Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 juillet 2020

Daphné Walls : The Agency - Cassandra Chapel


Extrait :

Prologue :

« Cher Paul,
Comme tu dois le savoir cela fait maintenant trois ans que Daphné est venue nous rejoindre. Toi et moi savons qu’elle n’est pas faite pour rester dans nos bureaux, qu’elle a cette fibre de l’observation et de la réflexion qu’il faut pour faire un bon agent de terrain.
Je souhaiterais qu’elle obtienne, avec l’accord du Conseil, le titre que la fille de Pierce a eu pendant ces quelques années.
Aussi, j’ai décidé de la faire participer à notre dernière mission, celle dont je t’ai parlé.
Elle sera accompagnée de l’Agent Klark, notre meilleur espion.
Je ne peux pas te promettre qu’il n’y aura aucun danger, car il y en aura mais je sais qu’elle est capable de devenir l’une des meilleures d’entre nous. La meilleure.
Je te laisse en parler à Cathy,

Affectueusement,
Georges
»

Chapitre 1 :

Washington:

« ...Il s’agissait de l’homme que j’avais bousculé dans le couloir. Oh, misère. Mr. MacHachton se leva, je l’imitai. L’homme s’approcha de nous et Amanda rejoignit sans un mot son bureau. MacHachton serra la main du nouveau venu et se rassit dans son fauteuil de cuir. Je m’apprêtai à laisser mon siège à l’homme quand celui-ci agita la main :

— Ne bougez pas, dit-il, je vais prendre une autre chaise.
— Merci, répondis-je simplement.
— Tout le plaisir est pour moi.
  À quoi jouait-il ? Croyait-il que je ne l’avais pas reconnu et que j’allais lui pardonner la façon dont il s’était adressé à moi ? 
— Clayton, je vous présente Daphné Walls, dit Mr.MacHachton en me désignant avec sa main, Daphné. Voici l’Agent Clayton Klark, ajouta-t-il ensuite.
— Re-bonjour, dit-il avec un léger sourire, qui dans d’autres circonstances aurait même pu être caractérisé de charmant.
— Vous vous connaissez ? demanda Mr MacHachton.
— On s’est déjà croisé dans les couloirs, lui répondis-je.
— Très bien, vous apprendrez à faire plus ample connaissance, dit le directeur un sourire aux lèvres.
— Pardon, monsieur, mais je ne crois pas vous suivre, dit l’Agent.
— Pourtant, rien de plus simple, vous allez faire équipe, résoudre cette mission, dont je vous ai parlé chacun de votre côté, dit-il comme si c’était la plus sage des décisions avec un léger haussement d’épaules.

Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que c’est une plaisanterie de mauvais goût. Je prends cette mission très à cœur vous savez, de nombreuses vies sont en danger. Je ne voudrais pas que des agents qui ne sont pas habitués au terrain, dit-il en me lorgnant du coin de l’œil, viennent mettre en péril la situation de notre pays. Je suis sûr qu’elle ne sait même pas se servir d’une arme à feu, ajouta-t-il en rigolant légèrement et en montrant du doigt l’arme posée sur le bureau devant moi. 

  La colère me monta au nez et je dus faire un grand effort pour ne pas lui mettre ma main dans la figure – je sais, je suis trop impulsive.
— Ce n’est qu’un léger détail, une fois réglé, je serai ravie de tester ce petit jouet contre vous. 
— Cessez de vous disputer et écoutez-moi, que cela vous plaise ou non vous devrez faire équipe, j’ai longtemps étudié vos dossiers et vous vous compléterez sur cette affaire.
— Ça je ne pense pas, marmonna mon futur coéquipier.
— C’est bien un point où je suis d’accord avec vous, lui répondis-je.
  Mr. MacHachton se racla la gorge pour que l’on cesse de l’interrompre, nous regarda quelques instants puis reprit : ...»




Avis de Lili :

Une découverte de plume, un résumé intrigant et une couverture attirante à l’œil par son choix de couleur. Une lecture de détente, très agréable.

Après avoir décodé pour l’une des branches de la C.I.A. pendant trois ans, Daphné se voit offrir l’opportunité d’aller sur le terrain avec comme coéquipier le meilleur agent de terrain, Clayton Klark.
De nombreux vols ont eu lieu dans plusieurs musées et laboratoires. Sous couverture, Daphné commence au côté de Clayton, direction Manhattan.

Daphné Walls travaille pour l’A.G.S, Agence of Global Security, en tant que décodeuse. Elle aime l’improvisation, elle peut être impulsive, maladroite, très joyeuse,… Son caractère est trop calme par rapport à ses premières scènes.
Clayton Klark est le meilleur agent, c’est aussi un homme à femmes. Il adore les plans, cache ses émotions et ses pensées. Il peut être hautain, montrant sa supériorité, son savoir, un léger manque d’humilité, mais c’est aussi un gentlemen avec beaucoup de tendresse et de douceur. Un personnage très effacé dans cette histoire.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Daphné. Les chapitres sont introduits par un titre, celui de leur destination.
L’intrigue est menée avec détail et élégance. Daphné subit un apprentissage dans les règles directement sur le terrain avec de la surveillance, de la poursuite de terroristes, des sauts périlleux, du combat rapproché,… La romance est très légère, peut être trop, ne laissant que quelques détails apporter cette chaleur attendue entre eux.
La plume est agréable, même si parfois l’ensemble reste trop lisse, et pourtant le côté suspense et action est recherché et complet. Malheureusement il m'a manqué un petit truc pour être accaparé entièrement par notre héroïne. Le roman est au passé. Le vouvoiement continue est légèrement gênant à la lecture, et introduit une distance entre nos deux espions alors que l’histoire les rapproche petit à petit. Certaines situations sont burlesques, voire insensées mais malgré tout le lecteur est captivé et attiré par cet effet. Le rythme est attrayant, et nous souhaitons au fil des pages découvrir la fin de cette aventure.
Les émotions sont plaisantes, restant très calmes et en retrait. Pour Daphné, un duel entre sa raison et son cœur, ne cesse d’attirer Clayton et de le repousser. Elle manque de relief, de profondeur, pourtant dès le début elle a un sacré caractère, mais l’utilise peu. Bien dommage. Clayton se dévoile au côté de Daphné. Nous apprenons aussi son histoire au fil des pages. Un duo attrayant mais manquant de relief, de passion et d'envie.

Une nouveauté attrayante, de belles idées, un personnage pouvant gagner en profondeur, une romance très légère… Un ensemble plaisant à découvrir !

Je remercie l'auteure pour cette découverte, en lui souhaitant le meilleur pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...