Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 21 novembre 2022

Love from My Enemy - Marion Laurent


Chapitre 3  :

Pam

«…  – Une Coyote rien que pour nous, on a de la chance.

    Lésiné sur les moyens ? Ils sont sérieux ?!

    J’inspire de nouveau profondément et affiche toujours le même sourire malgré tout.

– Voilà l’équipe au complet ?

– Non, il en manque encore un, mais il arrive, me répond Dylan en fixant un point derrière moi.

    S’il est comme les deux énergumènes que je viens de rencontrer, ça promet. J’entends quelques pas qui se rapprochent, puis ressens la présence d’une tierce personne.

– Alors, c’est bon ? La fête peut commencer ? s’exclame-t-il d’une voix sourde et chaude.

    Un frisson me traverse avant même de découvrir l’homme à qui elle appartient. Ma peau picote et je sens son regard me parcourir. Je me retourne lentement vers lui, prête à rencontrer le dernier de la bande. Mais à la seconde où mes yeux se posent sur lui, je crois défaillir. Le sol s’ouvre subitement sous mes pieds et l’univers m’engloutit en une fraction de seconde.

    Non, c’est impossible !

    Je suis tétanisée, prise au piège dans mon pire cauchemar. Mon souffle se coupe, mon cœur s’arrête, ma tête est prête à exploser et j’ai envie de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche. 

– Ooooooooooooh oui ! s’écrie Dylan.

    Oh, non…    …» 

 

Chapitre 5 :

Scott

«… C’est la première fois que j’éprouve une telle attirance pour une fille sans même avoir entendu sa voix. Mais étrangement, la jeune femme ne semble pas ressentir la même émotion à mon égard. Elle reste plantée au milieu du salon, les yeux rivés sur moi, le teint pâle, les traits figés.

– Ooooooooooooh oui ! s’écrie Dylan.

    Mes amis ont du mal à tenir en place. Tous célibataires, la bave aux lèvres et une demi-molle dans le calbute. Ils me feraient mourir de rire si je n’étais pas, moi-même, dans un état second. Je n’ai pas beaucoup de mal à imaginer les images qui leur trottent dans la tête et je serre la mâchoire sans m’en apercevoir. Pourquoi suis-je tout à coup pris d’une insidieuse jalousie à l’égard de mes amis ? Pourquoi aimerais-je être le seul à avoir ce genre d’images ? Pourquoi ai-je envie de la cacher aux yeux de tous et de la garder que pour moi ?

    Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi !

– Scott, voici Callie. Callie, voici Scott, le dernier de la troupe, ajoute mon ami.

Toujours hypnotisé par son regard émeraude, je la salue en lui souriant chaleureusement. Mais elle continue de me dévisager comme si elle venait de voir un fantôme. …»


 


Très heureuse d'avoir le nouveau bébé de Marion Laurent entre les mains, une magnifique plume que j'affectionne particulièrement.


Habituée à danser au Coyote Ugly, Pam n'est pas une experte des danses privées, mais cela rapporte. Donc pour ce soir, elle va faire l'effort.

Tous les ans au mois de mai, Scott et ses amis Dylan, Luke et Perry organisent un week-end pour s'évader et se revoir. Heureux de ce week-end, loin de ses responsabilités.


Pam, Pamela Monroe, 24 ans, est une danseuse, barman, une Coyote Girl surnommée Callie. Jeune elle était plus rondelette et maladroite, elle a été blessée et est maintenant sur la défensive. C'est une jeune femme avec un fort caractère et de la répartie.

Scott Harris, 25 ans est propriétaire d'un ranch. Il défend les femmes et se sent comme un sauveur, pourtant il ne le s'en souvient pas mais il a aussi blessé. C'est une homme tendre, doux, attentionné et loyal.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Pam et Scott.

L’intrigue est très menée. Scott est frappé par la foudre lors de sa rencontre avec la Coyote Girl, Callie. Pam est en pleine panique, quand elle reconnaît l'un de ses clients comme son amour de lycée, elle est projetée 9 ans en arrière. Colère, rancœur, elle décide de prendre sa revanche.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue sur un décalage entre la narration et le temps écoulé, nous revenons sur certains moments avec le point de vue de l'autre, j'adore. Les événements s'enchaînent sur deux jours, puis les sauts dans le temps nous apportant le dénouement. C'est prenant et captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont parfaites. Pam s'est construite une muraille grâce à son alter égo Callie, elle a réussi à battre ses incertitudes et ses doutes. Mais ses vieux démons refont surface. Scott est fasciné par Callie, face à cette femme il ne contrôle plus rien et pourtant il a des promesses à tenir. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut pour ce roman.


Destin, amour de jeunesse, revanche, confrontation, secret... une très belle histoire avec de la répartie, une plume prenante, un rythme dynamique et des personnages non-parfaits et avec du caractère. Une excellente lecture, ravie d'avoir découvert cette nouvelle pépite !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...