Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 6 novembre 2022

Vancouver confidential #1 Enquête préliminaire - Nina Loren


 

Chapitre 1 :

«… C’est bien dommage qu’un corps aussi alléchant soit caché sous un paquet de vêtements pareil. Quel gâchis, vraiment.

Le silence était plein de sous-entendus, et Ben savait pertinemment qu’Henderson ne lancerait jamais les hostilités de lui-même. Le regard droit, l’homme ne pipait mot et faisait sans tellement y parvenir, comme s’il était seul dans ces toilettes.

— Tu es bien silencieux, ça ne te ressemble pas.

— Pas maintenant, Benedict.

Jordan s’essuya les mains et, lorsqu’il daigna enfin lever ses beaux iris marron, au fond desquels couvait un orage, vers ceux de Ben, l’avocat entra en action. Il avança d’un pas vers son adversaire, attrapa sa toge et le fit reculer jusqu’au mur opposé. Il ne s’arrêta que lorsque son corps fut plaqué contre celui du procureur.

— Mais qu’est-ce que tu fous, bordel !?

— Tu n’es pas venu hier soir ni le soir d’avant, et tu me demandes ce que je fous ? Et tu sais pertinemment que je déteste que tu m’appelles Benedict. Il n’y a que mon putain de boss pour m’appeler Benedict, ou ma mère. Tu me snobes, ou quoi ?

L’outrage de Ben n’était qu’à moitié feint ; il avait envoyé quelques messages bien salaces à Jordan quelques jours auparavant, et tous étaient restés sans réponse.

— C’est bien, tu es perspicace. Pour un avocat.

Ben sourit, sans pour autant riposter à cette remarque sarcastique, puis, lentement, sans quitter sa proie du regard, insinua une jambe entre celles de Jordan, …» 

 



Chapitre 2 :

«… Jordan sortit quelques instants plus tard, et la vue de son corps fumant et humide donna à Ben une envie soudaine de recommencer. Il chercha le regard son amant, qui lui sourit. — Merci pour cette session, je crois que je vais rentrer, maintenant.

— Tu n’es pas obligé de partir comme un criminel, tu sais ?

— Tu veux qu’on fasse une soirée pyjama ? ironisa Jordan, acide.

— Très drôle…

Ben se releva et le rejoignit.

— Je te proposais plus de boire un verre et de profiter de ma terrasse.

Jordan souleva un sourcil interrogateur.

— Tu ne m’as encore jamais proposé ça… Et en plus, tu ne bois même pas, que je sache.

— C’est vrai. Mais qui ne tente rien n’a rien, non ? …»



Une nouvelle saga M/M dans la catégorie suspense, c'est aussi un agréable moment pour retrouver Amy et Matthew l'ami de Jordan, de Play Boy, chez les Éditions Addictives.


Depuis sept mois, Ben et Jordan ont une relation sans prise de tête, juste du sexe sans exclusivité. Ben aimerait plus avec Jordan, qui fuit dès leur section de sexe finie.

Jusqu'au jour, où Ben se retrouve dans une histoire louche, où commence le chantage, la manipulation et le danger.


Ben, Benedec Walsh, 43 ans est avocat, partenaire senior chez Westwood & Associates. Ol a perdu son père et son frère, il ne lui reste que sa mère malade. C'est un homme sûr de lui et arrogant au tribunal, sinon il est solitaire et espiègle, adorable.

Jordan Henderson, 30 ans est procureur. Ses parents n'acceptent pas son côté gay, seules ses deux sœurs le soutiennent. Il est effrayé par les relations, autoritaire et dominateur, mais tellement tendre et attachant.


La narration est à la troisième personne, mais avec quelques pensées personnelles à la première personne en italique. Le point de vue varie entre Jordan et Benedict.

L’intrigue est menée avec douceur, sensualité et suspense. Les problèmes dans lesquels se trouvent Ben, engendre une certaine peur de perdre l'autre, d'où un rapprochement. C'est bien mené et addictif.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue la sûreté en amenant notre duo petit à petit à plus d'intimité et de sentiments. L'utilisation de l'humour est une merveilleuse idée, et très bien intégrée au bon moment. De petits détails sont glissés dans le texte nous laissant des indices pour de nouvelles péripéties ou rebondissements futurs. Le rythme est plaisant, le suspense présent et un brin d'action, excellent.

Les émotions sont magnifiques. Jordan ne trouve pas vraiment sa place, et ne cesse de se poser des questions. Sa peur de l'engagement et les conséquences vis à vis de ses parents et de sa carrière le retiennent de vouloir plus que du sexe. La solitude et la maladie de la mère de Ben le pèsent, il décide de dire ce qu'il ressent envers Jordan, étape par étape. Un très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et explicites juste ce qu'il faut.


Enquête, suspense, chantage, engagement, peur, attirance, désir,... Une très belle histoire d'amour naissante entre suspense et angoisse. La plume est fluide et entraînante, les idées très bien intégrées et prenantes. Un premier tome réussi avec une fin à suspense. Vivement la suite !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...