Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 14 juillet 2020

Wicked Bay #2 Briser les interdits - L. A. Cotton


Extrait :


Chapitre 1 :

Maverick

« … Lorsque la porte s’ouvrit et que Lo me vit planté là, elle se braqua. Les bras croisés sur sa poitrine, le menton dressé, elle dit :

Laisse-moi passer.

Sa tentative de froncer les sourcils était trop mignonne et je m’approchai, la forçant à reculer.

Pas avant que tu me parles.

Parler de quoi ? Deux semaines se sont écoulées depuis le bal et rien n’a changé. Rien du tout.

Faux. Beaucoup de choses avaient changé pour moi, mais je ne voulais pas la mettre encore plus en colère. D’autant plus que je ne pouvais rien y faire à ce moment précis.

C’est compliqué, tu le sais.

J’entrai dans la pièce et fermai la porte derrière moi, la verrouillant. Ses yeux s’écarquillèrent sous l’incrédulité et je passai une main sur mon visage. Je ne voulais pas me battre. Lo était ma constante. Mon calme. Elle n’avait aucune idée comme j’avais besoin d’elle.

Et j’avais le sentiment qu’elle avait aussi besoin de moi, même si elle refusait de l’admettre.

Elle allait me dépasser, mais j’attrapai son poignet et la tirai dans mes bras.

Ne sois pas comme ça. C’est toi et moi, d’accord ?

Je fis courir mon nez le long de sa joue en pressant un baiser au coin de sa bouche.

Quand nous leur dirons – et nous le ferons –, tout changera. Je veux juste que ce soit juste nous deux, pendant un petit moment.

Ce n’était pas l’entière vérité. Mais elle n’avait pas encore besoin de le savoir...»



Chapitre 3 :

Maverick

« … Et quand – si – le moment venait un jour, elle me raconterait.

Je te veux, Lo, dis-je. Je veux qu’on soit ensemble. Mais il y a certaines choses dont je dois m’occuper seul.

J’aimerais que ce soit différent. J’aimerais pouvoir être le genre de garçons qui te mérite. Mais je ne dis pas ces mots. Parce que j’étais un con égoïste...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga New-Adult. Quatre mois après son arrivée à Wicked Bay, Lo est installée avec son père, et toute la famille Stone/Prince. La couverture est magnifique, et les questions restantes en suspens nous mettent en haleine.


Depuis deux semaines, Lo et Maverick sont un couple vivant en cachette, et rien ne change. Maverick continue de cacher ses secrets à Lo, il ne dévoile rien de son avenir. Il va même jusqu’à l’ignorer au lycée. Il a besoin de temps.

Lo vit avec son père, qui passe son temps avec Stella et Beth, sa fille. Elle se sent perdue face à cette nouvelle famille. Quant à sa relation avec Maverick, elle veut être présente pour lui, le protéger, l’aider mais jusqu’où est-elle prête à laisser aller ses manigances, à souffrir pour atteindre leur but...


Éloïse, Lo Stone est une lycéenne de 18 ans. Elle va tout faire pour aider Maverick jusqu’à intérioriser ses sentiments, comme celle de la perte de sa mère et son frèr dont elle n’est pas encore prête à tourner la page. Elle est forte, avec un sacré caractère parfois et très, voire trop calme à d’autre. Sacrée jeune femme !

Maverick Prince, 18 ans est un lycée en terminal, sa dernière année. Son père veut lui imposé ses rêves, qui ne sont pas vraiment les mêmes, Maverick veut jouer au basket. Il peut être impitoyable comme doux, sanguin comme tendre. Derrière son armure de jeune homme arrogant et sûr de lui, se cache une tout autre personne.


La narration est à la première personne, le point de vue e Lo et Maverick, un plus très appréciable par rapport au premier tome.

L’intrigue est prenante nous emmenant dans un tourbillon d’émotions entre secrets et manigances. Maverick a besoin de Lo, elle est son ancre. Mais son père, Alec veut et impose sa loi. Il va devoir se battre sans faire souffrir Lo, mais comment alors qu’il sait que cela va arriver...

La plume est magnifique et très facile à lire. Les touches d’humour sont des pépites très légères mais appréciables dans ces montagnes russes de sensations et d’émotions. Un petit hic sur la disparition de la mère et du frère de Lo, une légère incohérence. Les secrets se dévoilent au fur et à mesure avec ce qui faut de rebondissements, donnant encore plus envie d’avancer dans la lecture. Le rythme est captivant, les pages filent à une vitesse, le lecteur en redemande encore et toujours, enfin pour ma part.

Les émotions sont intenses et accaparantes. Nous vivons le mal-être de Maverick entre son amour pour Lo, la peur et la colère envers son père et son côté protecteur pour sa famille. Il veut être celui dont Lo mérite, et cela le détruit car il veut la protéger de ses secrets, de lui tout en ne pouvant s’éloigner d’elle. Gros dilemme pour ce jeune homme. Lo est en colère, jalouse, triste,… c’est une battante prête à tout pour ce jeune homme, et pourtant elle va souffrir tout en se battant. Leurs relations intimes sont sensuelles et très belles, légères dans la description.


Deux êtres brisés par leurs passés chaotiques. Lui veut ressentir de la douleur, elle veut réparer, tout améliorer. Il veut la protéger, elle veut plus. Une belle histoire d’amour au cœur de secrets et de manigances, de souffrance engendrée pour le pouvoir. La plume est accaparante par les idées, les émotions et les personnages tous attachants. De bons rebondissements accentuant le rythme de la lecture, très addictif. Vivement la suite !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...