Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 février 2025

Les liens du cœur #2 Lex - Sloane Kennedy



    

Chapitre 1 : 

Lex

«… Seulement, cette fois, il n’y aurait aucun retour en arrière possible. Peu importait le temps que je passerais, isolé à tenter de réfléchir à la suite. Le fait était qu’il n’y avait pas de suite. Je savais depuis des mois qu’arrivait le jour où j’ouvrirais les yeux et ne verrais que du noir. J’avais eu le temps d’assimiler cette réalité, de l’accepter, de m’adapter à elle, mais à la place, j’avais choisi la voie plus facile du déni.

J’étais venu dans ce chalet pour trouver le moyen d’accepter ce que l’avenir me réservait, et pourtant, allongé dans le noir, je devais affronter la vérité amère.

Je n’avais aucun avenir.

Du moins, aucun qui vaut la peine de vivre. …»



Chapitre 2 :

Gideon

«… Je retournai près du canapé, mais m’assis sur la table basse cette fois pour ne pas l’acculer.

— Monsieur…

— Lex, me coupa-t-il. Je n’aime pas être appelé monsieur.

Il y avait une sorte de gêne dans sa voix, mais je n’étais pas là pour relever.

— Lex. Savez-vous où vous êtes ?

— Dans la forêt, répondit-il d’une voix éreintée. C’est calme.

S’il avait répondu sur un ton confus, j’aurais vérifié de nouveau son taux de sucre, mais il avait surtout l’air désappointé.

— Oui, c’est vrai, approuvai-je. C’est pour ça que la plupart des gens viennent ici. Pour s’éloigner de leurs vies bruyantes.

Jusqu’à cet instant, l’autre homme, Lex, avait gardé les yeux fermés. Il choisit cet instant pour lever la tête et les ouvrir, et j’eus tout à coup du mal à respirer sans savoir pourquoi. Ses iris avaient la couleur des nuages d’orage. Des nuages d’orage transpercés d’éclairs et assombris en même temps. Mon index s’agita, comme si j’avais mon appareil photo dans la main. J’ignorais le plus perturbant dans l’histoire : mon envie de photographier l’homme ou celle de ne pas m’arrêter là.

Oui, d’accord, je savais ce qui était perturbant. Cette dernière hypothèse. Je n’avais aucune raison de lui toucher le front, et c’était pourtant ce que j’avais envie de faire. Et j’éprouvais toujours cet étrange besoin de découvrir la texture de ses cheveux. …»


        Suite de la saga les liens du cœur, un groupe d'hommes où les sentiments n'ont rien avoir avec leur sang, mais avec leurs sentiments.

  

    Lex perd la vue, et décide de s'éloigner de tous, surtout ses frères surprotecteurs, pour s'isoler dans un chalet au fond du Main. Il fait la rencontre du gardien, Gideon qui lui sauve la vie...

Gideon s'est installé à Fisher Cove pour être seul depuis la perte des siens. Il se retrouve à s'occuper de l'un des locataires des chalets suite à un problème. Son impulsion d'aider, de s'occuper de Lex, devient vite un besoin et bien plus pour cet homme hétérosexuel...

  

    Lex, Lexington Parker, 27 ans est le jeune dirigeant de sa propre société de jeux vidéo. Orphelin et promené de foyer en famille d’accueil, il a trouvé une famille en King et Con, puis Vaughn et Luca. C'est un jeune homme avec de nombreux problèmes de santé, qui ne pense pas être fort, et pourtant... 

    Gideon Callahan, 38 ans est le gardien des chalets de Fisher Cove, un havre de paix pour lui. Après la perte de sa famille, il a eu besoin de solitude. Il est très protecteur, attentionné et prévenant.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lex et Gideon.

    L'intrigue est très bien menée, même si le thème du suspense n'est pas pris en considération. Lex n'accepte l'aide de quiconque, il pense sa vie terminée, mais Gideon va lui prouver qu'elle est loin d'être arriver à son terme. Deux êtres solitaires, qui vont s'apercevoir que s'aider à se reconstruire peut aboutir à une belle histoire.

    La plume est fluide et très agréable à lire, malgré un début de narration un peu long. L'auteure nous offre de beaux thèmes comme la cécité, le diabète, le deuil, et toujours en arrière fond celui de l'enlèvement et la prostitution d'enfants. Une histoire de reconstruction et d'entraide à travers deux vies et deux parcours bien différents.

    Les émotions sont parfaites. Lex est un homme abattu par son passé avec les hommes, par son enfance et sa santé. Et pourtant c'est un homme fort et courage avec une volonté de fer. Gideon se sent coupable pour la fin de sa famille, et pourtant sa force est un lien indestructible à travers les années. Ces deux êtres pris dans leur solitude, leur tristesse et leur culpabilité, vont devenir un soutien l'un pour l'autre, et développer des sentiments puissants. Les relations intimes sont sensuelles, et la découverte de l'attirance de Gideon pour les hommes est très bien intégrée.

      

    Seconde chance, reconstruction, proximité forcée, maladie, deuil, de nombreux thèmes abordés par l'auteure magnifiquement bien intégrés à la romance et la personnalité de nos héros. La plume est très plaisante, des touches légères d'humour, de belles émotions, juste un manque de suspense par rapport à la catégorie du roman. Une suite excellente, hâte de lire l'histoire de l'un des autres frères.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...