Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 9 mars 2023

Another Scottish Wedding Disaster - Emily Jurius


 

Chapitre 1 :

Logan

«… Mais attends, si c’est les Mac Faden… alors je vais peut-être avoir droit à la visite de…

— C’est quoi encore ce bordel ? Vous nous faites chier les Mac Coy !

La voilà, la tornade. La fille aînée de la famille la plus proche de la nôtre. Celle que j’ai menacé de marier à mon abruti de Jacky. Stella Mac Faden. En chair et en os. Et quel joli morceau !

Blonde, sculpturale, une voix un peu rocailleuse, comme si elle essayait de nous impressionner ou qu’elle avait trop crié. Stella a les yeux aussi profonds que l’océan qui borde notre pays, et la fougue de nos plus féroces tempêtes. En un mot, elle illumine mes journées quand celles-ci se ressemblent malheureusement beaucoup trop.

Pour un peu, j’en viendrais même à me demander si mon frère ne fait pas exprès de foutre la merde partout, juste pour l’attirer dans notre repère. Auquel cas, je pourrais au moins faire preuve de clémence. Mais j’en doute. Cet imbécile ne semble pas réaliser le charme que possède la Lady qui me fait face, me toisant de toute sa hargne.

— On se calme Lass. Tu sais à qui tu t’adresses ?

Toujours faire preuve d’autorité, toujours. L’armure, je l’endosse chaque jour et je commence à bien connaître mon rôle. Je ne me force même plus à débiter toutes ces conneries, c’est naturel à présent. Quel orgueil ! si seulement c’était vrai…

— Oui, je le sais, je parle à l’aîné des têtes de pioches du clan Mac Coy. À cause de ton abruti de frangin, je me retrouve une fois de plus obligée de gérer vos embrouilles.

— Alors abruti associé à mon nom, ce n’est pas exactement le qualificatif auquel je pensais. J’aurais dit fougueux, téméraire, intrépide, sauvage… peut-être même bestial. …»



Chapitre 2 : 

Stella

«… JE N’AI PAS PEUR DE LUI.

C’est la strict vérité.

Et le réaliser me fait un bien fou. Me donne l’assurance qui me manquait pour le remettre à sa place, tout chef de clan qu’il soit. Parce que Logan et moi avons grandi dans les mêmes sphères et le connais. Il se cache derrière son masque d’arrogance, mais nous avons tous un rôle à jouer et c’est le moment de prouver que je maîtrise le mien.

— Et toi ? Tu n’as rien d’autre à offrir que ton abruti de frère ? Jacky au moins était malin. Et je ne te parle pas de Neil qui était une vraie perle…

Son regard s’obscurcit à la mention de son frère décédé et je comprends que je viens de commettre une terrible erreur. Mais il est trop tard pour faire machine arrière. J’ai franchi la ligne rouge et je le regrette. Parce que moi aussi, j’ai mal à l’évocation de ces souvenirs heureux où le plus solaire des Mac Coy partageait mon quotidien.

— Ton avis, je m’en cogne. Si ton père veut une union entre nos deux familles et qu’il n’a que ton cul à offrir, alors tu ne feras pas la difficile, voilà tout !

Putain de sale enfoiré de connard de merde !

Je lui crève les deux yeux maintenant ou maintenant ? …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite du clan Mac Coy, après l'histoire de Jack et Mercie, voici celle de Logan, l'aîné de la fratrie. Les tomes peuvent être lus indépendamment, mais les histoires se suivent chronologiquement.


Jack et Nora partis, il ne reste plus que Logan et Ewen pour représenter le clan, malheureusement Ewen se plait à enchaîner les erreurs, alcool et bagarre depuis le décès de Neil, leur frère. Logan trouve une solution à deux de ses problèmes, Stella et Ewen, une union entre les deux clans pour le bien Ewen et le sien en remettant à sa place l’impétueuse Stella.

Stella n'est pas le genre de femme à dire amen à tout, elle est bien décidée à vivre libre et être heureuse, même si pour cela elle doit fuir ses terres...


Logan Mac Coy, est le chef et l'aîné du clan Mac Coy. Depuis la perte de leur frère Neil, la fratrie est en difficulté émotionnelle. Logan se sent seul et fatigué de montrer une facette de lui, celle autoritaire, solide et craint, il est une tout autre personne derrière cette armure.

Stella Mac Faden, est la fille aînée du chef de clan Mac Faden. Elle est née et a grandi dans ce monde d'hommes machos, celui des clans, et elle adore ses terres écossaises et leur façon de vivre sauf lorsqu'on lui ordonne quelque chose qu'elle ne veut pas. Elle est déterminée, rebelle et sauvage, mais aussi fragile.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Stella.

L’intrigue est menée avec simplicité et directe à l'essentiel. Stella est perdue face à Logan, elle rêve de lutter, alors que son corps ne rêve que de succomber. Logan trouve que cette alliance officielle entre les deux clans est une merveilleuse idée, par contre que son frère épouse Stella, le perturbe de plus en plus...

La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas lâché ce roman avant la fin. L'auteure joue de la simplicité, et pourtant c'est un roman très complet. Emily Jurius aurait même pu aller plus loin dans ses idées car il y a un énorme potentiel dans l'histoire, le contexte mais aussi la personnalité des protagonistes. Le rythme est prenant et addictive, le jeu de bras de fer entre Stella et Logan est accaparant. Les événements s'enchaînent pour notre plaisir avec de l'humour et des réparties bien sympathiques, un ou deux rebondissements bien placés et quelques détails bien trouvés qui me laissent encore sur ma faim, à voir avec le dernier frère.

Les émotions sont excellentes. Stella déteste l'arrogance et la suffisance de Logan, mais elle voit à travers cette facette l'homme bon qu'il est. Un jeu de force entre eux, Logan rêverait d'être celui qui la fera plier, mais aussi le seul à la toucher. Hélas le clan a besoin de lui... Les relations intimes sont très bien écrites, c'est très sensuelles.


Confiance, loyauté, attirance, prises de bec, respect,... une belle petite histoire accaparante et plaisante. La plume est fluide avec un bel humour et des idées attrayantes. Les protagonistes sont attachants, des pépites avec une belle personnalité. Un superbe ensemble à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...