Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 24 août 2020

Crazy Wedding - Mila Marelli


 Extrait :


Chapitre 3 :

Nathaniel

«… Elle s’avance et attrape ses habits d’un geste vif, mouillant encore plus le sol.
— Tout va bien, ma chérie ? demande mon père sur le pas de la porte.
  Elle se tourne, le visage cramoisi et moi, je me marre. Elle est à poil avec mon peignoir sur le dos et le tout dans ma chambre… Je ne dirai rien qui pourra enlever les idées mal placées que mon père a en ce moment. Hors de question de lui faire ce plaisir à elle…
Oui, je… venais récupérer mes vêtements.
Ici ? s’étonne-t-il.
  Elle ouvre la bouche mais rien n’en sort. La pauvre, elle est en pleine crise de léthargie. Ça me tirerait une larme si j’étais sensible. Au contraire, je savoure ma petite victoire !
Oui, répond-elle en relevant la tête. Je vais préparer le petit déjeuner.
  Elle passe à côté de mon père et avant de ne plus l’avoir dans mon champ de vision, je me saisis de son string, le lève fièrement avec deux doigts et lui crie :
Pumpkin, tu as oublié ton string !
  Elle s’arrête net dans son élan et se tourne vers moi, l’œil aussi noir que l’enfer. Mon père a la bouche grande ouverte et je me régale de la mettre dans cette situation.

Je te le laisse, tu pourras te vanter devant tes copains de l’Association des éjaculateurs précoces anonymes de ne pas avoir fini en regardant la dentelle.
  Mon père met une main sur son visage, l’air désespéré et moi, je me redresse pour lui dire un truc mais elle me prend de court et disparaît au bout du couloir.
Mais quelle connasse ! dis-je, ahuri.
Nathaniel, s’il te plaît…
Non mais, t’as vu ce qu’elle a dit ? Comme si j’étais…
Vous êtes deux cas désespérés… Putain, les deux semaines vont être longues… dit-il en sortant de la chambre.
  Emma, tu ne perds rien pour attendre, je vais te faire vivre l’enfer ! »


Chapitre 3 :

Emma

«… 

— Oh, ma tête…

J’écarquille les yeux, pousse un cri et couvre ma bouche de mes mains.
Non, non, non, non, non, noooooon !!!
Peut-être que si je ferme très fort les paupières, tout ça n’aura jamais existé.
— Pumkin ? Putain, on… Nooooooonnn !!!
— Je ne suis pas là, ce n’est pas moi, ce n’est pas toi… J’ai besoin d’un cachet. Je veux sortir d’ici.
  Je l’entends respirer profondément et décide de le regarder afin d’affronter la réalité. J’attrape le drap qui est retombé et le remonte jusqu’à mon menton. Il se retourne et se met sur le dos, me laissant le loisir de découvrir qu’il n’a pas de troisième testicule…
— Nathaniel, couvre-toi !
— Oh, merde ! crie-t-il en posant un oreiller sur son… intimité. Tu crois qu’on a… ?
— Non, je ne pense pas, réponds-je en mentant.
  Il hausse un sourcil et descend son regard sur le drap que je maintiens fermement contre moi.
— Pumpkin, est-ce qu’il te reste des vêtements ?
— Je n’ai pas envie de te répondre, dis-je en regardant le plafond.
— Et merde ! Mais comment c’est possible ?
— Je ne sais pas, je ne me souviens de rien…
— Ouais, alors si tu te souviens pas de moi dans ton lit, c’est qu’on n’a pas baisé !

