Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 novembre 2022

Mon pire date - Emy Tale

 

Chapitre 1  :

Abby

«…  Je me rassieds délicatement, pleinement consciente qu’il me faudra tout de même beaucoup de courage pour aller au bout de cette soirée catastrophique, quand mon rencard me lance en souriant :

– Et puis… tu n’allais quand même pas me laisser payer la note tout seul… Si ?

Hein ?

– Quoi ? Non, euh… bégayé-je lamentablement. Enfin, je…

Alors on peut dire que celle-là, elle bat tous les records !

– Je reviens, soufflé-je en me levant de nouveau de ma chaise.

– Mais les salades viennent juste d’arriver !

– J’en ai pour deux minutes, lui assuré-je en me penchant vers mon sac.

Je saisis mon téléphone afin de ne pas trop m’encombrer avec la totalité de mes affaires, quand il en profite pour me chuchoter à l’oreille :

– Tu vas faire juter l’abricot, n’est-ce pas ?

J’ai un léger temps d’arrêt.

– Quoi ? Je… je te demande pardon ?

D’un réflexe machinal et toujours avec attitude, je lisse ma robe du plat de mes deux mains en me redressant.

– Bah… vidanger la citerne, quoi, ajoute-t-il en désignant mon entrejambe d’un regard insistant.

Oh, mon Dieu.

Ouais. Je crois bien que c’est finalement celle-ci qui détient la palme d’or.  …» 

 


Chapitre 7 :

Abby

«… Soudain, mes sourcils se froncent dans une ènième grimace. La plus grande star de quoi ? Pour directement questionner Tobias d’un regard, je tourne aussitôt la tête vers lui, et… c’est à ce moment précis que je réalise.

Mais, qu’est-ce qu…

– Cameron… ? grommelé-je alors, un peu dubitative.

D’un sourire espiègle dissimulé à la perfection, ce dernier me répond :

– Bonsoir, ma chérie !

Oh, mon Dieu. Mais qu’est-ce que ce connard fout ici ?! …»

 


Une nouvelle auteure, une nouvelle aventure, une nouvelle plume à découvrir. J'adore ces moments où l'on ne sait pas ce que l'on va lire, juste que c'est une comédie.


Après un Date Tinder raté avec Cameron et la rencontre de son sauveur Tobias, Abby se retrouve à mentir à sa mère sur un prétendu petit-ami imaginaire. Conséquence de ce mensonge, elle doit l'inviter avant Thanksgiving, pour ce rôle elle pense toute de suite à son sauveur, Tobias.

Une erreur de numéro est c'est Cameron qui se présent au domicile de ses parents. Il est bien décidé à se venger de la petite manipulation d'Ally.


Abby Evans, 25 ans, travaille dans un magasin de bougies. Elle a une jeune sœur Molly, elles font la paire toutes les deux. Abby peut être autoritaire, pleine de principes et obsédée par le contrôle, comme drôle, adorable et attachante.

Cameron Taylor, est un joueur de Hochey du Michigan. Il ne lui reste que sa grand-mère. Cam peut être immature, provocateur, bordélique, canaille, voire insupportable mais aussi charmant, attentionné, touchant et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Abby et Cameron, avec une nette concentration sur Abby.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité mais aussi tellement d'humour. Le couple joue le jeu malgré leur grande différence. Ils sont à l'opposé, ils sont rentrés dans la vie l'un de l'autre. Elle le trouve canon mais prétentieux et agaçant. Il la trouve canon mais chiante.

La plume est fluide et très facile à lire. Les situations coasses et drôles se succèdent, les échangent et les réparties aussi, c'est une suite d'événements et de rebondissements magnifiques et magiques. L'auteure sait très bien jouer avec nos nerfs, je déteste les triangles, et pourtant j'adore ressentir cette peur, cette angoisse et cette colère à chaque rencontre. Le rythme est prenant et addictif, je n'ai pas vu les pages filer.

Les émotions sont parfaites. Abby et Cameron se détestent, et pourtant ils sont si complémentaires. Abby a des principes, elle est obstinée et ne voit pas ce qui est ou passe sous son nez. Elle passe même pour une femme égocentrique, voire égoïste. Cameron est différent, il recherche l'attention et l'amour d'autres personnes, surtout celle d'une famille. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites en fonction du moment.


Malentendu, faux couple, prises de bec, sentiments, peur, amour... Une charmante comédie avec des hauts et des bas, des moments hilarants et émouvants, des passages où nos nerfs sont mis à rude épreuve, et d'autres où notre cœur bat très vite. Le tout donnant un ensemble addictif et passionnant, à découvrir absolument.


Je remercie les Éditions Addictives, Andréa et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...