Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 mars 2023

Entre nous le chaos - Ana Scott

 

Chapitre 3 :

Chloé

«… Nos iris se soudent une nouvelle fois.

Les miens glissent sur ses lèvres pulpeuses.

Bon sang, ça devrait être interdit d’être aussi canon  !

– Dans la baie de Tūrangi, au bord du lac, articulé-je, me forçant à une expression placide. C’est dans cette région que mon père possède un élevage de moutons. Enfin, possédait…

Il s’arrête si brusquement que je lui rentre dedans.

Il me remet droite d’une main serrée autour de mon biceps, m’évitant la honte d’une chute sur le trottoir, puis me relâche aussi brusquement qu’il m’a saisie, comme si mon contact le révulsait.

– Votre nom  ?

– Chloé… Chloé Fayard  ! Pourquoi  ? réponds-je, tout en me massant le bras.

Il extirpe un carton plié en quatre de sa poche arrière, le déplie.

Je vois…

– Vous avez mis le temps  ! assène-t-il, reprenant sa marche, m’obligeant à courir à sa suite.

– Vous êtes gonflé  ! Mon avion est arrivé à l’heure  ! C’est vous qui étiez très en retard, à tel point que j’ai pensé que la personne en charge de me récupérer à l’aéroport m’avait posé un lapin  ! Si vous n’aviez pas envie de venir me chercher, il ne fallait pas…

Jack stoppe de nouveau brusquement sa marche pour me faire face.

– Vous parlez toujours autant  ? rétorque-t-il encore, le ton tranchant.

Oui  ! Quand je suis énervée  ! …»



Chapitre 4 : 

Chloé

«… Je perçois un rire, puis la main de Jack qui tapote ma cuisse.

– Nous sommes arrivés, patronne, vous pouvez ouvrir les yeux  !

C’est ça, moque-toi de moi  !

Je pousse un profond soupir, laisse tomber ma tête vers l’avant.

Il éclate de rire de nouveau.

– C’était si terrible que ça  ?

– Pire  !

– Vous auriez dû me dire que c’était trop pour votre petit cœur, j’aurais été plus délicat  !

Je lui retourne un regard furibond.

– Parce que vous savez l’être, peut-être  ?

Il a un sourire sournois, à la limite de l’indécence, rétorque  :

– Vous n’imaginez pas à quel point  !

Malgré moi, mes joues s’échauffent à ce que ses mots impliquent.

Jamais, de ma vie, un homme ne m’a autant déstabilisée, ni énervée, ni… intriguée. Ni… excitée…

Et… je crois qu’on va s’arrêter là… Ce n’est pas une bonne idée, pas une bonne idée du tout  ! …»

 


Nouveau roman d'Ana Scott, des romans sur lesquels les sorties sont bien enregistrées chez moi. Une plume que j'adore, ici le résumé est trop révélateur de rebondissements, c'est bien dommage.


Chloé reçoit l'appel d'un notaire, son père est décédé et elle hérite d'un élevage d'ovins en Nouvelle Zélande. Déterminée à découvrir la vie de son père inconnu, mais aussi à vendre ses nouveaux biens pour se construite un avenir, elle décolle de Paris pour passer quelques mois à Wallaroo.

Jack a perdu son meilleur ami, celui qui était comme son père, et se retrouve aujourd'hui confronté à sa fille, une femme qui l'attire énormément. Il enrage de devoir cohabiter avec elle, de dépendre d'elle pour sauver tout ce qui fait sa vie, le ranch. 


Chloé Fayard, 25 ans, est styliste modéliste et surtout à la recherche d'un emploi. Elle a perdu sa mère quelques mois plutôt, et aujourd'hui c'est au tour d'un père fantôme. C'est une jeune femme indépendante, qui ne croit pas en l'amour. Elle est déterminée, impatiente, tenace avec un fort caractère. 

Jack O'Brien, 28 ans est éleveur, employé au ranch Wallaroo et pilote. Il a fui son père à 18 ans, et perdu sa mère peu de temps. C'est un homme qui ne vit que pour l'élevage, fuyant tout sentiment et relation durable. Il est en colère et s'est forgé une carapace pour se protéger de toute souffrance. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chloé et Jack.

L’intrigue est menée avec simplicité, humour et frustration. Jack et Chloé sont attirés l'un par l'autre, ils se cherchent et se provoquent. Jack joue au séducteur, puis à l'homme froid et désagréable. Chloé ne cherche aucune relation, elle compte repartir, mais pour quoi pas un peu de passion. Tous deux jouent à un jeu dangereux, sans oublier leurs rêves qui ne vont pas du tout dans la même direction...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est originale et entraînante, les rebondissements sont gentils, le rythme est agréable, tout dans la frustration. L'auteure joue avec nos nerfs du début jusqu'à la fin. Le jeu du chat et de la souris est bien réussi, très prenant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec les personnages, je ne me suis pas identifiée à l'héroïne, surtout dans le début du roman, elle perd toute crédibilité et fierté. Le vouvoiement a laissé un écart entre eux, et je l'ai ressenti pendant un certain moment, malgré les étincelles entre eux et leur jeune âge. 

Les émotions sont plaisantes. Chloé est déterminée, elle sait que derrière cette façade d'homme froid se cache un homme attentionné. Elle se bat pour le découvrir, peut-être un peu trop pour son bien et pour sa crédibilité de femme forte. Quant à Jack, il ne cesse de la repousser, puis de la vouloir. Il a peur de ses sentiments, peur de souffrir et de perdre encore une personne importante pour lui. Jusqu'au jour, où le rapprochement est inévitable... Les relations intimes sont intéressantes, l'auteure joue une carte peu vue dans les romans, et tout à fait appropriée dans celui-ci.


Ennemis, famille, interdite, combat, provocation, humour, émotions,... une belle histoire de rencontre, de carapace, de détermination, de désir mais aussi d'amour. La plume est fluide, c'est captivant et frustrant, les idées sont attrayantes, malgré une héroïne qui n'a peu conquise. Un ensemble à découvrir pour un magnifique voyage en Nouvelle Zélande et une histoire d'amour piquante...


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...