Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 avril 2024

Apprend-moi le bonheur - Millie S


Prologue :

Luce

«… Un bruit de papier me ramène à la réalité.L’intrus vient de piocher dans mon carnet, me dérobant un précieux morceau de pommes de terre. 

    Il ne tient vraiment pas à sa vie, celui-là !

— Rends-la-moi tout de suite ! grondé-je.

    Un sourire de petit con insolent illumine son visage, mon comportement l’amuse, mais ce dont il n’a pas conscience c’est que, niveau nourriture, je ne rigole pas.

— Sinon quoi ? s’intéresse-t-il en se foutant ouvertement de ma gueule.

— Si toi tu n’as jamais mangé personne, comme tu me l’as signifié tout à l’heure, dis-toi bien que moi je suis du genre à exterminer celui qui touche à ma bouffe. Alors, un conseil, repose-la immédiatement, sinon ça risque de très mal se passer et je suis persuadé que tu ne veux pas savoir de quoi je suis capable pour une frite.

    Son regard malicieux s’ancre à moi, sa main se met en mouvement et la rapproche dangereusement de sa bouche, juste pour le plaisir de me provoquer. Mes doigts s’entourent trop tard autour de son poignet, il l’a gobée. Il m’est impossible de rétorquer quoi que ce soit tant le contact m'électrise. Un éclair de folie me traverse, je ne réfléchis plus.

— Et puis merde !

    La table n’est pas bien large, j’ai à peine besoin de me pencher pour atteindre ses lèvres …»




Chapitre 2 :

Victor

«…Sans plus réfléchir, je toque et attends une réponse qui ne vient pas. Ma patience ayant disparu, j’ouvre et entre. Assis derrière son bureau, il ne daigne même pas relever la tête.

— Tu as appris la politesse depuis la dernière entrevue ? demande-t-il, narquois.

    Sa réplique ne fait qu’augmenter mon agacement. S’il se croit malin, dommage pour lui, je le suis encore plus.

— Je ne vois pas de quoi vous parlez et je vous prie de rester sur le vouvoiement.

— Si je me souviens bien, ce n’est pas ce que tu disais quand tu avais ma queue au fond de ta gorge.

    Mon pied se projette dans le battant pour le fermer dans un bruit sourd. Intérieurement, je bous. Comment ose-t-il évoquer cette foutue soirée sur notre lieu de travail ?

    Peut-être car tu as fait ton connard ?

— J’espère pour vous que personne n’a entendu les balivernes que vous venez de déblatérer !

— Balivernes ? Tu dois avoir un sacré souci de mémoire ! Je te rappelle que c’est toi qui m’as fait du rentre-dedans, ce soir-là ! C’est toi qui m’as chauffé et qui, accessoirement, m’as taillé une pipe. Si tu n’assumes pas, ce n’est absolument pas mon problème. J’ai passé l’âge pour ce genre de conneries.

    Dans une colère sourde, je pose violemment mes deux poings sur son bureau, provoquant son sursaut. Son regard s’accroche au mien, son apparente décontraction augmente un peu plus mon énervement. Il ne baisse pas les yeux, visiblement fier de se croire tout-puissant.

    C’est plutôt toi qui es dans une merde noire, mon vieux ! …»

       Un spin-off de À la lueur de nos amours, Millie nous offre l'histoire de Luce, le meilleur ami de Célina. 

  

    Tout le groupe d'amis est reparti en Guadeloupe, Luce se retrouve seul à Toulouse. Voulant oublier sa solitude dans un bar, il fait la rencontre d'un homme arrogant et hautain. Après quelques minutes avec lui dans sa chambre, l'homme se sauve...

    Victor est muté dans la campagne pour remplacer le directeur commercial partant à la retraite, mais aussi avec une autre mission plus précise du grand patron. Le destin met de nouveau Luce sur sa route... 

  

    Luce, Lucien Varnes est responsable export dans une grande entreprise. Enfant orphelin, il a été repoussé par sa famille adoptive lors de son coming-out à l'âge de 15 ans. Ce sont les grands-parents de Célina qui l'ont recueilli. C'st un homme solitaire, attentionné et loyal.

  Victor Artaquant, 33 ans est directeur commercial, c'est une requin dans le métier. Sa vie est compliquée et difficile, mais c'est un homme protecteur qui ne montre que sa froideur, son intransigeance et son arrogance.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Luce et Victor.

    L'intrigue est bien menée, avec douceur malgré les thèmes difficiles. Luce souffre du départ de Célina, mais aussi du rejet de sa famille d'adoption. Il est en souffrance, et la guerre déclarée avec Victor n'améliore pas ses émotions, surtout que celui-ci joue un jeu du chaud froid, blessant régulièrement Luce. Victor est attiré par Luce, plus que de raison, mais il doit sauver sa meilleure amie Celeste, mais aussi lui-même de sa "prison", son secret...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a choisi des thèmes très sombres et émotionnellement forts, mais sa plume allège le tout faisant de ce roman une charmante histoire. Les idées sont attrayantes, donnant du pep et du rythme à l'histoire. La mission de Victor est un peu flou pour ma part, le pourquoi, le but, le comment... tout cela reste "bizarre", et parfois peu crédible. La romance est belle, simple et plaisante.

    Les émotions sont charmantes, comme le duo avec un côté mélodrame. Luce est perdu, Victor joue l'homme dur et froid, puis l'homme attentionné et doux. Ses démons sont de retour, ainsi que sa solitude et le comportement de Victor rend cela encore plus compliqué. Victor fait tout pour que Luce le déteste, mais il ne peut perdre espoir sur le lien qui les attire l'un vers l'autre.

      

    Enenies to lovers, amour interdit, secret, une charmante romance au cœur de tourments sombres et de souffrance. Les idées sont attrayantes, les émotions sincères, cela reste une histoire légère, délicieuse mais restant toujours dans la réserve ou l'excès. J'ai passé un bon moment avec des personnages attachants, une lecture agréable mais avec des doutes dans son ensemble.

    Je remercie l'auteure Millie pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...