Extrait :
Chapitre 2 :
Faith
Octobre 2015
«…C’est certain, je le connais, son odeur m’est familière. Ma respiration se raréfie alors qu’il n’est qu’à quelques centimètres de mon visage. Il dégage une telle sensualité… Sa voix me cloue sur place. Elle est basse, rauque, comme empreinte de désir. Pourtant, ses paroles me poignardent.
— Tu vas venir parce que, là, dit-il en posant un doigt sur mon ventre, tu ressens le besoin de savoir qui tu es, de te rappeler ta vie. En ce qui concerne tes parents, ils sont morts, assassinés par ta faute.
J’ai l’impression de tomber, de très, très haut, et de m’écraser au sol dans la mare de sang. Et encore, l’image est limite sympathique par rapport à ce que je suis en train de ressentir.
— Tu ne t’en souviens pas, j’ai tort ?
— Qui es-tu ? Comment …
— Appelle-moi Capitaine, maintenant monte !
...»
Chapitre 3 :
Alice
mai 2018
«… La porte s’ouvre d’un coup, Vicente me regarde, ne lâchant pas le battant.
— Alice …
Il se tient à la porte pour s’empêcher de tomber. Il va s’écrouler, s’évanouir. Et moi, de le oir en chair et en os, ça m’excite ...»
Avis de Lili :
Ce roman change de registre de ma dernière lecture de Mila Marelli, Crazy Wedding, de comédie romantique nous passons à une Dark Romance Thriller. Attention certaines scènes sont explicites.
Faith sort d’un long coma, lorsqu’elle est interceptée à sa sortie de rééducation par le Capitaine. Il va la formater, la conditionner pour devenir Alice, l’amour de la vie de Vicente Mancini, un des plus grands trafiquants de drogue et de femmes.
Vicente est un homme dangereux, il n’avait qu’une faiblesse Alice, l’amour de sa vie, morte par une overdose cinq ans plus tôt.
Faith Grahams est en mission sous la couverture d’Alice Degan. Faith a perdu son identité et ses souvenirs lors d’un accident de voiture. Elle va prendre la place d’Alice, jeune femme bornée, obstinée, curieuse et jalouse.
Vicente Mancini est un homme reconnu pour son côté colérique et possessif, mais aussi sa jalousie. Il est impulsif et sanguin. Il fait vivre tout le monde dans la crainte.
La narration est à la première personne avec le point de vue de Faith, d'Alice et Vicente, tout dépend de la date et des flashback.
L’intrigue est menée avec suspense et précision, tout est dosé pour nous emmener dans un monde sombre, dangereux et de frustration. Vicente reconnaît Alice, mais il est loin de lui faire confiance. Alice va tout faire pour rentrer dans le cœur et la vie de Vicente, sans jamais oublier le Capitaine. Comment avancer lorsque l’on doute de tout, de son identité, de ses désirs, de sa vie...
La plume est fluide et agréable à lire, par contre restez bien concentré. Les idées sont excellentes, le lecteur est toujours dans le flou, à la recherche du moindre détail lui apportant une vérité ou tout du moins une révélation. Mais l’autrice joue avec vos nerfs jusqu’à la dernière page. C’est angoissant, frustrant et jouissif. Le rythme est prenant et captivant, nous sommes ballottés dans tous les sens.
Les émotions sont accaparantes. Vincente est sombre, intense et violent. Alice va vivre dans la colère, la peur et le désir. Les sentiments et les émotions sont des montagnes russes allant jusqu’à vous donner des frissons, d’angoisse, de colère ou de désir… Les relations intimes sont sensuelles, explicites et parfois plus sombres.
Angoissant, frustrant, accaparant, jouissif, un roman sombre avec du suspense. De très belles idées vous emmenant dans une lecture époustouflante où règnent les révélations, les secrets et les détails. Un roman accaparant, à découvrir avec beaucoup de patience car Mila Marelli vous emmène très en profondeur de son histoire.
Encore un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire