Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 avril 2024

Thomas Elkin #3 Ancrer les fondations - N. R. Walker

 

Chapitre 1 :

«… Il revérifia les documents devant lui.

— Je dois dire que vous n’avez jamais été en aussi bonne santé. Quel est votre secret ?

— Hum…

Le médecin sourit.

— Qui est-ce ?

Je laissai échapper un rire gêné.

— Il est, euh… il est beaucoup plus jeune que moi.

Mon médecin sourit et hocha la tête en connaissance de cause.

— Eh bien, ce qu’il fait, fonctionne. Je sais que vous vous inquiétez pour votre santé, après le décès de votre père, et c’est tout à fait compréhensible. Mais, Tom, dit-il, je dirais que vous êtes une véritable incarnation de la santé. Un régime et de l’exercice vous vont bien.

— J’ai besoin de faire de l’exercice, juste pour le suivre, admis-je.

Ça fit rire le médecin. Puis son sourire s’effaça. …»



Chapitre 2 :

«…— J’ai vu ton jeune stagiaire à l’enterrement…

Et voilà.

— Il s’appelle Cooper.

— Oui, c’est ça, dit-il, comme s’il ne savait pas. Cooper Jones.

Il me regarda pendant un long moment.

— Vous m’avez semblé très… familier.

Je n’arrivais pas à y croire. Je n’arrivais pas à y croire.

— C’est mon petit ami, si c’est l’information que tu cherches, dis-je, sans me soucier qu’il n’aime pas mon ton. En fait, nous vivons maintenant ensemble. 

Robert pencha la tête.

— Tu le voyais quand il était ton stagiaire ?

Putain. …»

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

        Suite et dernier épisode de la saga courte de Thomas Elkin. Nous reprenons juste après la fin du tome précédent.

  

    Thomas et Cooper vivent ensemble, et toute leur famille est au courant pour leur couple. Leur vie semble parfaite, mais les obstacles ne sont jamais loin. Xavier Baurhenn, le client de Cooper proche de son âge est très intéressé par celui-ci. Thomas se retrouve confronté à l'un de ses associés... 

  

    Thomas Elkin, 44 ans est architecte et papa d'un grand garçon, Ryan de 22 ans. Divorcé, il a trouvé sa place auprès de Cooper. C'est un  homme posé et calme, très attentionné.

    Cooper Jones, 22 ans est architecte. C'est un homme passionné, très direct avec un excellent humour. Cooper est un homme confiant et sûr de lui, surtout de ce qu'il veut.

 

    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Thomas.

    L'intrigue est légère. Thomas se pose des questions sur son travail au sein de Brackett et Golding depuis les insinuations de son associé Robert sur son couple avec Cooper. Xavier ne cesse de mettre Cooper mal à l'aise lors de leur collaboration sur un contrat.    

    La plume est fluide et très agréable à lire. Malgré un calme dans ses péripéties, car avouons-le c'est un tome encore relativement posé, les idées sont attrayantes et addictives. Nous suivons la solidification et l’authenticité de leur couple. L'intrigue autour de Xavier qui drague Cooper est quasi inexistante, puisque nous n'avons pas son point de vue. Par contre, l'humour de celui-ci est toujours aussi plaisant et drôle.

    Les émotions sont charmantes. Nous découvrons et retrouvons la confiance absolue qu'ils ont l'un envers l'autre, et leur amour si intense. Le calme de Thomas et sa sagesse face à un homme qui veut lui voler le sien. Le côté passionné et direct de Cooper sont souvent des pépites. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, superbe.

      

    En un an Thomas a changé de vie, amour, confiance, légèreté, moments de détente et de tendresse, un couple parfait. L'auteure nous offre une belle conclusion à cette charmante romance. Les idées ont toujours été porteuses et attractives mais si elles ont été peu approfondies et poussées à leur maximum de capacité. Une belle saga, une belle histoire, une belle lecture !

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...