Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 14 novembre 2020

Arrogant and Tattooed - Ludivine Hart


Extrait :


Chapitre 1

Iris

«… Et moi, j’aime tout ce qui ne fait pas l’unanimité. De plus, ses yeux bleu océan qui me happent et ses tatouages colorés font tout son charme.
— Je suis sincèrement désolé, je ne regardais pas où j’allais.
 Je secoue la tête et lâche un rire timide.
— Non, ne t’inquiète pas. Je suis plutôt minuscule par rapport à toi.
  Un léger sourire étire ses lèvres jusqu’à maintenant pincées. Il me détaille de la tête aux pieds, et inversement, avec un regard curieux.
  Et appréciateur ?
  Après son inspection rapide qui m’a donné l’impression d’être passée aux rayons X, ses yeux s’ancrent de nouveau dans les miens.
— Je pense que je t’aurais quand même vue si j’avais fait attention.
— Je…
  Soudain, des applaudissements nous font tourner la tête vers l’entrée de mon immeuble
»

Chapitre 2

Carson

«… Je réponds rapidement :

Moi_T’es placée où ?
Iris_Dans la salle.
Moi_Tu vas te faire désirer encore longtemps ?
Iris_Je sais que tu n’aimes pas ça, alors je mets toutes les chances de mon côté pour que tu te lasses.
Moi_Fuck, tu te trompes complètement.
 
Elle vient vraiment de m’envoyer un emoji doigt d’honneur ? OK, tu veux jouer à ça, ma petite Iris ? On va jouer.
 
Moi_Si je croise ne serait-ce que ton regard dans la salle, tu es dans la merde, ma belle.
Iris_ À dans quelques minutes.
 
Elle ne m’a pas rembarré et me défie presque, là, ou je rêve ?»


Avis de Lili :


La découverte d’une nouvelle plume, celle de Ludivine Hart. La couverture est très attrayant, et le résumé présume un roman mouvementé.


Depuis deux ans, Iris est devenue une grande fan du chanteur Carson Parker. Le soir du concert, elle fait sa rencontre devant chez elle, une rencontre déroutante pour tous les deux.

Carson va de filles en filles, de drogue à l’alcool. Sa rencontre avec Iris le bouscule, elle est très différente de toutes les autres, lui se lasse des groupies, voit en Iris un espoir. 


Iris, 22 ans est Community manager free-lance sur Paris. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Mathilde. C’est une jeune femme simple, attachante, farouche et tenace. Elle a confiance en peu de personne.

Carson Parker, 25 ans est un rappeur américain. Son père a fui sa famille, il est resté avec sa mère et a grandi dans un environnement difficile. Il est accro aux drogues et à l’alcool, et a un comportement autodestructeur. Il est impulsif, arrogant, mais aussi honnête et tendre.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Iris et Carson.

L’intrigue est bien menée, c’est prenant et addictif. Après insistance, Carson a son moment torride avec Iris, qui fuit au milieu de la nuit. Le destin ne va pas en rester là, Carson est sa détermination non plus. Jusqu’où sera prêt Carson pour garder Iris ? Pourra-t-elle accepter le mode de vie de Carson ?

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont bonnes, elles apportent de beaux rebondissements et rendent vite accro aux personnages. L’humour est magnifique, et apporte une touche de fraîcheur dans ce contexte sombre de l’addiction. Le rythme est prenant, quelques essoufflements à certains endroits mais rien de bien méchant.

Les émotions sont accrocheuses et donnent envie de poursuivre la lecture. Iris sait taquiner et mettre à l’aise Carson, qui souffre et essaie de le cacher. Jalousie, mauvaises interprétations, tout est abordé avec légèreté dans ce roman. C’est prenant mais en restant simple. Les relations intimes sont sensuelles et bien décrites.


Musique, sentiments, addictions, et une très belle rencontre. C’est une magnifique découverte, la plume de Ludivine Hart est attrayante avec un excellent humour, de belles émotions, juste un manque de puissance dans certaines situations. Pour ma part, ce fût une excellente lecture, à découvrir et à suivre pour son prochain roman.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ton avis, je suis contente que mon premier roman t'ait plu ! ��

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...