Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 18 décembre 2022

Bad Boy, First Time - Olivia Chapmann

 

Prologue :

«… En seulement deux mois de vacances d’été, il a réussi à bouleverser ma vie. Je ne pensais pas qu’un jour quelqu’un puisse me mettre à nu si facilement. Il a réussi à détruire les barrières que j’avais érigées autour de moi, comme j’ai réussi à détruire les siennes sans qu’il s’en aperçoive.

Il avait peur d’aimer, il pensait que ça le détruirait.

J’avais peur d’aimer, je pensais que c’était impossible.

Deux âmes tourmentées, blessées. Mais un seul grand et véritable amour. …» 

 


Chapitre 1 :

Alyssa

«… Soudain, l’inconnu attrape l’une de mes mèches de cheveux pour l’enrouler autour de son doigt, me coupant le souffle.

– La beauté du ciel est dans les étoiles. La beauté d’une femme est dans sa chevelure.

Il recule sans se défaire de son sourire, puis disparaît dans le jardin voisin par le portail.

Putain ! Mais il vient de se passer quoi, là ?

J’entends ses pas faire craquer la terrasse en bois, puis la baie vitrée, qui coulisse. Je lâche un long soupir en rejetant mes cheveux en arrière.

OK, Alyssa, ressaisis-toi !  …»


Première roman d'Olivia Chapmann. Le résumé est accrocheur et la couverture donne très envie. Une romance New-Adult avec des thèmes bouleversants et difficiles.


C'est l'été et les vacances. Nate se retrouve placer chez le frère de son père pour cette période. Il fait la rencontre de sa voisine très belle, il tombe tout de suite sous le charme.

Alyssa fait la rencontre de son nouveau voisin, le neveu du Shérif de la ville en vacances pour deux mois. Elle le trouve beau, mais aussi arrogant et insolant, et pourtant elle tombe sous son charme.


Alyssa Fitzgerald, 18 ans, est élève en dernière année de lycée. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur, ayant perdu son père il y a trois ans. Elle est dépressive depuis, mais reste forte et courageuse.

Nate Wilburn, 19 ans est élève en dernière année de lycée. Il vit avec sa mère, et s'est forgé une carapace autour de lui pour se protéger. Il peut être arrogant et maladroit, mais aussi vulnérable et triste.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alyssa et Nate.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré les thèmes difficiles. Alyssa apprend à connaître le vrai Nate, celui caché de tous depuis des années. Nate ne cesse d'être fasciné par Alyssa. Ils ont vécu le pire tous les deux, seront-ils remonter et devenir plus forts ?

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont attrayantes, les personnages bien sympathiques et les émotions addictives. Par contre, l'ensemble reste très fleur bleue, sentimentale et romantique, et pourtant les thèmes sont sombres, la dépression, la maltraitance et le deuil. Le rythme est plaisant, la lecture très agréable.

Les émotions sont excellentes. Alyssa est en dépression depuis la mort de son père. Elle se bat contre ses démons au côté de sa famille et de ses amis, mais sans réelle amélioration, jusqu'à l'arrivée de Nate. Il va tout changer. Nate s'est imposé des barrières autour de lui, tellement certain de ne pouvoir aimer ou être aimer. Avec Alyssa, il se sent important, lui-même et petit à petit il voit une nouvelle vie s'offrir à lui. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Amour de vacances ou plus, confiance, démons, blessures, amour. Une très belle histoire sentimentale entre deux jeunes gens tourmentés et blessés. La plume est plaisante, une new-adult très romantique avec des pointe d'humour. Une très belle lecture avec énormément de sentiments. À découvrir pour son côté fleur bleue et douceur.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...