Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 février 2022

Breaking The Game - Nina Loren

 

Chapitre 1 :

Thomas

Mars

«… Elle apparaît alors devant moi, impeccablement habillée et apprêtée, alors qu’il est près de minuit. Elle croise les mains devant elle, et lâche un profond soupir qui ne me dit soudain rien qui vaille.

– Poussin ?

– Je pars, Thomas.

– Je vois ça, m’amusé-je. J’espère que tu as mis ma brosse à dents quelque part.

– Non, Thomas, je m’en vais, sans toi. Et je ne reviendrai pas. C’est fini.

Pause.

Il est temps de mettre en arrêt sur image la scène qui se déroule devant mes yeux.

J’ai bien entendu ce que j’ai entendu ?

Je rembobine mentalement la vidéo et appuie sur lecture.

« Non, Thomas, je m’en vais, sans toi. Et je ne reviendrai pas. C’est fini. »

Oui, j’avais bien entendu. Et je suis censé faire quoi là ? … »




Chapitre 4 :

Gina

«… – Et tu feras ta BA de l’année en l’aidant lui aussi, rajoute Luca.

– Mais je m’en fous de ça ! Mon Dieu ! J’ai l’impression qu’on m’a caché votre vraie nature depuis que je suis née. Vous êtes prêts à me vendre pour un autographe de Tommy Gâteau-je-sais-pas-quoi, là, en fait !

– Thomas Gatineau. Et ne dramatise pas, petite sœur, répond Leandro en riant. Il n’est pas question de te vendre.

– Seulement de te louer, intervient Luca, hilare.

– Ta gueule, Luca. On parle seulement de quelques sorties et de quelques photos à mettre sur les réseaux, reprend mon agent, en passe de perdre son statut de frère.

– Je déteste toujours votre plan parce que je trouve que vous y prenez beaucoup trop de plaisir. Si vous avez envie de sortir avec lui, allez-y à ma place.

Je n’en rajoute pas plus et avale la fin de mon verre de vin rouge, avant de me resservir deux croquetas de mozzarella.

– Déjà pris, répond Giovanni.

– Je suis marié, enchaîne Amos.

– Cent pour cent hétéro, désolé, se marre Luca.

Tout le monde se tourne vers Leandro pour attendre sa réponse, mais mon jumeau nous regarde à tour de rôle en faisant semblant de ne pas comprendre. Il se racle la gorge avant de parler.

– Je pense que notre plan est plutôt brillant. … »





    Heureuse de retrouver la plume et les belles idées de Nina Loren. Le résumé est intrigant, l'idée de la différence d'âge audacieuse et la couverture très plaisante. L'histoire se déroule 3 ans avant Breaking the Ice, aucun besoin d'avoir lu celui-ci.

    Après un grand match, Thomas rentre chez lui retrouver sa fiancée. Elle l'attend avec ses valises, elle part seule appuyant bien sur l'immaturité, l'inattention et bien d'autres défauts de Thomas, le tout partagé sur les réseaux. Sa réputation entachée, son jeu sur la glace en souffre, il part donc passer ses vacances chez ses parents au Québec, seul, tranquille, jusqu’au coup de téléphone de son agent...
    Gina n'a plus de contrat en ce moment. Ses 32 ans repousse les photographes. Ses frères lui proposent une solution, rajeunir son image, la mettre au devant de la scène en imaginant une liaison avec l'un des plus grand joueur mais aussi plus jeune qu'elle. Un deal. Elle lui rend service, il fait de même...

    Gina, Regina Rezzi, 32 ans est mannequin. Elle a grandi dans une famille italienne très unie, la seule fille parmi quatre garçons dont son jumeau et agent. C'est une jeune femme douce, attentionnée et déterminée.
    Thomas «Big G» Gatineau est joueur de hockey professionnel pour les Rangers de New-York. Il est le dernier et second enfant, un frère aîné avec un neveu et des parents très attentionnés. C'est un homme drôle, taquin, généreux, prévenant, protecteur et très gentil.

    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thomas et Gina.
    L'intrigue est bien menée, simple, en douceur et légèreté. Une fausse histoire qui bouleverse toute leur vie. En acceptant cet entraide, Thomas et Gina se rapproche, une belle amitié et des sentiments s'installent, mais tous deux ne pensent pas que l'autre ressente la même chose. 
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue magnifiquement bien avec nos nerfs. Les rapprochements se font petits à petits, un pas en avant deux en arrière. Les rebondissements sont assez nombreux pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. Un moment de lecture d'exception, j'ai adoré le mélange drôle, émotionnel et la touche d'angoisse. Excellent, l'auteure n'a pas cherché la facilité, à aucun moment.
    Les émotions sont parfaites. Thomas doute toujours de lui, il est simple, un peu maladroit et un bon ami. Il a su être là pour Gina et l'épauler dans les moments difficiles. Gina a plus besoin de ce faux couple que Thomas. Tous les événements subis vont la faire réfléchir à son avenir, à sa vie et à son futur. Une belle évolution des personnages et de leur histoire. Les relations intimes sont belles et sensuelles, cela reste sage.

    Faux couple, destin, amitié, famille, amour... Une très belle histoire avec des personnages très attachants et évoluant au fil des pages. Les rebondissements sont nombreux et très bien amenés, du suspense, des touches d'émotions et un excellent humour. Une magnifique lecture à découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...