Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 13 février 2025

Savages & Saints #1 Zee - C.M. Seabrook

 

  Prologue : 

Quinn, 18 ans

«…Peut-être les deux.

— À quoi tu penses, merde ?

— Je… Je pensais que…

— Tu pensais quoi ?

Ses mots sont durs. Il s’éloigne à l’autre bout de la salle, les poings serrés.

Quand il me regarde à nouveau, son dégoût coule de ses yeux. J’ai l’impression qu’il m’a frappée dans le ventre : mon souffle se coupe.

— Zee, s’il te plaît.

De grosses larmes me brûlent les yeux, menaçant de déborder.

— S’il te plaît quoi ? hurle-t-il presque, le regard noir. Tu croyais qu’il allait se passer quoi ? Que j’allais te baiser ? C’est ça que tu veux, Q ?

Il passe une main dans ses cheveux, grimaçant.

— Tu es une gamine, putain. Et je suis…

Il tourne à nouveau la tête.

— Un connard, finis-je pour lui, humiliation et colère se mêlant dans ma voix.

Son rejet est plus qu’évident, ...»



Prologue :

Quinn, 18 ans

«… — Fais-moi une promesse, Quinn.

— Non, craché-je.

C’est une réponse enfantine, mais c’est lui qui a commencé. Il m’a traitée d’enfant. M’a fait sentir comme une moins que rien, comme quelqu’un qui ne le mérite aucunement.

Il soupire et caresse ma lèvre inférieure du pouce. Son geste est intime. Cela n’a pas de sens. J’ai envie de pleurer, mais je me retiens. Pas question d’être pathétique.

— Promets-moi de ne pas t’approcher des gars comme moi.

C’est pire que tout. Il me rejette complètement.

Jamais il ne sera mien.

Tous mes rêves, mes fantasmes, éclatent autour de moi, mais je trouve tout de même la force de lui répondre, acerbe :

— Ne t’inquiète pas, je ne m’approcherai plus jamais de toi.

Hochant doucement la tête, mais serrant la mâchoire, il me lâche et ouvre la porte. …»


 

        Une nouvelle saga de C.M. Seabrook, un spin-off de Wild Irish, avec les cousin(e)s de Makena (#3 Shane). Tous les tomes sont indépendants et sur des personnages différents.


    Quinn, 18 ans embrasse Zee, 24 ans après l'enterrement de son père. Il la repousse et fuit tout en brisant le cœur de Quinn.

Six ans plus tard, Zee est de retour pour régler certains détails, certaines révélations à mettre à jour. Revoir Quinn le bouleverse, car elle est encore plus belle qu'avant, et plus têtue encore. Elle est sa faiblesse...

Quinn est bien décidée à prendre ce qu'elle veut et peut de son amour de jeunesse. De toute façon, il est sa faiblesse, sa perte, elle sait qu'elle sera brisée lors de son départ... 


    Zee St James, 30 ans est bassiste dans un groupe de Rock. Après la perte de sa mère et celle de son père, il a fui son frère Liam et la famille Savage, face à sa culpabilité, ses démons et ses erreurs. Et pourtant derrière sa carapace se cache un homme bon, attentionné avec du cœur.

    Quinn Savage, 24 ans est serveuse au Savages & Saints, le bar de son frère Kade et de Zee. Elle a grandi dans une famille protectrice avec quatre frères et des parents très proches. C'est une femme avec du caractère et du tempérament, elle est très têtue.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Zee et Quinn.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Zee est rentré pour tout remettre en ordre, et puis repartir. Quinn en a décidé autrement, elle sait qu'il va brisé son cœur, mais elle souhaite avoir le maximum de lui avant son départ inévitable.

    La plume est très agréable, les pages filent à vive allure. L'auteur nous offre encore un roman qui bouscule légèrement, qui nous aspire avec ces émotions et son ressenti, et une petite touche d'humour donnant le sourire parfois ; la petite Lola n'a aucun filtre, j'adore. Sans parler des personnages, ils sont attachants aussi bien par leurs défauts que leurs qualités. Les idées sont accrocheuses, et de petits cailloux sont déjà déposés par-ci par-là pour la suite.

    Les émotions sont parfaites. Zee a fui ses erreurs pour ne pas assumer, pour ne pas les reproduire et faire plus de mal. Aujourd'hui il doit être digne des gens qui l'aiment, les mériter, surtout Quinn, même s'il sait qu'il ne le sera jamais assez car il n'est qu'obscurité. Même après les blessures que lui a imposées Zee, Quinn ne peut contrôler ses émotions face à lui. Elle voit à travers ses ombres la lumière et son grand cœur. Les relations intimes sont très sensuelles.


    Crush de jeunesse, Small Town, badboy rockstar, sentiments refoulés, une romance prenante aussi bien par les personnages, leurs histoires, leurs sentiments que la plume de l'auteur. Celle-ci nous offre encore une belle romance avec des thèmes conflictuels et addictifs. Vivement la suite.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...