Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 mars 2022

Dirty Like Us - Isla A. Rowley


Chapitre 1 :

Lucy

«…Le souffle court, je m’apprête à répondre, l’insulter, ou même rire avec lui, je ne sais plus trop… Je ne sais plus trop car mon monde vient de se figer. À moins qu’il ne reprenne enfin vie. Ou qu’il n’explose. Oui, c’est ça… Il explose. En un millier de souvenirs, de sensations, de sentiments.

Parce que, là, parmi la foule, je le vois. Ne vois que lui. Ne ressens que lui.

Mon ancien meilleur ami. L’homme dont je suis tombée amoureuse. Celui que j’ai également trahi de la pire des manières.

Fennell O’Brien. …»



Chapitre 1 :

Lucy

«… Cette fois, un rire s’échappe de sa trachée, illumine aussitôt ses prunelles et éclate sur ma chair. Son bras s’abat soudain sur mes reins et me colle brusquement contre son torse. Nos jambes, toujours en mouvement, s’emmêlent et se repoussent en même temps. Pétrifiée, le sang en feu, je ne résiste pas quand sa prise dans le bas de mon dos s’affermit davantage. Ni quand il incline son visage, son nez frôlant ma pommette avant d’échouer dans mon cou.

– Huit ans, Luc’. Tu me dois huit putains d’années. Huit putains d’années que je compte bien te faire payer. … »



        Nouveau roman d'Isla A. Rowley. Heureuse de relire sa plume dans un registre plus sombre et destructeur. Le résumé est tentant et la couverture plaisante au regard.

    Après 8 ans, Lucy est revenue pour travailler au sein de l'entreprise familiale au côté de sa sœur, sous les ordres de son père. Revoir son ami d'enfance mais aussi l'homme qu'elle aime et qu'elle a trahi, est une nouvelle blessure par encore cicatrisée... mais aussi un espoir.
    Fennell veut retrouver ses huit années perdues, mais surtout il veut se venger. amis, amants, ennemis, comment concilier tout cela sans se détruire ?

    Lucy Langford, 26 ans, travaille sous les ordres de son père, en tant que consultante. Elle est très proche de sa sœur aînée Line, et de sa mère Laura. Le lien avec son père est très différent, plus calculateur. C'est une jeune femme intelligente, très doué pour se cacher et pour lisser sa personnalité, alors qu'elle est passionnée et piquante.
    Fennell O'Brien, est journaliste,  un «justicier des temps modernes». Il a perdu sa mère jeune, puis son père qu'il lui a laissé un héritage. C'est un jeune homme qui suit ses pulsions, tr-ès provocateur, indécent et sans pitié, mais aussi très solaire, attentionné et intense.

    La narration est à la première personne. Le point de vie est surtout celui de Lucy, auquel parfois se rajoute celui de Fennell.
    L'intrigue est captivante. Les secrets ne le restent que rarement. Fennell la veut malgré la souffrance dont il a vécu. Lucy le repousse pour le protéger, car elle tient à lui. Ils sont faits l'un pour l'autre mais entre la confiance, les trahisons et les secrets vont-ils survivre à tous ses manipulations... 
    La plume est fluide et facile à lire, sauf quelques passages longuets dus aux schémas répétitifs. L'auteure joue beaucoup avec le côté malsain de la situation, nous poussant très vite dans la frustration, l'envie d'en découvrir plus, de lire la prochaine étape, de voir l'amour devenir un piège privant de liberté et augmentant les blessures. Bien rythmé dans son ensemble, les événements s'enchaînent, les tempêtes s'affolent.
    Les émotions sont parfaites. Lucy vit avec sa culpabilité, ses regrets, ses erreurs,... Elle tente de rester digne, de rester cacher sous ses couches de vernies mais la souffrance, ses sentiments et la détermination de Fennell sont de rudes épreuves. Fennell fera tout pour déposséder Lucy de son armure, jusqu'à pervertir leurs vies, jouer de manipulations... tout ce qui peut la blesser tout en la gardant près de lui. Mais il doute, les sentiments le percutent, elle rend certains de ses coups. Les relations intimes sont très bien dosées et sensuelles, juste ce qu'il faut.

    Trahison, sacrifice, souffrance, vengeance... Une belle histoire entre obsession et amour. Provoquer, tricher, manipuler donnent le rythme des émotions, entre la colère, la haine, la rancœur, la douleur... et bien sûr l'amour. Une romance addictive dans tout son ensemble, très prenant et intense. À découvrir ! 

    Je remercie les Éditions Addictives, Océane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...