Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 29 mars 2022

Campus Enemies. Plaisirs coupables - Sonia Eska



Chapitre 6 :

Isée

«… – Va te faire foutre, Isée. Toi et cette putain de ville, allez vous faire foutre. Je dérange ? Tant mieux. Je vous répugne ? Tant mieux. Vous voudriez que je dégage ? Je reste ! Je ne vais certainement pas me planquer pour vous éviter de ressasser le passé, bien au contraire. Vous allez me voir partout, me sentir partout, m’entendre partout ! Putain, c’est tout ce que vous méritez…

– Tu es complètement taré, hoqueté-je devant la dureté de ses mots.

Les miens semblent l’atteindre un infime instant, puis signent le retour de son sourire dédaigneux. Sans me lâcher de son regard mordoré, il remet de la distance entre nous et progresse à reculons vers sa machine.

– Un « frère de » et un taré, note-t-il en bombant le torse, amusé. Tu sens comme ces prochains mois vont être exaltants ?

Exaltants ? Quel connard ! … »


Chapitre 7 :

Isée

«… Bon sang, à quel moment est-il question de sa peine à lui ? Comment Knox peut-il même être triste ou éploré du suicide de son frère après ça ? Si tant est qu’il passe outre à la tuerie de masse ! Ne devrait-il pas le haïr ? Nourrir pour lui une aversion viscérale ?

– Écoute, reprend Harlan, je ne mets pas en doute ce que tu ressens. Je sais que ça a été terrible, que tu en souffres toujours et que la reconstruction est difficile…

– Et je ne suis pas la seule.

– Exact. Mais, à l’heure actuelle, tu es la seule qui m’importe. Je veux seulement dire que Knox a aussi le droit de vouloir tourner la page. Sa manœuvre est discutable, c’est vrai, mais c’est ce à quoi vous aspirez tous, non ?

Bien sûr que c’est ce que nous voulons ! C’est d’ailleurs ce que nous nous efforcions de faire avant que Knox ne débarque à Fayetteville avec une valise pleine de sourires insolents !

– Il ne restera que quelques mois, pas plus. Laisse-lui le temps de faire son deuil et tu seras débarrassée.

– Donc, je mets le deuil de mon ancienne vie sur pause, c’est ça ? grogné-je dans un rictus sardonique.

– Pourquoi aurais-tu besoin de le faire ?

– Parce qu’il est partout ! m’exaspéré-je. »



    Nouveau roman de Sonia Eska, un amour impossible, une romance interdite, une reconstruction après un deuil et un combat de survie. Le résumé est accrocheur, la couverture très belle.

    Après le massacre où elle a perdu dix camarades, un professeur et deux des gardes, Islée essaie de se reconstruire. L'arrivée du frère de Joaquim, le tueur, enraille le processus de guérison de tous, Islée et des six autres survivants. Surtout que ce jeune homme ne laisse pas indifférent cette jeune femme.
    Knox est revenu pour sa mère. En attendant la vente de la maison, il s'est inscrit au campus, et a trouvé un travail dans les cuisines d'un Diner, où travaille certains des Sept, dont Islée. Il tombe sous le charme d'une des Sept, le groupes des survivants. 

    Islée Alcott, 21 ans est étudiante. Elle a deux papas, et un cousin très proche, Harlan. C'est une jeune femme de caractère, sauvage sous ses couches d'angoisse et de traumatisme.  
    Knox Matlin, 23 ans est étudiant. Il n'a plus que sa mère, dépressive et dépendante des médicaments. C'est un jeune homme arrogant, insolent, ardent, possessif et intense.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Islée et Knox.
    L'intrigue est très menée. Knox intègre le campus pour faire enrager les autres, mais aussi pour se venger, en faire baver à certains. Islée souhaite son départ, pour cela elle est prête à l'aider. Le rapprochement est puissant, Knox la veut plus que tout, Islée est passionnée et vivante face aux attaques de Knox, un duo explosive.
    La plume est fluide et facile à lire. Le début est assez piquant, bouleversant et lent en même temps. Piquant par la mise en place de départ, «la tuerie», lent par son côté narration traînant légèrement en longueur. Puis s'enchaînent le chaud et le froid, la bon et le mauvais, l'amour et la colère,... Les situations s'accumulent pour notre plaisir et frustration, nos nerfs sont mis à l'épreuve et notre petit cœur aussi. Le rythme est prenant par la suite et très vite addictif.
    Les émotions sont magnifiques. Knox culpabilise d'avoir disparu pendant deux ans en laissant sa mère seule et son frère partir en vrille. Entre colère, amertume et d'une rage justicière, il vacille entre obsession et hostilité face à Islée. Elle est peut-être l'exception... son piège. Islée se laisse aller à ses désirs et fantasmes, se sent vivante à ses côtés. Mais il reste toujours les apparences, les secrets et certains combats à affronter. Les relations intimes sont très sensuelles et merveilleuses bien écrites, c'est captivant.

    Reconstruction, obsession, pardon, colère, jalousie, amour,... Une histoire interdite en apparence, un désir de braver l'interdit. Une magnifique histoire de deux âmes traumatisées par un événement bouleversant, une rencontre inopinée et intense. LA plume est prenante et addictive après une mise en place de l'intrigue, les émotions sont sublimes, notre cœur palpite au rythme de leur duo. À découvrir pour sa sensualité, son merveilleux duo et son histoire d'amour. 

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...