Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 juin 2018

L'amour, notre meilleur millésime - Elline Baudry


L'amour, notre meilleur millésime d'Elline Baudry

Résumé :

Suzanne ne peut nier l’évidence, être tombée sous le charme de Simon Duprat. Il est beau, doté d’un physique de rêve, cultivé et propriétaire d’un somptueux domaine viticole dans le Médoc, en Gironde. Tout aurait été merveilleux si, à la minute où elle a croisé son regard troublant bleu-azur, il n’était pas également devenu son nouveau patron !
De son côté, sensible à sa présence à ses côtés, Simon a du mal à maîtriser son attirance pour elle, malgré la promesse douloureuse qu’il s’est fait, il y a bien des années, d’éradiquer l’amour de sa vie, pour ne plus avoir à en souffrir. Alors pourquoi exiger que Suzanne l’accompagne absolument lors d’un déplacement professionnel à Munich ?
Plongés pourtant quotidiennement au sein d’une nature intransigeante, d’un terroir singulier, d’un métier passionnant et exigeant, quelle sera leur plus grande difficulté ? Combattre et se tenir à distance du désir suscité par l’autre, ou affronter leurs propres peurs ?
Format : Format Epub ( KB 175 pages)
Éditeur : Auto-publication  (juillet 2017)


Extrait :


Chapitre 1 :
«  Suzanne avait en face d’elle ce que l’on pouvait appeler un homme, un vrai, dans toute sa splendeur.
   Il était grand, svelte avec une silhouette athlétique et d’une élégance naturelle. Aucune imperfection n’était à noter sur son visage légèrement hâlé. Cheveux bruns, regard bleu profond, lèvres belles et sensuelles, Simon Duprat était un bel homme, et vu l’assurance qu’il arborait face à son interlocutrice, il savait qu’il ne laissait pas la gent féminine insensible à son charme. Il en était d’ailleurs sûrement très fier, lui procurant une sensation de supériorité, une maîtrise de soi, une certaine audace aussi. Il fallait voir avec quel culot, il avait osé la déshabiller du regard, de la tête aux pieds, lorsqu’elle était entrée dans son bureau. Elle s’en était trouvée très gênée, ayant la désagréable impression à présent d’être devant lui, nue comme un ver.»

Résultat de recherche d'images pour "vigne de dordogne"
Source

Chapitre 1 :
« — Bizarrement ensuite, il a laissé un peu tomber cette image clinquante et il s’est montré plus sympathique, plus cordial.
Je ne vois toujours pas ce qui te chagrine.
Je t’explique. Visiblement il a besoin d’une assistante très rapidement car lui et sa secrétaire sont débordés. À tel point qu’il m’a demandé de commencer dès demain.
Waouh ! Aussi vite !
Oui, mais je n’ai pas encore pu me chercher un appart. Il m’a donc proposé…
De venir dormir chez lui ! C’est un petit malin !
Mais non ! Ne sois pas bête ! lui rétorqua Suzanne en s’esclaffant. Il m’a proposé un studio dont il est le propriétaire, en dépannage.
Reconnais que c’est très aimable de sa part.
Ce qui me chiffonne, c’est qu’il a l’air du genre… comment dire… énervant, dominateur…
Attirant et excitant, que l’on ne peut ignorer !
  Suzanne fit la sourde oreille, préférant oublier la remarque de son amie.
Il n’était pas obligé de s’impliquer ainsi afin de résoudre mon problème.
...»


Avis de Lili :

Une belle et charmante romance contemporaine au cœur de la vigne de Dordogne. C’est instructif et romantique.

Lors d’un entretien aux « Château Porchalain » pour un poste d’assistante, Suzanne fait la connaissance de Simon Dubrat, le propriétaire. Après une discussion déstabilisante, elle est prise et commence le lendemain. Elle va devoir côtoyer cet homme charmant et attirant tous les jours.
Simon est satisfait de l’entretien de Suzanne, il lui propose même de lui louer son studio. Mais au fil des jours, il lui est de plus en plus difficile de retenir son attirance.

Suzanne est une jeune femme avec du caractère et de la personnalité. Elle est très naturelle, charmante, gentille et intelligente.
Simon Duprat est responsable et propriétaire d’un grand domaine viticole. Derrière son côté dominant, se cache un homme amoureux de sa terre et de son histoire. Il est solitaire, il a peur de s’attacher et de souffrir, dû à une histoire dramatique et douloureuse. Il a un petit côté séducteur et très attentionné.

La narration est la troisième personne. Le point de vue varie entre celui de Simon et celui de Suzanne, qui s’impose plus que l’autre.
La plume est fluide et facile à lire. Nous faisons la visite guidée de Bordeaux, de ses alentours et de son terroir, mais aussi de Munich, du bassin d’Arcachon,... Les descriptions sont plaisantes et légères, une belle découverte.
Les émotions sont plaisantes, leur attirance irrésistible au fil des pages. Leur relation est sensuelle et très douce. Un brin d’humour se glisse dans les dialogues. Un manque de piquant et de relief à l'histoire, sinon le côté cœur est présent.
L’intrigue part d’une attirance malgré leur place respective, celle du patron et de son employée. Lui a peur de s’attacher, elle d’être rejetée. Une complicité s’installe, puis un flirt jouant au chat et à la souris. Quelques petits messages pour la nature et environnement prennent place par-ci par-là.
Les personnages secondaires sont nombreux et restent en retrait, comme la secrétaire commerciale, Jeanne, Louise l’amie de Suzanne, Daniel, le maître de chai, Arnaud Lasserre, l’ œnologue conseil...

Un beau voyage au cœur de la vigne et de ses villes, pour lui gagner une nouvelle fois confiance en la vie, pour elle une belle vie. Ce n’est pas seulement une simple romance, c’est aussi un bel hommage à une région, un héritage.

Une lecture plaisante, légère et sans prise de tête.

Merci à Elline pour cette belle découverte, ce fût un plaisir de vous lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...