  J’expulse tout l’air que contenaient mes poumons et secoue la tête. Ça fait une minute qu’il me parle et j’ai déjà envie de le buter.
— T’es sérieux ? Tu crois réellement que c’est le moment de faire ressortir ton côté macho ? Ton ego ?
— Est-ce que tu as mal ?
— Mal ? Où ça ?
  Il fait naître un sourire carnassier sur ses lèvres ; je pique un fard lorsque ses yeux descendent encore plus au sud. Il est en train de parler de ma… de mon intimité. Je me reprends immédiatement, sors du lit avec le drap enroulé autour de moi et claque des doigts devant son visage.
— C’est ici que ça se passe ! Espèce de…
— Emma ?
— T’es vraiment qu’un petit con, t’es tout le temps obligé de…
— Emma !!!
  Mes prunelles plongent dans les siennes pendant qu’il descend du lit et s’approche lentement de moi. Mon cœur court le marathon et l’adolescente qui est quelque part dans ma petite tête a toutes les hormones en ébullition.
— Emma, depuis quand portes-tu une alliance ?
Quoi ?...»


Avis de Lili :


La découverte de la plume de Mira Marelli dans Dark Man Love avait attiré mon envie de découvrir ses futurs romans, j’ai sauté sur celui-ci et je suis ravie.


Emma est conviée au mariage de son meilleur ami Maxence, et elle est aussi son témoin au côté du frère de celui-ci, Nathaniel, son tortionnaire depuis leur première rencontre à l’âge de huit ans. Lors de l’enterrement de vie du jeune marié, Emma et Nathaniel se retrouve dans le même lit, la tête à l'envers et marié au petit matin.

Alors qu’ils ne peuvent passer cinq minutes dans la même pièce, comment vont-ils réussir à se supporter pour la vie ? Nathaniel ne veut pas annuler et encore moins divorcer après avoir déjà subi un mariage en échec. Emma ne veut pas gâcher le mariage de son meilleur ami.


Emma Wilson est journaliste à Philadelphie. Elle est fille unique mais a grandi au côté de la famille Cox, Maxence est comme son frère, et les parents Cox une seconde famille, sauf le fils aîné Nathaniel. Ils se détestent, se cherchent, et pourtant… Emma est une jeune femme avec du caractère, du tempérament et une bonne répartie. J'adore.

Nathaniel Cox est ingénieur aéronautique à San Diego. Il s’est marié jeune avec Laurie, sa petite amie du lycée, après plusieurs années elle l' trompée et ils ont divorcé. Il déteste le rejet, aime être le centre de l’attention, surtout celui d’Emma, la taquiner, la secouer, la critiquer… et pourtant. C’est un homme d’apparence arrogant limite psychopathe avec Emma seulement, irrécupérable sur son ego et son humour, j’ai adoré. Il est excellent. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Nathaniel.

L’intrigue est bien menée avec un excellent humour, des rebondissements dynamiques et de l’émotion. Emma veut annuler le mariage, mais pour le moment c’est celui de Maxence qui est prioritaire. Elle met de côté cette annulation. Nathaniel veut interférer dans celui de Maxence, à cause de l’échec de son mariage. Il essaie de déstabiliser Wendy, la future mariée. Il veut aussi rester marier à Emma, et il ferra tout pour la convaincre. Un sacré challenge.

La plume est fluide et très facile à lire. L’auteure est très douée pour l’humour et les bonnes réparties, vous allez sourire et rire sans discontinuité. C’est mémorable. Et certaines situations des tueries, j’ADORE. Tout est réuni pour passer un excellent moment, des rebondissements, des moments de tendresse, de force et d’amour. Le rythme est addictif, très prenant et sans temps mort. Les pages filent bien trop vite.

Les émotions sont excellentes, et relatent bien le caractère des personnages. Une certaine rancœur du passé est toujours présente entre Emma et Nathaniel, cela provoque de beaux échanges durs mais aussi très drôles. C’est explosif ! Les relations intimes sont excellentes et sensuelles.


Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas. Ce roman est une pépite qui ne faut pas louper. N’hésitez surtout pas vous allez sourire, rire, frissonner, passer un excellent moment de détente. La plume est addictive, les personnages très attachants, et les idées sublimes. À découvrir absolument.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...