Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 4 juillet 2021

Fighting the Beast - Laura Black


 

Chapitre 2 :

Savage

«… En revanche, il y a chez Tyee Claymore une acuité inhabituelle. Une espèce d’attention qui me dicte qu’il ne loupe rien de mes réactions, même les plus infimes. Évidemment, il est flic, mais ça va au-delà. J’en frissonne, sans discerner quelle émotion prédomine chez moi.

– En vérité, j’étais pressé de vous rencontrer, continue-t-il. Vous savez que vous êtes une légende pour mes gars ?

– Une légende ? raillé-je. Rien que ça !

– Vous avez un score de cent pour cent d’identification et un talent reconnu par tous pour découvrir les causes de décès, même les plus énigmatiques.

– Je me sentirais bien flattée si ce n’était pas mon boulot…

Contre toute attente, Tyee bascule la tête en arrière et libère un éclat de rire puissant. Les courbes de sa gorge ainsi exposées me dévoilent un détail que je n’avais pas encore noté. Sous le col de sa chemise, je repère des lignes noires, preuve qu’un tatouage court sur son torse jusqu’à la limite de son cou.

– Pourquoi êtes-vous là, chef ?

– Tyee, me corrige-t-il de nouveau.

Je me mords les lèvres pour ne pas laisser sortir un « chef » sarcastique, pour le simple plaisir de lui tenir tête. Mais un élancement désagréable au bas de ma nuque me rappelle que ma migraine n’est pas si loin de la surface…

– Écoutez, Tyee, j’ai une autopsie qui m’attend et pas vraiment le temps de jouer aux devinettes.

– On m’avait prévenu que vous étiez franche du collier…

– Eh bien maintenant que vous avez vérifié ce point, on peut conclure ?

Il me faut une seconde pour intégrer le double sens de mes propos. Je ne suis pas du genre à me décomposer ou à rougir pour aussi peu, mais mes orteils se recroquevillent dans mes chaussures lorsque le regard noir de mon visiteur me balaie avec lenteur, comme on évalue un mets particulièrement délectable, avant de revenir s’ancrer au mien.

Tyee n’est pas seulement attentif, il me donne à cette seconde l’impression que je suis l’unique personne digne de son intérêt

  ...»




Chapitre 4 :

Tyee

« … Les mâchoires verrouillées d’une tension soudaine qui se répercute dans mes muscles, j’effleure une dernière fois la joue ronde sur le papier glacé, puis referme le dossier d’un claquement sec, me focalisant sur la seule chose importante à mes yeux : je la tiens ! Elle l’ignore encore, mais je la tiens ! ...»



Le nouveau roman de Laura Black est un moment à ne pas louper. Le résumé est attrayant, la couverture est sexy. Attention c'est surtout une dark romance, avec des scènes explicites.


Après la mort du chef Andrews, un nouveau dirigeant de la police local arrive à Forks. Dès la première rencontre, Savage est attirée par ce ténébreux chef mais elle ne mélange pas travail et plaisir. Lorsqu'il l'invite à découvrir une ferme des Corps, elle ne peut louper cette expérience, surtout elle a besoin de s'éloigner de Forks à cette date.

Tyee veut Savage, cette femme le fascine. Une seule nuit, elle ne veut lui offrir que cela, mais il la veut, il la tient, elle est à lui et il ne la laissera jamais partir...


Savage Cooper est médecin légiste. Elle est orpheline, retrouvée à l'âge de 10 ans sur la plage errante seule et sans souvenirs. Elle a grandi en étant la fille asociale et ne supportant pas les gens. Seul son ami Spencer est resté auprès d'elle. C'est une femme franche, forte et passionnée, luttant contre ses ténèbres.

Tyee Claymore est chef de la police. Sa mère est d'origine Quileute, elle est morte jeune et il a rejoint son père. C'est un homme sauvage, dominateur, possessif, tenace, arrogant, mystérieux avec ses ténèbres.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Savage, auquel se rajoute celui de Tyee, parfois celui d'autres protagonistes.

L’intrigue est menée avec suspense, angoisse, doute et passion. Savage est attirée par Tyee, c'est viscéral, mais il cache quelques choses, il n'est pas véritablement honnête et cela l'angoisse. Ce rajoute cette nouvelle enquête autour d'enfants maltraités puis enterrés dans les bois. Et aussi les craintes et les accusations de Spencer, son meilleur ami se rajoutant déjà à ses craintes.

La plume est magnifique, c'est fluide et très prenant à la lecture. L'auteure a su constituer une belle histoire avec des idées bien précises et abouties, nous offrant une véritable traque à la vérité, aux moindres détails et à la passion. Certains personnages sont tellement ambigus que l'angoisse s’accroît, nous ne savons plus à qui faire confiance, les doutes s'installent et les questions sont de plus en plus nombreuses. La reprise du fond de scène de Forks est intéressant, le parallèle avec la bête, la lumière et les ténèbres, j'adore. Le rythme est accaparant, magnifiquement bien rythmé, c'est parfait !

Les émotions sont excellentes, c'est intense et passionné. Savage est une personne solitaire, se battant entre ses cauchemars et ses ténèbres. Lorsqu'elle est dans les bras de Tyee, tout disparaît, elle se sent en sécurité, protégée et libre. Et pourtant, son passé, les secrets et les ténèbres de Tyee sont toujours présents. Son regard constant, pénétrant et acéré passe au travers de ses barricades, il se rapproche, là où les autres la fuient. Les relations intimes sont torrides, très écrites et passionnées.

Les personnages sont peu nombreux à prendre une place très importante, seul Spencer le meilleur ami apporte énormément à l'intrigue et à l'histoire. Ensuite les autres protagonistes sont des touches d'indices, de détails, de dénouements ou même de rebondissements. Très bien travaillé, recherché et intégré à toute cette histoire. Génial !


L'un est Ténèbres, l'autre est Lumière. Suspense, angoisse, question, doute, coïncidence, confiance, honnêteté ... La plume est magnifique avec tous les éléments nécessaires pour faire de ce roman une pépite d'angoisse et de sentiments divers. Que dire de plus à part lancez-vous, n'hésitez pas, sautez dessus,...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...