Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 23 juin 2018

Quelque chose à son sujet tome 1 Bryan & Jase - A.D. Ellis

Bryan & Jase: Quelque chose à son sujet #1 par [Ellis, A.D.]

Quelque chose à son sujet #1 Bryan & Jase d'A.D. Ellis


Résumé :

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.
Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.
Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

Format : Format kindle ( 1314 KB - 230 pages)
Éditeur : Juno Publishing (7 juin 2018)


Extrait :

Chapitre 1 :
Bryan
« … Je connaissais cette voix, mais il n’y avait aucune chance que ce soit lui.
Je me retournai lentement, me préparant à la déception de voir un autre visage que celui que j’espérais, puis scrutai la foule.
Il était là.
Jase Rafferty.
Cela faisait plus d’un an que je ne l’avais pas vu.
Les choses avaient été assez intenses entre nous avant notre séparation et il était évident que mon cœur et mon corps se souvenaient de cette intensité.
Il avait l’air en forme. En pleine forme. Ses cheveux noirs étaient coupés comme à l’armée, ses muscles étaient saillants sous sa chemise, ses yeux bleus brillants et il avait un sourire que j’aurais juré n’être que pour moi.
Il se tenait à l’écart de la foule, attendant que je me dirige vers lui. J’étais presque à mi-chemin quand je me rendis compte qu’il y a avait quelqu’un à ses côtés.
Une femme...»

29420630

Chapitre 5 :
Bryan
« …
Hé, petit homme, comment était ta sieste ?
Je m’assis sur e bord du lit et posai une main sur son ventre. Mon cœur se souleva quand il saisit ma grande main avec les siennes si minuscules. Dans un gargouillis, Gray me gratifia d’un sourire édenté.
Quelques instants plus tard, je sentis de la chaleur dans mon dos. Jase se pencha, murmurant à mon oreille :
Bon sang, tu es beau avec mon bébé.
Me tournant vers lui, il m’embrassa rudement.
Je le jure si les choses étaient différentes, je pourrais imaginer ça – nous – fonctionnant. Toi, moi, Gray, qu’est-ce que j’en ai envie !
Le cœur battant, sachant que nous ne connaîtrons jamais tout cela, je me levai du lit.
Si les envies étaient des rêves et que les rêves pouvaient se réaliser ...»


Avis de Lili :

Une romance M/M, des idées intéressantes et captivantes, malheureusement l’ensemble est peu convaincant.

De retour chez lui pour une longue visite à sa famille et le mariage d’un ami, Bryan croise Jase Rafferty accompagné de sa femme et de leur bébé de trois mois. Après avoir eu une liaison intime avec Jase un an auparavant, ce fût un coup de massue que reçu Bryan.
Après avoir passé une année à essayer de l’oublier, Jase est heureux de croiser Bryan, mais il lui doit une explication sur son imposture de mariage. Sa femme lui fait du chantage le secret de sa liaison avec Bryan, contre une vie de luxe et de débauche. Avec des parents homophobes, il peut tout perdre.

Bryan Keating est un ancien militaire, reconverti et travaillant dans une société d’investissement tout en suivant des cours pour devenir banquier. Il est très libre face à son homosexualité. C’est un homme passif, il est en retrait limite trop parfait et gentil, il n’a pas assez de caractère.
Jase Rafferty est toujours militaire, pilote d’hélicoptère. Il est considéré comme hétérosexuel aux yeux de tous, une famille homophobe avec une femme méprisable, attirée seulement par son argent, il cache en réalité ses attirances. Il lui manque du tempérament et du caractère face à ses sentiments et ses opinions.

La narration est à la première personne, et le changement de point de vue est introduit par leurs prénoms, soit Bryan et Jase. Les illustrations à chaque fin de chapitre, sont toujours un plaisir pour les yeux lors de la lecture.
La plume est assez fluide pour se lire très rapidement. Le rythme est agréable et plat. Les bonds dans le temps ne sont vraiment pas mon truc. Un an, puis cinq ans,… une histoire sur la longueur est parfois insatisfaisante, voir peu réaliste.
Les émotions comme la honte et la culpabilité sont puissantes aux premiers abords. Dans le reste du roman, les sentiments sont présents mais restent très sages, très gentils et amoindris. Les scènes érotiques sont très pondérées et peu exposées.
Amants et amis, d’un fantasme de deux semaines à un an plus tard, quelques jours où leur sentiments se sont montrés encore plus puissants, l’idée est addictive et attrayante. L’un préfère être malheureux pour garder son fils, sa famille et son argent, alors que l’autre laisse tout à la seconde où l’autre arrive. Un combat perpétuel contre les jugements et les apparences. Les idées sont bonnes, même très intéressantes, la garde d’enfants dans un couple d’homosexuels est un sujet passionnant, malheureusement le ton n’y est pas. Le rythme est banal, les rebondissements négligent le côté piquant et émotion. Tout cela manque de relief, de crises, de frustration,… de quoi nous mettre les nerfs en pelote.

Une belle romance grâce aux thèmes et aux idées, mais un manque de réalisme, de sentiments et de complexité. Les personnages sont très plats, peu convaincants, seul Grayson apporte un plus par sa fraîcheur.
Conquise par le fond de l'histoire et les idées, mais déçu par les personnages, le rythme et les rebondissements. À voir avec le prochain tome.

Je remercie Juno Publishing  pour cette découverte et ce service-presse !!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...