Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 7 avril 2024

Les frères Harris #7 Inattendu - Amy Daws

 Chapitre 1 :

Freya

«… Au lieu de cela, je suis toujours une couturière qui vit seule et qui passe beaucoup de temps à s’adonner au « Netflix et chill », ou peu importe comment Mac appelle ça, avec un homme qui n’envisagerait pas de sortir avec moi pour tout l’or du monde.

— Je n’ai pas encore trente ans, marmonné-je.

Je me laisse tomber sur le canapé et attrape mon propre coussin en forme d’ours polaire pour l’étrangler.

Mac pouffe de rire.

— Pourquoi tu es si sensible sur ton âge, Cookie ? Assume-le. J’ai trente-quatre ans et tu ne me vois pas me plaindre parce que je ne suis plus aussi jeune et vigoureux.

— Apparemment, tu es jeune et cool, vu que tu es là en train de me dire que je ne sais pas ce que « Netflix et chill » veut dire. Alors, pourquoi ne pas me le dire, M. Cool ?

J’attrape un autre bonbon. Je fais la moue, mais bon sang de bonsoir, son commentaire sur mon âge m’a mise de bonne humeur.

— Qu’est-ce que ça veut dire, chill ?

Je me retourne juste à temps pour voir Mac hausser les sourcils alors qu’il répond :

— Ça veut dire baiser.

Je manque de m’étouffer avec la nourriture que j’ai dans la bouche.

— Comment ça ?

Je bafouille et dégage le sucre figé dans mon œsophage.

— « Netflix et chill », ça veut dire Netflix et sexe, m’explique Mac.

— Nous ne faisons pas Le sexe ! m’exclamé-je tout en me dandinant pour que nos cuisses ne se touchent plus.

Il a prononcé ce mot si facilement. Avec tant de simplicité. J’ai l’impression que mes oreilles brûlent de gêne. Est-ce qu’il fait soudainement chaud dans cette pièce ou est-ce que c’est juste moi ?

— Toi et moi, nous sommes seulement des potes !

— Évidemment, rétorque Mac. …»



Chapitre 4 :

Freya

«… Il en touche une, et le contact de son doigt chaud sur mon oreille brûlante me fait frissonner, à tel point que je commence à chanceler sur mes talons noirs à lanières.

Je repousse sa main d’un coup sec.

— Ne fais pas ça !

Il laisse partir sa tête en arrière en éclatant de rire.

— C’est mignon comme tes oreilles chauffent quand tu es nerveuse.

— Ce n’est pas toi qui fais chauffer mes oreilles, je peux te le promettre.

— Crois-moi, je le sais, répond Mac avec un air entendu et la mâchoire tendue. Je pourrais te dire que tu es splendide ce soir et que je me demande ce que ça ferait, de te baiser follement que cela n’aurait absolument aucun effet sur tes oreilles.

Je lève les yeux au ciel et m’efforce d’ignorer sa remarque. L’idée que Mac veuille me baiser, c’est comme si un dogue danois avait le béguin pour un Shih Tzu en surpoids. Cela n’arrivera jamais. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

        Heureuse de retrouver la plume de l'auteure et ses histoires d'amour avec les frères Harris en arrière plan. L'histoire se déroule après les évènements du tome précédent. 

  

    Freya approche ses trente ans, elle est toujours vierge et n'arrive même pas à trouver un cavalier pour le mariage de son amie Allie avec Roan. Elle est bien décidée à passer ce cas avant son anniversaire.

Après un an d'amitié, Mac ne veut plus se cacher et sortir en publique aux côtés de sa meilleure amie, Cookie. Une soirée arrosée, un rapprochement entre Freya et Santino, Max devient jaloux, et demande des explications à son amie.

  

    Freya «Cookie» Cook, 29 ans est couturière-styliste pour Kindred Spirits avec Sloan et Leslie. C'est une jeune femme qui manque de confiance en elle, elle dénigre son corps à cause de déceptions. Elle est adorable, innocente et attachante.

    Maclay «Mac» Logan, 34 ans est joueur professionnel pour Bethnal Grren F.C. Il vit le rêve de son grand-père pour le football, et ne laisse rien le déconcentrer de sa ligne de mire, sa carrière. Il peut être bruyant, sans limites et fougueux.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Freya et Mac.

    L'intrigue est bien menée. Freya veut perdre sa virginité, et surtout réussir à parler à son coup de cœur. Mac est prêt à l'aider en devenant son «coach d'amour», en lui donnant des leçons : shopping, baiser,... sans sentiments et en restant amis à la fin...

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont accrocheuses, c'est surtout l'humour qui m'a plu. Les échanges et certains scènes sont des pépites. Les péripéties et les rebondissements sont captivants. Le rythme est excellent, c'est addictif.

    Les émotions sont parfaites. L'évolution du duo est bien amenée, les sentiments sont dévoilés au fur et à mesure avec un excellent timing. Freya est une femme forte et pourtant elle cache un mal-être avec son corps. Mac ne veut pas se poser, une femme risque de le détourner de son objectif. Il est adorable, mais à un ou deux moments je l'aurai bien secouer. Les relations intimes sont excellentes, sensuelles et captivantes.

      

    Meilleurs amis avec bénéfices, une belle histoire avec un excellent humour. Certaines scènes sont des pépites, les émotions sont captivantes et les idées magnifiques. Une lecture accaparante, une comédie romantique parfaite pour passer un bon moment. À découvrir avec plaisir !

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...