Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 18 juillet 2021

Une vengeance au goût amer - Pierrette Lavallée



Chapitre 1 :

Laurina

«… Allez, parle-moi plutôt de ce mystérieux inconnu, me dit-il.

Je sais qu’il agit de la sorte dans le but de me changer les idées et je lui en suis reconnaissante.

Un gars imbu de lui-même et totalement inintéressant.

Heureux de connaître votre opinion à mon sujet, fait une voix grondeuse, ainsi, vous me trouvez… autoritaire ?

Je me raidis vivement contre Brice qui jette un bref coup d’œil par-dessus ma tête. Il laisse échapper un sifflement et me gratifie d’un « Ouah… canon ! » si peu discret que j’enfonce mon visage au creux de son épaule en gémissant de honte.

Très mature de vous cacher contre votre petit ami, poursuit mon détracteur.

Je ne suis pas son compagnon, objecte Brice en me repoussant sur le côté. Je suis Brice, le meilleur ami de Laurina.

Laurina, grimace-t-il. Je suis Soan Lumbros.

Que peut-on faire pour vous ? lui demande Brice avec tant d’obséquiosité qu’il me donne envie de gerber.

Serait-il possible que… Laurina s’occupe de moi ? s’enquiert-il.

Hors de question ! m’écrié-je. Je dois me charger du rangement.

Sur ces mots, je les abandonne tous les deux et file vers le chariot. Ce type m’horripile. Premièrement, il s’est montré imbuvable lorsque je l’ai bousculé, ensuite, il se pointe sur mon lieu de travail pour… pour quoi au juste ? ...»




Chapitre 2 :

Soan

« … Je me retiens pour ne pas éclater de rire devant son air catastrophé, mais je suis bien décidé à en profiter un peu.

Alors, pour la fellation ? Avant ou après que j’ai récupéré ma carte d’identité que j’ai oubliée ? Brice, tu peux m’indiquer où se trouve cette réserve.

Même son meilleur ami semble privé de la parole pendant un court instant, mais bien vite, il s’esclaffe de bon cœur.

Je crois que je n’ai jamais connu un moment aussi gênant, énonce-t-il. Et si nous effacions ces dernières cinq minutes ?

Laurina lui lance un tel regard reconnaissant que ça me donne envie de gerber.

Oui ! s’exclame-t-elle.

Non, refusé-je en même temps qu’elle.

Elle me fixe, abasourdie, tandis que son meilleur ami me dévisage sous le choc.

Allez, mec ! insiste-t-il. C’est moi qui l’ai poussée à bout !

Dommage, parce que l’image de cette jolie bouche autour de ma queue va me faire bander toute la journée.

Je me penche par-dessus le poste de travail de Brice, récupère mes papiers, puis, pris d’une pulsion subite, je glisse ma main derrière la nuque de Laurina et plaque mes lèvres sur les siennes.  ...»



Un nouveau roman de Pierrette Lavallée. Le résumé est tentant, une histoire de vengeance, mais pas seulement et la couverture est sexy.


Soan est de retour dans sa ville natale pour venger la mort de sa sœur Louane. D'après sa mère, c'est la faute du petit ami de celle-ci, un fils à papa. Pendant quatre ans, il prépare un plan, aujourd'hui, il applique sa première phase : faire la rencontre de Laurina, la sœur du petit-ami.

Depuis quatre ans, Laurina tient à bout de bras sa famille, sa mère et son frère Julian. Après une bousculade dans la rue, elle fait la rencontre de Soan, un homme sûr de lui, sexy mais imbuvable. Il la désire, elle le désire...


Laurina Brechet, 18 ans, est employée dans une bibliothèque. Elle a juste passé son bac, puis a dû subvenir à sa famille après la dépression de son frère, puis celle de sa mère. C'est une battante, une jeune femme courageuse avec du caractère.

Soan Lumbros, 25 ans, est étudiant en médecine. Il a dû travailler pour payer ses études, sa mère étant alcoolique elle ne s'est occupée que d'elle-même. Il est en colère, préparant sa vengeance depuis longtemps. C'est un homme franc, direct et sûr de lui.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Laurina et Soan.

L’intrigue est menée avec sincérité, émotion et légèreté. Laurina est seule avec son meilleur ami, Brice. Elle gère tout et tout le monde. Soan arrive conquérant, arrogant et sûr de lui, mais au fur et à mesure sa culpabilité et des sentiments font surface.

La plume est fluide et facile à lire. Les personnages sont attachants, quelques doutes par moment, de l'humour avec Brice qui n'a aucun filtre et de belles réparties bien piquantes. Les thèmes sont très intéressants, la dépression, la vengeance, le deuil, le jugement des apparences,... tout est bien intégré à l'histoire avec des péripéties et des rebondissements attrayants. Le rythme est très appréciable, même si parfois cela reste très sage et calme.

Les émotions sont excellentes. Nous vivons au côté de Laurina son quotidien pesant, ses incertitudes et ses désirs. Soan est intrigué par sa cible, il est rude avec elle aimant la choquer, et pourtant au fil des pages ses sentiments sont plus tendres et attentionnés. Mais les secrets et les non-dits sont là, juste à la surface ainsi que son passé ...


Deux âmes brisées par le deuil, par leurs familles qui les ont délaissées et par leur solitude. Une très belle histoire de vengeance, d'une rencontre et d'une découverte impromptue. La plume est toujours très agréable à la lecture avec des touches d'humour et d'émotions, mais aussi des personnages forts en caractère et intensité. Une belle lecture à découvrir !


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...