvelles, hein ? Mais je pourrais faire une exception, car maintenant qu’on est tous les deux plus âgés, je vais pouvoir te baiser une bonne fois pour toutes.

Sa façon de le dire aussi facilement me brise le cœur. Je sens mes yeux s’humidifier, mais je ne lui donne pas cette chance de les voir se baisser devant lui, et soutiens son regard en le dévisageant à mon tour.

– Je ne t’ai jamais oublié et jamais tu ne me toucheras.

– Jamais comme maintenant ? demande James en frôlant mes lèvres des siennes.

Ça me demande tous les efforts du monde pour me retenir d’avancer la tête.

– Jamais, insisté-je.

– On parie ?

– Ce que tu veux.

– Je ne veux rien de toi, Joy, seulement ton corps. Je te parie que tu seras dans mon lit avant que tu ne repartes.

S’il savait que je reste là pendant au moins les trois années, il ne serait pas si confiant. Mais pour entrer dans son jeu, je lui laisse penser que je ne suis là que pour les vacances. Je suis persuadée qu’il tombera amoureux de moi. Mais s’il pense que je ne suis là que pour une courte durée, il va sans doute penser qu’il ne risque rien.

– Et moi je te parie qu’avant que je ne reparte, tu seras amoureux de moi.

Ses yeux me fixent, puis il ricane en se détachant de mon corps. Il se recule dans la pièce. j4ai l’impression d’avoir froid d’un coup. je croise les bras comme pour me réchauffer. Je me redresse en levant la tête pour soutenir son regard. Il me tend sa main, je la serre dans la mienne en ignorant les frissons qu’il éveille sur mes bras.

– Prépare ton plus bel ensemble de lingerie, rouquine.

– Prépare la bague que tu me passeras au doigt, blondinet. …»


 

Nouveau roman de Ludivine Hart, une New-Adult. Un résumé accrocheur, donnant très envie, une belle couverture et surtout une hâte de relire la plume de l'auteure.


Après huit ans, Joy est de retour en vacances chez son parrain à Los Angeles. Elle ne s'attendait pas à retrouver son meilleur ami d'enfance, James qui l'ignore et la déteste autant...

James a toujours été amoureux de Joy, mais elle est partie un jour sans jamais revenir. Depuis, il la déteste sans jamais l'avoir oublié, sans jamais avoir cessé de l'aimer...


Joy, 18 ans, est une future étudiante en marketing. C'est une jeune femme attachante, douce et attentive aux autres. Elle a aussi un fort caractère, elle pardonne mais en gardant toujours une touche de rancune, j'apprécie ce côté. 

James Leeroy, 19 ans, est le type populaire de son lycée suivi de sa bande de copains. Il a perdu sa mère d'un cancer, puis son père les a abandonnés, lui et son petit frère Nathan. C'est un jeune homme jouant les fortes têtes, et pourtant il est attentionné et charmant.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Joy, auquel parfois s'ajoute celui de James.

L’intrigue est bien menée avec un petit côté suspense. Joy ne le comprend pas la haine de James. Il veut se venger de Joy, de son abandon et de son silence. Il veut lui faire regretter, mais Joy ne le laisse pas faire. Un pari est lancé : elle dans son lit, lui tombant amoureux d'elle...

La plume est fluide et facile à lire dans son ensemble. L'histoire est belle avec d'agréables idées. Le langage est parfois trop élégant, voire naïf ou fleur bleue. L'humour est une pépite, surtout les échanges avec James au début. Ensuite, c'est une seconde intrigue qui impose son rythme avec des rebondissements jouant sur la confiance, les secrets et les mensonges. C'est très prenant et captivant, malgré les quelques soupirs ou les moments de doute.

Les émotions sont charmantes. Joy est une jeune femme forte, elle ne se laisse pas démonté par la froideur de James, ses mots parfois blessants. Elle joue de sa répartie et le bat à son propre jeu. James est devenu un jeune plus combatif et dur, arrogant et sûr de lui, et pourtant il cache une peur en lui, une fragilité qui ne montre qu'à peu de personne. Il pense détester Joy pour son abandon, mais il en est incapable car elle est la seule à lui faire ressentir des sentiments si intenses. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


Amour, haine, un pari, un été où tout peu changer,... une belle histoire d'amour. Les idées sont intéressantes et bien intégrées à l'intrigue de base. La plume est fluide avec un bel humour, des émotions charmantes, des personnages très attachants, un rythme addictif entre rebondissements et révélations. Un ensemble réussi malgré quelques passages un peu plus longuet. Une belle découverte, à lire avec plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...