Prologue :
Eden
«… Dans le monde du crime – mon monde –, la Santa Muerte est cruciale. C’est la Grande Faucheuse, pour tous ceux qui côtoient et défient la mort tous les jours. On dit qu’elle vient murmurer à notre oreille juste avant qu’on ne rende notre dernier souffle. Certains pensent qu’elle représente la personnification de la vie. Ce serait une sorte de figure de libération et d’espoir pour ceux qui la prient.
J’ignore réellement si elle est bonne ou mauvaise. La seule chose que je sais, c’est que je l’ai défiée plusieurs fois. Je lui ai tendu la main et lui ai offert mon plus beau sourire. Et en retour, elle m’a forcée à faire face à mon destin.
Vous savez, parfois, il est impossible de fuir ce dernier. Alors vous devez l’affronter et prier pour que votre être soit épargné. J’ai essayé d’échapper au mien. Il m’a rattrapée. J’ai lutté contre Alhan tout en essayant de conserver mon cœur intact.
Conneries.
Vous voulez que je vous avoue un secret ? J’ai échoué. Et Alhan a laissé son empreinte sur mon âme. …»
Chapitre 2 : Une lutte certaine
Eden
«… Je sais que c’est un homme dangereux, tout comme l’est mon père. Pourtant, à cet instant, je ne vois pas le démon qu’il est vraiment.
– Premièrement, murmuré-je, t’as pas le droit d’aller au deuxième étage, mon père te l’interdit. Ta chambre est au premier. Et ensuite… tes menaces ne me font pas peur, trou du cul.
Il relève un sourcil. Sa main droite effleure ma taille avant qu’il ne la pose sur le mur dans mon dos. Son autre main s’approche de mon visage. Mais il se contente de tapoter mon front de son index.
– Je peux aller où je veux, rentre-toi ça dans la tête, Eden. Peu importent les règles.
Ses yeux plongés dans les miens, la chaleur emplit de nouveau mon bas-ventre. Je ne réfléchis pas une seconde et avance mon visage vers le sien. Ma bouche se plaque sur la sienne dans un claquement sonore. Mes lèvres épousent les siennes le temps d’un battement de cils. Un grognement sort de sa gorge ; il s’éloigne brusquement, comme si mon contact venait soudainement de le frapper.
– Mais qu’est-ce que tu fais, putain ?
J’inspire brusquement et me retiens de poser mes doigts sur mes lèvres brûlantes et humides. Alors, c’est ça, plaquer ses lèvres sur celles d’un autre ? Mon Dieu, je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça.
Mais c’était si bon. Mon premier baiser. … »
Loin des comédies romantiques, Anita Rigins nous offre une Dark Romance au cœur de la Colombie. Attention certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité.
Lorsque Eden avait 12 ans, Alhan est arrivé chez eux pour être formé à devenir l'arme la plus affûtée de son père, Juan Santono. Au fil des années, Alhan agace comme attire Eden, mais il est interdit de s'approcher des hommes de son père. Dans sa cage dorée en Colombie, Eden tombe sous le charme d'Alhan, une première fois, sa première fois. Surpris par son père, tout part en vrille et pour ajouter à sa tristesse Alhan la repousse. Elle décide de laisser derrière elle une vie de Palace pour sa liberté...
Alhan a dû faire un choix, elle ou sa vengeance...
Eden Santoro, 20 ans est fille et héritière de la famille Santoro, dont le père est le chef et un homme des plus dangereux de la Colombie. Elle a perdu sa mère jeune lors d'un règlement de compte. C'est une jeune femme forte, insolente, courageuse et déterminée.
Alhan, 27 ans est la main droite, le second de Juan Santoro. Après avoir perdu sa mère en couche, son père le laisse aux mains de son ami et partenaire en affaire pour être formé à devenir une arme. C'est un jeune homme froid, dure, dangereux, possessif et protecteur.
La narration est à la première personne. Le point de vue est surtout celui d'Eden auquel se rajoute parfois celui d'Ahlan.
L'intrigue est magnifiquement bien ficelée. Deux ans plus tard, Alhan est là pour la faire revenir en Colombie auprès de son père. Eden doit affronter son destin, reprendre sa place mais ses désirs sont tout autre, la liberté loin de tous ces monstres ou bien justement la peur d'en être peut être un...
La plume est très prenante avec du suspense et fluide à lire. J'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin, il a très peu de prises de parole, des pensées un peu floues et incertaines à propos d'Eden. J'ai eu des doutes par moment, et puis... Le suspense est maintenu, l'évolution des personnages bien amenée, les rebondissements très bien trouvés, un ensemble très surprenant, addictif et pimenté. Le rythme est soutenu, les pages filent très vite.
Les émotions sont excellentes. Eden est dévorée entre haine et amour interdit. Elle est en colère, déçue, et elle va vite apprendre d'Alhan, de sa noirceur et lui faire autant mal qu'elle en subit. Alhan est entouré de ténèbres, et le soir de la fuite d'Eden il est devenu encore plus dangereux. Au fond de cette obscurité, il reste peut être une part à sauver, une petite lumière. Les relations intimes sont sensuelles, passionnelles et très bien écrites.
Destin, tomber amoureuse des ténèbres, cauchemar, vengeance, jeux de pouvoir, espoir... Une très belle histoire d'amour au cœur des ténèbres entre la drogue, les armes et les morts, avec des protagonistes remplis de fêlures, une vie compliquée et une attirance obsessionnelle. Anita Rigins nous offre un roman époustouflant, une dark romance pleine de piment et de noirceur. À découvrir absolument pour ce qui aime les romans de cette catégorie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire