Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 novembre 2020

Le Nord #2 Terre du Nord - Cara Dee

 

Extrait :


Chapitre 1 :

« … Logan comprenait. Ce n’était pas le genre de problèmes que rencontraient les promoteurs en Floride, mais il comprit.

Veux-tu que je les mesure ?

Quinn éclata de rire, et Logan et Declan le dévisagèrent perplexes.

Mais si ! répondit Quinn en riant. Des poutres chaudes, des poutres froides, des poutres qui s’agrandissent, mesurer des poutres ?

Declan grogna et se pinça l’arête du nez, mais il sourit tout de même.

Logan ricana.

Quel âge as-tu ? Quatorze ans ?

— Oui, répondit Quinn, un sourire en coin et les yeux remplis de joie.

Logan mordit dans son sandwich en secouant la tête. Declan se pencha au-dessus de Justin pour chuchoter quelque chose dans l’oreille de Quinn. Et à en juger au rouge de ses joues, Logan refusait de savoir ce qu’il venait de lui dire. Mais cela lui rappela à quel point il avait besoin de tirer un coup. Peut-être pourrait-il sortir dans un bar ce soir à Anchorage pour régler ce problème.»



Chapitre 3 :

« …

Tu me rends fou. Je n’arrive pas à agir normalement quand tu es près de moi. Je… je devais savoir.

Kyle ignorait de quoi parlait vraiment Logan. Il ne voulait pas non plus que Logan se serve de lui pour se rendre compte s’il aimait ou non le hommes. Parce que, à l’entendre, c’est ce qui était en train de se passer.

Malgré cela… Kyle continuait...»

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Le Nord. Attention ce roman est une romance érotique M/M avec des scènes explicites. Après Declan et Quinn, nous découvrons l'histoire de Kyle et Logan.


Kyle doit partir pour rejoindre le complexe des O’Connor pour travailler pendant trois mois. Lani, sa nièce a réussi à le convaincre de l’emmener. Sur place, il ne s’attendait pas à revoir Logan...

Depuis deux ans, Quinn ne cesse d’essayer de convaincre Logan, son meilleur ami de venir vivre auprès de lui en Alaska. Il a accepté de venir travailler sur le chantier en compagnie de son fils Justin, 4 ans. Revoir Kyle, l’homme qui l’avait chamboulé et posé des questions sur sa sexualité, le perturbe toujours autant.


Kyle  Shaw, 34 ans vit en Alaska depuis sa naissance. Il travaille suivant la saison, chasseur, employé dans le bâtiment et sauveteur. Il est bisexuel et vit avec son père et sa nièce Lani, 10 ans depuis la mort de son frère et de sa belle-sœur. Il est loyal, franc et courageux.

Logan Ward, 31 ans est un tournant de sa vie, il vit chez les parents de Quinn, il change de mission trop souvent et manque de vie sociale. Il veut enfin trouver une stabilité pour son fils et lui-même. 


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Kyle et Logan.

L’intrigue est bien menée, c’est très prenant et l’autrice va directement vers l’essentiel. Dès le début, Logan retrouve cette sensation de désir auprès de Kyle, mais sera-t-il l’assumer sans blesser Kyle ? Quant à Kyle, il a toujours été un dragueur, un coureur de jupons, mais depuis l’histoire avec Sarah et Quinn, il est devenu abstinent. L’arrivée de Logan le réveille, mais après une nuit torride, les regrets de Logan sont présents, et il devient distant et froid avec Kyle.

La plume est fluide et très facile à lire. Les descriptions et les connaissances sur ce pays sont excellentes, elles donnent très envie de voyager. Les touches d’humour sont des pépites, Kyle avec les enfants, c’est adorable. Le rythme est étonnant, en quelques pages nous sommes happés par cette histoire et ses protagonistes.

Les émotions sont magnifiques. C’est très émouvants et parfois chauds, un mélanges accaparants. L’évolution du couple prend le temps avec simplicité et sincérité. Logan refoule, puis accepte petit à petit son attirance, pensant ne pas être à la hauteur, puis du déni il passe à l’espoir. Kyle est agacé par les gens qui jugent, qui ne le connaissent pas ainsi que les siens, et n'acceptent pas sa façon de vivre. Il ne veut pas perdre de temps, il veut construire sa vie, avec sa nièce, Lani. Les relations intimes sont explicites et très belles.


Déni, espoir, une très belle romance. La plume de Cara Dee est époustouflante avec des émotions magnifiques, de l’humour et d’excellentes descriptions. Une lecture et des personnages attachants à découvrir avec plaisirs.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...