Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 19 juin 2018

Tenter de ne pas t'aimer - Amabile Giusti


Tenter de ne pas t'aimer d'Amabile Giusti


Résumé :

Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…
Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.
Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?

Format : Format Kindle ( 1380 KB 356 pages)
Éditeur :  Amazon Publishing France (26 juin 2018)
Collection : Montlake Romance



Extrait :

Chapitre 1 :
«…
Quand je vois une femme avec cette tête-là, même si elle ne m’a rien demandé et que je ne la connais pas, je m’arrête généralement pour m’assurer qu’on ne lui fait pas sa fête.
Personne ne veut me faire ma fête ! C’est plus probable que ce soit toi qui veuilles me la faire !
Il haussa un sourcil et son expression impassible trahit un signe de malaise et le début d’un petit rire cinglant.
Je ne fais pas leur fête aux femmes, pas dans le sens où tu l’entends. Et dans tous les cas, je ne te la ferai pas, tu n’as rien qui donne envie de fêter quoi que ce soit.

Pénélope serra les dents, le détestant profondément...»

Tentare di non amarti par [Giusti, Amabile] Si me quieres, no me dejes ir par [Giusti, Amabile]
Chapitre 5 :
«…
— Tu as changé d’avis ? Qui sait pourquoi, cela ne m’étonne pas. Mais jamais de la vie je ne coucherai avec toi.
— Pourquoi est-ce que tu penses toujours qu’une femme doit te demander des services à caractère sexuel ?
— Parce que c’est ce qu’elles me demandent toutes. Tu veux peut-être que je te résolve une équation mathématique ou que je te peigne un portrait à l’aquarelle ?
— Rien de tel. Mais ça doit être triste.
— Quoi ?
— Penser que le monde entier tourne toujours et uniquement autour de ton… euh... machin.
— Ce n’est pas vrai ! Je n’en veux pas ! Enfin… je ne veux rien de matériel. Je veux juste faire un pacte avec toi.

...»

Avis de Lili :

Une très belle histoire d’amour entre deux êtres qui s’opposent et se repoussent malgré leur attirance. Une charmante romance.

Harcelé par son ex Grant, Penny a peur. En rentrant chez elle, elle fait une crise de paranoïa, et agresse verbalement son nouveau voisin , Marcus. Il est grand, froid, dur, et pourtant il l’attire.
Libre mais en liberté conditionnelle, il attend la sortie dans de deux mois de Francesca, sa petite-amie pour fuir cet endroit. Après son emménagement, Marcus fait la connaissance de Penny et de sa grand-mère Barbie. Il fuit les femmes de son genre, celles qui veulent le mariage et l’amour, et pourtant elle va le surprendre.
Ils vont faire un pacte mutuel, s'entraider.

Pénélope Miller, Penny, vingt-deux ans est serveuse le soir et travaille dans une bibliothèque la journéeElle s’occupe de sa grand-mère, a perdu ses parents à l’âge de cinq ans et n’a pas vraiment d’amis. Elle est fragile d’apparence, mais au fond elle est courageuse, forte et fière.
Marcus Drake, vingt-cinq ans est pour le moment videur dans une discothèque. Il n’a jamais connu son père et a été retiré à sa mère. Depuis l’âge de douze ans, il n’a que Francesca dans sa vie, elle n'est pas toujours excellente pour lui. Malgré tout elle l'a sauvé pendant son enfance. Extérieurement il montre un homme sûr de lui, rustre et dur, derrière se cache une personne malheureuse, tendre et charmant dans son genre.

La narration est la troisième personne du point de vue de Penny, auquel s’ajoute celui de Marcus à la première personne. Le changement est marqué par le prénom de celui-ci, mais seulement le sien. C’est atypique.
La plume est plaisante et fluide. Lors du changement de point de vue, la narration reprend les mêmes événements précédents avec les ressentis de Marcus. Le rythme est plaisant, et les événements s’enchaînent.
Les émotions sont bien décrites et réalistes. Marcus pousse Penny, il la provoque, et fait ressortir son côté combattante. Il a parfois de propos durs et déplacés. Marcus reste dans son idée de stabilité avec Francesca, alors que ce n’est du tout le cas, elle le pousse dans les ténèbres. Il ne conçoit pas la gentillesse, car il pense ne pas en avoir lui-même. Les scènes sexuelles sont tendres et gentilles.
L’intrigue s’installe autour de la rencontre entre Marcus et Penny, limite clichée, du déjà-vu. Lors de la lecture, leur histoire s’éloigne du stéréotype de la vierge et de la brut. Ils s’irritent, et pourtant ils se complètent. L’un apaise l’autre, et l’autre la protège.
Les thèmes sont assez nombreux. Les enfances difficiles font des personnages complexes et intenses en émotion. La peur de sentiments nouveaux est aboutie grâce au personnage de Marcus, l’homme brut et pourtant si gentleman. La confiance est un atout majeur sur les liens entre nos personnages bons ou moins bons.

Une romance addictive du début à la fin. L’histoire est captivante, les protagonistes sont intéressants, attrayants et complexes. La plume est magnifique et séduisante. Un ensemble très réussi, une romance fascinante du début à la fin, belle histoire.
J'espère avoir la suite bientôt avec l'histoire de Francesca.

Un grand merci à Amazoncrossing et Netgalley pour cette belle lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...