

Chapitre 1 :
Benjamin
«… — Bien joué jeune fille, mais c’est toujours non !
— Mais ‘Pa ! s’exclama-t-elle en affichant à nouveau cette moue que je connaissais que trop bien. T’es trop méchant ! Je devrais appeler maman et lui dire qu’elle doit rentrer pour une opération commando. Si elle arrive à te trouver un mec, tu finiras peut-être par me laisser avoir un copain !
L’idée qu’Emma débarque du jour au lendemain pour se lancer dans la recherche d’un petit ami pour moi me fit immédiatement blếmir, parce que bordel, je savais qu’elle en était complètement capable.
— Pu-... Bon sang… tout mais pas ça, soufflai-je.
— Tout ?…»
— Non ! Pas de tête-à-tête avec un garçon à ton âge, et pas de mission commando pour ta mère… sinon je jure de te priver de sortie pour le restant de tes jours.
Loin de s’offusquer, Valentina partit d’un rire sincère en se détournant, sortant en trottinant de la cuisine tout en sirotant. Un frisson glacial me traversa.
Qu’est-ce que je venais de provoquer ? Je n’en avais strictement aucune idée, mais je ne pouvais m’empêcher de craindre le pire. ...»

Chapitre 2 :
Celian
«… Le sourire qui étira son visage d’une joue à l’autre m’informa qu’il en avait parfaitement conscience.
— OK… débrouille-toi pour m’avoir son numéro et je tenterais de le convaincre. Mais je te préviens, puisque tu es d’accord pour avoir un chaperon, le planning du rendez-vous sera décidé à l’avance par les adultes responsables qui devront subir cette journée.
— Pas de souci ! Je comptais déjà solliciter ton aide de toute façon ! s’écria-t-il en bondissant pour venir me serrer dans ses bras.
Pourquoi avais-je l’impression d’être tombé dans la gueule du loup ? Je n’en savais foutre rien mais je ne pouvais pas m’empêcher de craindre le pire. …»
Une nouvelle sortie pour la Saint Valentin d'Aurore Morgenstern, tout dans la simplicité et la douceur, cette nouvelle est juste adorable.
Valentine, 13 ans veut aller à son premier rendez-vous avec un garçon. Jeune fille très intelligente, elle fait en sorte de trouver la solution pour son papa poule surprotecteur, fan de True Crimes et célibataire depuis trop longtemps à goût.
Théo, 13 ans veut aller à son premier rendez-vous avec une fille. Jeune homme timide, il demande de l'aide à son parrain attentionné, compréhensif et très ouvert aux autres mais toujours célibataire.
Benjamin Fontaine, 31 ans est CPE dans un lycée et papa célibataire d'une jeune fille de 13 ans. Homme très casanier, il a mis sa vie en pause pour sa fille, puis est resté à l'écart du monde extérieur pour profiter de son chez lui et de ses passions.
Celian Hubert, 37 ans est cadre infirmier en psychiatrie et un célibataire gay endurci. Homme taquin et entreprenant, il cherche une personne attentionnée, mais son travail a été sa priorité depuis un certain temps.
La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie entre Benjamin et Celian.
L'intrigue est menée avec douceur et émotion. Ce slow burn est une pépite de charme, de moments agréables et d'émotions sincères. Benjamin découvre ses premiers émois pour un homme, Celian trouve un intérêt réel pour cet homme. Une belle rencontre...
La plume est fluide et très appréciable à la lecture. L'auteure amène une romance légère et plaisante autour de la Saint Valentin et de la relation père-fille. La touche d'humour est adorable et magique, j'adore. C'est une romance tout en délicatesse.
Les émotions sont charmantes. Benjamin est pris dans une phobie sociale, déjà bien avant de se séparer d'Emma et encore plus prononcée depuis son célibat. Celian est un homme très ouvert, et gagne l'amitié et la confiance de Ben petit à petit, au fil des rendez-vous.
Saint Valentin, romance en douceur, charmantes émotions, un moment de lecture plaisant. La plume est parfaite, légère, touche d'humour et délicatesse. Quelques pages d'amitié, d'entraide et de bonheur.
Je remercie Aurore Morgenstern pour sa confiance et pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire