Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 6 juillet 2020

Une sœur à séduire - Pierrette Lavallée


Extrait :

Chapitre 1 :
Romane

«… La liberté et la gloire pour eux, car ils se mettaient au service de la nation. J’en suis là de mes réflexions lorsque je suis violemment bousculée au point de perdre l’équilibre et de tomber au sol, mes mains raclant sur le bitume.

— Eh ! Vous pourriez vous excuser, grondé-je.
  J’avise aussitôt le groupe de cinq mecs qui vient de me dépasser sans même se soucier de savoir si je suis blessée. Le meneur de la troupe s’arrête tandis que je me relève avec peine, puis peste mentalement en remarquant mon jean déchiré. Il se retourne brusquement et je retiens un gémissement en le reconnaissant : Thiago Madini. Il avance vers moi puis me fixe avec tant de hargne que je me mords la lèvre apeurée…
 C’est à moi que tu causes, Shane ? m’assène-t-il en penchant son visage vers le mien.
 Tu m’as bousculée ! énoncé-je calmement sans lui montrer que je crève de trouille. Je suis tombée. La moindre des choses serait que tu t’excuses !
  Il éclate d’un rire grinçant et, posant sa main sur mon épaule, me pousse volontairement. Il attend quelques secondes, tourne la tête à gauche, à droite puis ricane.
 Oh, pauvre petite Romane ! Tu es toute seule ? Tu n’as pas tes… gorilles pour te protéger ? Que vas-tu faire à présent que tes frères ne sont plus là pour faire régner la terreur ?
 Grandis un peu, soupiré-je, nous ne sommes plus en maternelle.
  Il me saisit violemment par le bras et me pousse contre le mur tandis que trois de ses potes forment un barrage devant nous. Seul l’un d’eux reste près de nous, les sourcils froncés. Je reporte toutefois mon attention sur Thiago qui plaque ses mains de chaque côté de ma tête.
 Écoute-moi bien, salope ! persifle-t-il, soufflant son haleine fétide dans mon visage. Tu vas payer pour ce que tes frères m’ont fait subir ces deux dernières années !
 Tu aurais peut-être dû y penser avant de m’embrasser de force, grondé-je.
  J’essaie de me montrer brave même si, à l’intérieur, j’ai envie de fuir en pleurant.
 Oh, crois-moi, lorsque j’en aurai fini avec toi, j’aurai obtenu bien plus qu’un simple baiser, susurre-t-il en tirant sur l’une de mes mèches.
 Tu sais, ce qui est génial lorsqu’on a quatre grands frères, déclamé-je en prenant une profonde inspiration, c’est qu’ils t’apprennent à faire ça ! 
  Avant qu’il n’ait le temps de reculer, mon genou remonte violemment jusqu’à son entrejambe. Il pousse un hurlement et se laisse tomber à genoux sur le sol, ses mains plaquées sur son bas-ventre, le visage si pâle que je crois pendant un moment qu’il est sur le point de s’évanouir. 
 Je vais te tuer, balbutie-t-il. Je vais faire de ta vie un enfer.
  J’esquisse un pas sur le côté, puis un autre… »


Chapitre 1 :
Romane

«… Ainsi, l’ami de Thiago s’appelle Kane…

— Alors, que fait-on ? me demande-t-il en affichant un sourire moqueur que je lui renvoie aussi vite.
 Tout d’abord, susurré-je, il te faut sortir de cette demeure afin qu’on se rende dans la tienne.
  Je l’invite à me suivre jusqu’au hall d’entrée puis ouvre la porte. Il se retrouve sur le perron tandis que je reste là, les bras croisés, le cœur battant à tout rompre.
 Et maintenant ? poursuit-il en haussant les sourcils.
Un sourire amusé est toujours accroché à ses lèvres et la colère enfle en moi.
 À présent, tu rentres chez toi et tu te démerdes, susurré-je.
  Il cligne des yeux une fois, deux fois, et son visage se ferme derechef.

 Pardon ? s’enquiert-il d’une voix glaciale.
 Tout à l’heure, j’avais besoin d’aide lorsque ton connard de copain a voulu m’intimider. Or, je ne t’ai pas vu bouger le petit doigt ne serait-ce que pour me relever, alors, toi et ta chaudière, allez au diable ! … »


Avis de Lili :

     La plume de Pierrette Lavallée n’est plus à présenter, j’adore… Dans ce roman, elle aborde un grand et gros problème, la violence psychologique ou physique. C'est très bien intégré à une romance, ce sujet est très prenant.

     Après avoir tous reçus leur diplôme, les quatre garçons Shane s’engagent et partent, laissant derrière eux leur petite sœur Romane. Elle se retrouve pendant son année de prépa à subir les conséquences de la surprotection de ses frères.
     Après de multiples frasques, Kane a commis l’irréparable. Banni de sa famille, il est condamné à rester seul dans l’une des demeures familiales, en se comportant correctement, loin de l’alcool et des femmes.

     Romane Shane, 18 ans est étudiante, sœur jumelle de Romain, et petite sœur de triplés Valerian, Valentin et Valéry. Elle a toujours été surprotégée, souvent mise à l’écart et se retrouvant avec pour seuls amis, ses frères. Après leur départ, elle se sent seule, même ses parents la délaissent. Elle est courageuse, battante, forte, magnifique jeune femme.
     Kane Trantcher, 20 ans est étudiant. Il n’a jamais été proche de sa famille, de ses parents ou de son frère. Il n’a eu que très peu de considérations pour les femmes, préférant l’alcool et les drogues. Il peut être imbuvable au lycée, alors qu’il est adorable comme voisin, et plus. Un personnage secret et attirant.

     La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Romane et Kane.
     L’intrigue est menée avec simplicité, émotion et réalisme. Romane subit des moqueries, des messages de menaces, des insultes, des bousculades et de l’ostracisme, et pourtant elle reste forte et se fait une alliée, Sylvine. Kane veut l’aider même si pour cela il apparaît comme un lâche ou un monstre, et en même temps il doit se protéger, ne faire aucunes vagues.
     La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire, même s'il arrive souvent que des erreurs de frappes et de syntaxes se glissent dans les romans de cette édition. L’auteure apporte quelques touches d’humour malgré les émotions fortes, les passages durs et bouleversants. Le rythme est prenant, et les pages filent très vites.
     Les émotions sont intenses et magnifiquement bien décrites. Nous vivons au côté de Romane sa souffrance, ses peurs et ses doutes, mais aussi avec Kane, sa culpabilité, son inquiétude et ses désirs. C’est fort et extrême, accrochez-vous votre cœur va traverser de nombreuses montagnes russes. Les relations intimes sont très belles et sensuelles.

     Une merveilleuse histoire d’amour, de rencontre et de sauvetage au cœur d’un monde sombre, de violence. L’histoire est captivante avec de belles émotions intenses, de magnifiques personnages et des touches d’humour. Excellente lecture, n’hésitez surtout pas !

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...