Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 13 mars 2023

Faust McCarthy tome 2 Jeux Interdits - Kate Owyn

 

Prologue :

«… Je suis un Alpha, et pas n’importe lequel, je suis le petit-fils de King Black, je descends d’une grande lignée d’emmerdeurs. Je joue en ligne majeure des enquiquineurs, alors que Faustine n’évolue qu’avec les juniors.

    Rien, je dis bien rien, ne me fera renoncer à elle.

    Maintenant, je dois seulement lui faire avouer qu’elle m’aime autant que moi je l’aime. La nuit, dans les brumes de son monde intérieur, un espace que possèdent toutes les sorcières, elle me laisse la frôler, la mordre, l’embrasser, l’aimer. Elle répète que ce qui se passe dans son monde intérieur n’a aucune valeur dans la réalité. Que Faustine continue à se bercer d’illusions. Nos étreintes ont autant de valeur dans son monde intérieur que sur la montagne où se cramponne son minuscule chalet. Elle va devoir rendre les armes et enfin s’avouer son amour pour moi. Qu’importe le temps ou l’énergie que cela me prendra.

    Elle est ma destinée. …»



  • Chapitre 1 : 

  • «… — S’il y a la moindre égratignure, je te le ferai payer, jeté-je en me dirigeant vers la voiture de Beck.

  • — Moi aussi, je t’aime, Faustine McCarthy.

  • Je me retourne et le dévisage de mon air le plus farouche tandis que lui m’adresse un sourire franc qui n’a absolument rien d’ironique. Dès que l’on se quitte, il me le dit. Ses trois putains de mots. Que l’on soit seuls, avec ses Bêtas ou même devant Nancy. La première fois, j’ai cru qu’elle allait s’évanouir de bonheur. Moi, ça me met en boule. Il n’a pas le droit de le dire. En réalité, je ne peux pas l’en empêcher, et ça me rend dingue.

  • — Va te faire foutre ! crié-je.

  • Je rentre dans le SUV de Beck et claque la porte. Je dépose avec attention ma hache sur le sol. Alek continue à me sourire et m’adresse même un coucou avec sa main. Je lui réponds par un doigt d’honneur.

  • — Quand allez-vous cesser ces gamineries que j’arrête de dormir sur ton canapé ? soupire Beck en mettant le contact.

  • — Quand ton connard d’Alpha comprendra-t-il que je ne suis pas son âme sœur ?!

  • Pour seule réponse, Beck lève les yeux au ciel en soupirant. …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite des aventures de notre célèbre Interdite : Faustine MacCarthy. Nous reprenons l'histoire, où nous l'avions laissée avant la dernière page.


Faustine a toujours évité ces deux situations dans sa vie : amis et famille. Depuis sa rencontre avec la meute des Big Horseshoe Mountain, toute sa vie a été bouleversée. Aujourd'hui, elle est aimée et pourtant elle ne cesse de les repousser, surtout l'Alpha, qui pense être son âme sœur, Alek Black.

Muni, le Maître du nid des vampires de Sheridan vient réclamer la dette que Faust a contractée pour son appui lors de l'attaque contre la meute de primaires(#1). Elle doit participer à ses côtés aux Jeux Inter-espèces... une lutte acharnée dans une arène entre deux équipes avec quatre membres d'espèces différentes.


Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est vétérinaire dans le monde humain, mais dans le monde des surnaturels elle est une Interdite, un mélange entre deux espèces. Sa mère était une sorcière et son père un Alpha loup-garou. C'est une jeune femme déterminée, voire obstinée, elle aime se penser froide et sans cœur, alors qu'elle est tout le contraire.

Alek Black, est un photographe reconnu dans le monde des humains mais aussi l'Alpha de sa meute, et le petit fils de King Black, membre de l'Alliance. C'est un homme patient et persévérant avec ses fêlures, il est aussi un grand Alpha protecteur et possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Faust a de plus en plus de mal à repousser son Alpha, cet homme si sexy et attentionné. Et lorsque sa vie est mise en danger pour une dette qu'elle a elle-même contractée, elle ne peut garder ses sentiments sous clé. 

La plume est fluide et très plaisante à lire. Tout comme pour le premier tome, Kate Owyn maîtrise parfaitement ses idées et son univers, mais surtout ses personnages. C'est construit avec précision et simplicité en même temps. Le rythme est addictive, les événements s'enchaînent entre suspense, actions et révélations.

Les émotions sont parfaites. Faust ne sait pas exprimer ses sentiments, elle est en détresse lorsqu'elle veut juste faire un effort envers ses proches. Ses murs s’effritent, laissant place à une jeune femme au cœur plus léger. Alek reste fidèle à lui-même, très protecteur et jaloux, il fera tout pour son âme sœur. Les relations intimes sont très bien écrites, sensuelles et prenantes.


Destin, confiance, famille, âme-sœur, dette,... une excellente suite dans le même registre que le premier avec une continuité sur notre couple, mais aussi de leur monde. La plume est parfaite, fluide et plaisante avec beaucoup d'humour et des idées captivantes et attractives. À découvrir pour ses personnes uniques et les intrigues bien trouvées, une saga à lire absolument !


Je remercie les Éditions Cyplog pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...