Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 novembre 2022

In Trouble with You - Isla A. Rowley

 

Prologue :

Easten

«… Une autre grimace de rage fend mes traits. Ce n’est pas moi qui devrais être ici, bordel…

– Encore une fois, Maddi, je suis tellement, tellement désolée. Et mortifiée également. Je ne comprends pas comment… nous n’avons rien vu.

« Nous », pas « je », mais « nous ». Sous-entendu : toi non plus, sa propre mère, tu n’as rien vu. Elle est douée, il n’y a pas à dire. Et on dirait bien que « Maddi » aussi est du même avis vu le regard meurtrier qu’elle lui décoche.

– Finissons-en, abrège-t-elle alors. Lexane ne va pas être facile à convaincre.

– Normal, non ? je ne peux m’empêcher de remarquer.

– Easton ! réagit aussitôt Tamara.

Tout à coup, une quatrième voix plus douce, mais plus ébréchée aussi, recouvre les nôtres.

– Me convaincre de quoi ?

Comme une seule âme, nous tournons nos têtes sur la nouvelle venue.

Elle.

Lexane McCall.

Celle qui était mon amie, notre amie. Qui était membre des nôtres, ces gosses ayant grandi dans ce quartier et qui incarnaient aux yeux des autres, à l’extérieur, un groupe stigmatisé, considéré telle une secte.

Celle que j’ai tant observée ces deux dernières années pendant qu’elle s’éteignait lentement, mais sûrement.

Celle… que j’ai regardée se faire rejeter, provoquer, harceler par mon meilleur ami sans même bouger le petit doigt. …» 

 


Chapitre 2 :

Lexane

«… Le canapé entre nos deux corps, je plante froidement mon regard dans le sien imperturbable.

– Dis quelque chose, lui intimé-je alors.

Un long moment s’étire durant lequel ses yeux suivent la ligne de mon bras blessé, remontent sur mon épaule, caressent la peau de mon cou puis reviennent s’ancrer au creux de mes pupilles.

– Je ne te ferai pas de mal, déclare-t-il alors, si calme que c’est à se demander si ses paroles ont une réelle importance pour lui.

– Toi, peut-être pas.

– Lui non plus.

– Tu l’en empêcheras ? Vraiment ?

Son attention se déporte brièvement vers sa mère. Pour retrouver son point initial.

– Comme tu as pu le constater, j’ai une très bonne motivation.

– C’est ton meilleur ami.

– Et je suis ta meilleure chance, ta « solution miracle », réplique-t-il, légèrement narquois.

– Tu n’as rien d’une meilleure chance, Easton Echolls.

Ses lèvres frémissent et encore une fois, je suis incapable de dire s’il s’agit de colère ou d’amusement.

– Je reste la tienne. Au moins pour les semaines à venir.

De longues secondes s’égrènent. Tous ici sont pendus à mes lèvres, dans l’attente d’une décision qu’il me tue de devoir prendre. Cependant, sans prononcer un seul son, je dessine avec mes lèvres un « Bienvenue en enfer » qui extirpe un sourire bancal à Easton. Puis me retourne vers ma mère et Tamara en hochant simplement la tête. …»


 


Nouveau roman d'Isla A. Rowley. Après une comédie entre coloc et une romance plus sombre et destructeur, nous voici au cœur d'une ville du Mississipi.


Après deux ans d'harcèlement et de vengeance, Lexane a craqué et est passée à l'acte. Après ce coup d'éclat, elle se retrouve avec un bodyguard, Easten son ancien ami et le meilleur ami de son bourreau. 

Easten culpabilise de ce qui est arrivé à Lexane, de sa lâcheté et cette solution est son meilleur moyen de faire amande honorable.


Lexane McCall, 20 ans, est étudiante. Elle vit avec seule sa mère, son père étant décédé avant sa naissance. C'est une jeune femme forte et courage avec du caractère et une certaine fragilité, mais aussi très en colère.

Easton Echolls, 20 ans est étudiant en sursis, le temps de redorer son blason auprès du doyen, sa mère. Il est en période autodestructrice depuis plusieurs années. C'est un jeune homme loyal, trop peut-être, rebelle et arrogant, mais tendre et attachant.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Easton et Lexane, et deux petits bonus bien sympathiques.

L’intrigue est bien menée, c'est très prenant et captivant. Lexane se sent d'une certaine manière protégée par Easten, mais elle n'a plus confiance en lui et garde une certaine peur au fond d'elle. Easten veut se racheter, faire face à ses erreurs et surtout pour une fois faire le bon choix.

La plume est fluide et très facile à lire. J'ai été happée par cette histoire, très difficile de lâcher ce roman avant la fin. Les révélations, les rebondissements et les dénouements se succèdent, tout en intégrant des émotions intenses, donnant des envies de meurtres et de câlins. C'est dynamique et addictif.

Les émotions sont excellentes, nous les vivons avec les protagonistes. Lexane souffre de cet harcèlement, de cette mise à l'écart de ses amis mais aussi de toute cette colère qu'elle emmagasine. Se retrouver auprès d'Easton va la chambouler. Easton est heureux de se tenir au côté de Lex, il la retrouve enfin. Son contact lui avait manqué, mais elle n'a plus confiance en lui et se protège tellement de tous. Ils se provoquant, se cherchent. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées à l'histoire. Parfait.


Harcèlement, manipulation, obsession, folie, trahison, loyauté,... Une belle histoire de sentiments intenses, de secrets et d'amour. Les idées sont fortes, bien intégrées à l'intrigue principale avec des protagonistes attachants et de fortes personnalités. Un ensemble réussi, où la lecture devient vite addictive, accaparante et dynamique. À découvrir avec plaisir et palpitations garanties.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...