Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 1 mars 2023

Dark Soldier - Jessika Kostigan

 

Chapitre 1 :

Heaven, de nos jours

«… Une des pires choses que j’ai vécues a été de le perdre. C’est aussi à ce moment-là que je me suis perdue moi-même.

– Comment tu m’as retrouvé ? gronde-t-il.

Un frisson me parcourt tout le corps.

– Je te croyais mort, réponds-je dans un souffle. Comment c’est possible ? Tu es… tu ne peux pas être là, c’est impossible. Toutes ces années… Matt…

– Ne m’appelle pas comme ça ! Matthew Rivers n’existe plus !

La douleur autour de mes membres s’intensifie quand il resserre la pression et je pousse un petit gémissement.

– Je suis désolée, ce n’est… couiné-je à cause de la douleur.

– Je me fous que tu sois désolée ! Tu as fait de moi un monstre, Heaven, maintenant tu vas voir de quoi ce monstre est capable, réplique-t-il avec colère.

Il me tire vers lui et me fait jaillir de l’habitacle avec une facilité déconcertante …»



Chapitre 10 : 

Heaven, de nos jours 

«… — Qu’est-ce que tu fais encore ici ? siffle Bolt dans mon oreille. Je t’ai ordonné de quitter la ville.

Je ne me démonte pas et lui fais face. Ses yeux noirs sont pleins de colère et je remarque qu’il serre les poings. Il a une cicatrice sur l’avant-bras que je ne connaissais pas. Je remonte le visage et prétends que sa proximité ne me perturbe pas.

  Alors que j’ai juste envie de me glisser entre ses bras.

— Fut un temps je me pliais à tes quatre volontés sans rechigner, mais les choses ont changé. J’ai 26 ans, je ne suis plus une gamine, alors habitue-toi à me voir dans le coin parce que je ne partirai pas ! le défie-je du regard.

— Ne joue pas à ce jeu, tu vas perdre.

— J’ai déjà perdu, il y a dix ans.

Je sans la colère monter, son obstination à me rejeter sans même me laisser l’occasion de lui expliquer que les choses commencent à m’agacer. …»


 


Nouveau roman de Jessika Kostigan. Cette histoire est un spin off de Initiation with the criminal , les intrigues sont indépendantes, seuls des personnages déjà-vus sont impliqués dans les deux romans. Certaines scènes peuvent heurter les lecteurs.


Heaven veut un nouveau départ, reconstruire sa vie, elle trouve un travail dans la ville de Sonna, où elle aperçoit au loin son amour interdit, celui qu'elle a trahi. Elle le croyait mort depuis dix ans, elle est heureuse de le revoir mais aussi terrorisée.

Bolt ne s'attendait pas à revoir Heaven, il l'a laissée en vie alors qu'il s'était jurée de la tuer s'il l'a croisée un jour. Elle est la seule personne à pouvoir l'atteindre, mais aussi la seule à l'avoir trahi...


Heaven Smith, 26 ans, est maintenant l'assistante de direction de Maxine(Initiation with the criminal), pour une agence événementielle. Depuis le décès de son frère, ses parents l'ont en quelque sorte abandonnée. C'est une jeune femme forte mais aussi très fragile, une survivante.

Matt Bolt, Matthew Rivers, 30 ans, est homme de main, le bras droit de Jay DeVitto(Initiation with the criminal). Sa mère l'a toujours détesté, au contraire de ses deux sœurs. Il est peu démonstratif et bavard, parfois même très froid, une personnalité pour se protéger. Il est possessif et protecteur, ainsi qu'autoritaire.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Heaven et Bolt, aujourd'hui et dix ans plus tôt.

L’intrigue est menée en deux parties parallèles, de nos jours et dix ans plus tôt. Heaven veut expliquer à Matt pour quoi elle l'a trahi dans le passé, et poursuivre sa reconstruction. Il s'en suit des prises de bec car Matt la déteste autant qu'il a envie d'elle.

La plume est fluide et facile à lire. L'idée est directe amour, trahison, haine. Comme pour le premier roman de l'auteure, son histoire est en deux parties, passé et aujourd'hui, ici elles sont narrées en parallèle, laissant les révélations et les secrets filer au compte-goutte. C'est un agréable suspense, une façon de nous mettre sur les nerfs, et d'un autre côté il m'a manquée des éléments : sur ces dix dernières années pour vivre leur histoire à fond, comme la période sombre d'Heaven et quelques autres. Je n'ai pas vécu cette histoire à fond, c'est bien dommage. Le rythme est prenant, les pages filent très vite et sont peu nombreuses. L'auteure va à l'essentiel de sa romance, l'amour.

Les émotions sont plaisantes. Heaven est en colère contre Matt de l'avoir abandonnée. Elle l'aime plus que tout, et souffre de ce manque. Matt est en colère contre Heaven d'avoir gâché sa vie, il veut aussi bien la briser que la satisfaire et la protéger. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Reconstruction, enemiestolovers, amour interdit, confiance, trahison, amour, une très belle histoire allant à l'essentiel. La plume est plaisante à la lecture, simple et directe. Les idées sont intéressantes, juste un léger manque par endroit pour devenir accro aux personnages et à leur histoire. Une belle découverte encore pour cette auteure, et j'espère à suivre avec un autre personnage...


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...