Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 15 décembre 2022

Monsieur Jingle Bells - Leta Blake

 

Chapitre 2 :

«… Ho ho ! Joyeux Noël ! Ashton est dans la place ! Comme vous le savez, il y a trois ans, j’ai fait imploser ma famille d’homophobes en ramenant un de mes coups d’un soir de Grindr à moitié nu à un repas de fête ! Il n’y a pas meilleure façon de se faire déshériter ! Satisfaction garantie ! Je vous le recommande !

Cette année, et dans l’idée de disperser de la joie, je vous propose une offre généreuse. Pour une petite place où dormir à moindre coût (le temps que mon immeuble soit désinfecté), je vous aiderai à transformer vos réunions de famille saisonnières en un énorme merdier ! Vous avez des parents homophobes, des tantes envahissantes, des oncles moches ou encore des cousins terriblement insensibles ? Vous aussi, découvrez quel bonheur c’est de gâcher leurs vacances !

Engagez-moi comme faux petit ami et votre insupportable tante Karen ne vous parlera plus de mariage ni de bébé. Non, elle sera bien trop occupée à se demander pourquoi vous sortez avec un gay (si vous êtes une femme) ou quand vous êtes devenu queer (si vous êtes un homme). Vous serez leur sujet de discussion pendant des mois !

Avec mes deux ans de cours de théâtre pris à l’université, je peux faire sembler d’aimer n’importe qui. Eh oui ! Même vous. Et, je peux aller aussi loin qu’il le faudra pour que votre famille implose/explose/se décompose. Alors vous préférez la jouer sérieux et engagé ou libre et dévergondé ? Je peux vous proposer le mode bûcheron viril ou reine glorieuse à paillettes. Appelez-moi juste M. Jingle Bells ! En échange d’un endroit où dormir (sérieusement, ce serait juste pour trois nuits ! Promis ! je serais à votre service !

Contactez-moi pour plus d’informations !

(Non, mais vraiment, j’ai besoin d’aide ! Les hôtels près de mon bureau sont TROP CHERS ! Qui a demandé à Knoxville de jouer les villes luxueuses comme ça ? Qui est le génie du marketing qui a rendu cet endroit super chic ? Oh, c’est moi. Enfin. Pitié. Trois nuits. Sauvez mon portefeuille.) …» 

 


Chapitre 2 :

«…  Ashton fixa l’écran de son ordinateur.

Et lui qui pensait que cette journée ne pouvait pas être pire…

Oh.

Oh non.

Est-ce que Walker venait véritablement de lui proposer de l’héberger ? Walker Ronson ? Quelqu’un avait dû l’y pousser. Casey. Probablement. Pile au moment où Ashton commençait à oublier sa dure matinée, et à s’amuser de son propre trolling.

Il relut le commentaire de Walker.

Tu peux rester chez moi le temps qu’ils s’occupent de ton immeuble. Inutile de partir dans des extrêmes. Pas besoin de jouer les faux petits amis.

— Top. Mortel, grogna Ashton.  …»



Nouveau roman de Leta Blake autour de Noël. Après Monsieur Frosty, avec Casey et Joël et Monsieur Naughty, avec RJ et Aaron, nous découvrons l'histoire des deux associés de Casey : Walker et Ashton.


Ashton se retrouve dehors pendant trois jours, son appartement est infecté et doit être fumigé. Il passe une annonce peu commune sur le net, et obtient diverses réponses mais la plus inattendue ne vient pas de très loin...

Walker n'a pas été tendre vis à vis d'Ashton, et il ne méritait pas ses préjugés surtout venant d'un homme comme lui, vivant son grand-père.


Ashton Sellers, est associé de SRS, une agence publicitaire. Il a vécu une enfance difficile, son père qui a fui, une mère abdique et une grand-mère violente. Il reste néanmoins un homme optimiste, rayonnant et généreux.

Walker Ronson, 33 ans est associé de SRS, au côté d'Ashton et de Casey. Il a grandi dans un monde d'argent, de club de golf et autre. C'est un homme simple, généreux et attentionné.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ashton et Walker.

L’intrigue est menée tout en simplicité. Walker reçoit Ashton chez lui, il apprend au fil des jours à le connaître, à l'apprécier et à le désirer. Ashton passent des moments spéciaux au côté de son associé si "normal" et "fade", et lui rend service pour le mariage de sa sœur. Ils ne s'attendent pas à ce que leurs différences les rapprochent autant.

La plume est fluide et plaisante à lire malgré quelques longueurs par moment. Les idées sont très belles, et les personnages très attachants avec de belles personnalités. Les rebondissements sont très légers et bien simples, la vie quotidienne prend énormément de place et de page et pourtant j'ai été emmenée dans la histoire de ce nouveau couple avec envie et suspense.

Les émotions sont plaisantes. Ashton passe son temps à se rabaisser, à sous-estimer son cœur et sa personnalité. Il ne se fait pas confiance, il a peur d'aimer et d'être encore abandonné. Walker est un homme torturé par son passé. Il a laissé son père prendre le dessus, et est bien décidé à avancer dans sa vie. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage explicite.


Romance bureau, scènes torrides, les opposés s'attirent, conte de Noël gay, faux petits amis,... Une très belle histoire avec des personnages attractifs et attachants. La plume est plaisante mais avec quelques longueurs l'histoire reste néanmoins très attractive. Une romance agréable bien au chaud et qui risque de vous donner encore plus chaud.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...