Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 4 décembre 2022

Forbidden Soldier - Erin Graham

 

 Prologue  :

Eugénie

Normandie, le 26 août 1930

«… Je tends la main pour caresser sa joue, sérieusement impatiente qu’il recommence. Mon premier baiser. Le plus beau de l’humanité. Plus beau qu’une chanson. Plus beau que les étoiles.

– Mausi, soupire-t-il sans cesser de fixer son regard sur le mien. Ce n’est pas une bonne idée. Je te demande pardon.

Et sans me laisser le temps de répondre, il se relève en un saut et disparaît dans la nuit.

Seule et dans l’incompréhension, je me redresse en tentant de comprendre, mais il n’est déjà plus là.  …» 

 

Chapitre 1 :

Ludwig

«… Je me fige alors qu’il s’immobilise sur le perron, en frappant des mains avec impatience.

Ce n’est pas possible !

Un pincement étrange et désagréable me perturbe le rythme cardiaque. J’en reste moi aussi immobile, planté devant ma voiture, le regard rivé vers le hall de la bâtisse, tandis que des soldats déchargent déjà nos bagages depuis un camion pour les porter à l’intérieur.

Les hommes passent entre le perron et moi, sans même se douter qu’ils me bloquent la vue et que j’ai soudain presque peur d’apercevoir celle que je cherche pourtant des yeux.

Nini ! répète mon oncle, cette fois agacé. Mais où est cette petite Française inutile ?

Une silhouette se découpe au pied de l’escalier. De loin, tout ce que je perçois, c’est une stature fine et une chevelure épaisse et… noire.

Merde ! …»


 


Nouveau roman d'Erin Graham, une belle plume à suivre. Dans celui-ci, nous partons dans le passé, en 1930 pour commencer, puis au fil des années au cœur de la guerre hitlérienne.


Eugénie et Ludwig se sont rencontrés dans une ferme en Normandie, elle n'avait que 14 ans, lui 17 ans, ce fût leur premier baiser.

Douze ans plus tard, Ludwig est de retour en France à Paris et rencontre la célèbre chanteuse Nini du cabaret Les Papillons. Eugénie ne s'attendait pas à revoir Ludwig après tant d'années, surtout en uniforme. Le destin apporte le bonheur mais aussi les blessures, surtout quand vous appartenez à deux camps ennemis.  


Eugénie Auger Mercier, 26 ans, est une jeune femme de l'Assistance, devenue chanteuse à Paris. C'est une femme combattante avec un tempérament de feu et du répondant. Elle aime la vie, et est prête à se battre pour.

Ludwig Achen, 29 ans est français et allemand, une tare à porter dans ses années. Son père et son oncle Klaus viennent d'une grande famille, il devient Generalmayor. C'est un homme protecteur, il est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Il est attentif et attachant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eugénie et Ludwig.

L’intrigue est très bien menée que ce soit la partie romance ou intrigue. Eugénie et Ludwig sont faits pour se retrouver, mais la barrière existe. Chacun dans un camp, si proche mais si loin, et les événements qui sont contre eux.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans un passé difficile et très proche du réel, où règne la terreur, mais aussi la tolérance, la confiance et l'entraide. Les idées sont excellentes et très bien amenées, c'est addictif et accaparant. Le rythme est parfait, entre suspense et rebondissements, puis les émois et sentiments. Magnifique !

Les émotions sont plaisantes. Eugénie et Ludwig s'aiment, et pourtant chaque étape de cette guerre est contre eux. Ludwig se bat contre deux certitudes, son amour et sa patrie. Il doit faire un choix. Eugénie connait Ludwig, elle sait qu'elle peut lui faire confiance, mais le doute existe toujours, surtout au fait de ses actes. Un amour compliqué, intense et tourmenté. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien dosées.


Amour interdit ou mal vu, ennemi ou ami, confiance et suspicion,... une belle histoire au cœur de la Grande Guerre où nos deux héros se construisent. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture avec beaucoup d'émotions, du suspense et des rebondissements prenants. C'est une pépite très addictive avec une pointe d'humour, des frissons et des soupirs. À découvrir absolument, ne passez pas à côté de cette belle romance historique.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...