Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 24 juin 2018

Baltimore tome 3.5 Pour un instant de tendresse - Pauline Libersart

  

Baltimore tome 3.5 Pour l'instant de tendresse de Pauline Libersart

Résumé :

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment  sa fillette de six ans, Helena.  S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater  la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto  ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer  ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Format : Format kindle (  3528 KB - 76 pages)
Éditeur : Hachette ( 15 juin 2018 )

Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 1 :
«…
Où est Helena ? Demanda Sam.
Sanchez l’a emmenée au Starbucks pour que les chefs ne la voient pas ici.
Ernesto Sanchez ? Le même Ernesto que tu as traité de connard la semaine dernière quand il t’a fait refaire trois fois le compte rendu de la commission de sécurité ? Tu lui as confié ta fille ? Ça m’étonne que tu lui aies demandé à lui plutôt qu’à moi.
Mais je n’ai rien demandé ! Corrigea Gemma. C’est lui qui s’est proposé.
Le regard étonné de Sam devait être la réplique exacte du sien une heure plus tôt.
Il s’écoula encore plus de dix minutes avant que les portes du bureau ne s’ouvrent sur Helana ravie, tenant la main de l’inspecteur Sanchez.
Maman ! s’exclama-t-elle en le lâchant et en se précipitant vers elle. Regarde, Ernesto m’a acheté un cahier de coloriage et des feutres !
Tu n’aurais pas dû, dit Gemma en se tournant vers lui. Je te rembourserai pour ça, et aussi pour le petit-déjeuner.
Tu ne me dois rien. C’est à Helena que je les ai offerts, et je l’ai fait avec plaisir, pas pour que tu me sois redevable, rétorqua-t-il tandis que son sourire s’effaçait.
Il tourna les talons et se dirigea vers sa place, à l’autre bout de la pièce.
Je crois que tu l’as vexé, fit remarquer Samantha, perplexe.
Tant pis pour lui. Ça ne l’a jamais dérangé de me vexer, moi, marmonna Gemma surprise et embarrassée.»
Couverture du livre : Pour un instant, tome 3: Pour un instant de tendresse  


Chapitre 1 :
«…
Dena, mi bella.
Ne lui parle pas en espagnol, intervient Gemma en attrapant sa fille par la main.
Ernesto serra les dents sans répondre. Il les regarda s’éloigner, la rage au ventre. Savait-elle la chance qu’elle avait d’avoir cette merveilleuse petite fille ? Lui…
Pense à autre chose ! Lui ordonna Dino, le faisant sursauter.
, acquiesça-t-il en se replongeant dans le travail.

Se lever le matin. Travailler jusqu’à l’épuisement. Se coucher le soir. S’occuper. Toujours penser à autre chose. Ne pas se rappeler. Ne pas sombrer... »

Avis de Lili :

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est l’histoire de deux personnages aperçus dans les tomes précédents qui nous est narré, Gemma, amie de Sam, et Ernesto, inspecteur à Baltimore

Gemma ne peut pas être encore en retard à son poste, et elle n’a personne pour garder Helena car l’école est fermée. Elle ne s’y attendait pas, mais Ernesto va l’aider en s’occupant de sa fille. Helena, du haut de ses six ans tombe sous le charme du latino. Il va prendre petit à petit une place très importante dans la vie de ces deux demoiselles.
Une semaine plus tard, Ernesto sauve Gemma d’une agression, venant du père d’Helena. Il est sorti de prison et compte donner à Gemma ce qu’elle mérite.

Gemma Fernandez, vingt-trois ans est secrétaire à la brigade criminelle de Baltimore, et élève seule sa fillette de six ans, Helena depuis ses seize ans. Mise dehors par sa mère, elle s’est débrouillée seule pour en arriver là aujourd’hui. C’est une jeune femme courageuse, forte et attachante.
Ernesto Sanchez, trente-quatre ans est inspecteur. C’est un latino macho et séducteur. Il y a maintenant trois ans, il a tout perdu et a commis une grosse faute professionnelle. D’apparence imbuvable, froid et arrogant, il peut être aussi attentionné et gentil.

La narration est la troisième personne du point de vue de Gemma et d’Ernesto. La plume est fluide, facile à lire. Le rythme est très prenant et soutenu.
Les émotions sont intenses malgré le peu de pages. La jeune Helena apporte une touche d’humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques sont très sensuelles et sages en même temps.
L’intrigue commence l’agression et le retour du père d’Helena tout juste sorti de prison, en parallèle est retrouvée une vieille femme morte seule dans sa maison. Pour l’inspecteur Sanchez ce n’est pas un accident, c’est un meurtre mais il doit trouver des preuves.
Les personnages secondaires sont de retour, son partenaire Dino Pedretti et sa femme, Samantha,...

La romance est très plaisante et belle, l’histoire du couple est captivante. Le sujet touchant les mères célibataires ayant des enfants jeunes est bien intégré, un manque autour de l’histoire de Ernesto, qui gagne à être plus connu. La plume est toujours un plaisir à la lecture.

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...