Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 22 février 2024

Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois ? - Leta Blake



Chapitre 2 :

«… Que faisait-il ici ? N’avait-il pas une vie ? En Californie ? La dernière fois que Grant avait vérifié, c’était le cas.

— Grant ! appela Leo alors qu’il essayait de passer le poste, le visage enfoui dans un dossier, espérant éviter toute interaction.

Grant s’arrêta, se retourna lentement et dit :

— Dr Anderson pour toi, Leo. Et quelle désagréable surprise de te voir ici en cette belle journée d’automne ! Que nous vaut cet honneur ?

L’infirmière baissa les yeux sur ses formulaires, mal à l’aise, et Leo se mit à rire.

— Tu n’as pas changé du tout, n’est-ce pas, Docteur Anderson ? Tu es toujours aussi charmant.

Leo sourit comme s’il était heureux de voir Grant et inclina la tête d’une manière que Grant était réticent à admettre attrayante.

— Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

— Je veux juste dire que c’est bon de te voir

Le sourire de Leo devint doux, ce qui serra la poitrine de Grant.

— Sérieusement, poursuivit Leo en lui touchant le bras, les doigts agrippant la blouse blanche de Grant. Tu as l’air en pleine forme. Comment la vie te traite-t-elle ?

Les yeux de Grant se rétrécirent.

— Elle me traite comme elle me traite toujours. Comme un chirurgien occupé. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, il faut que j’aille faire le chirurgien.

Grant tapota sa montre.

— Le temps est compté. …»


Chapitre 3 :

«… — Triomphe ! hurla Alec. Le triomphe du cœur humain !

Grant se cogna la tête contre la porte en signe de protestation, puis s’effondra sur le sol. Dehors, Alec chantait la chanson du « baiser dans un arbre » et d’autres hymnes enfantins à l’amour.

Grant enfouit son visage dans ses genoux, inspirant et expirant lentement tandis que les minutes s’écoulaient. Il sut que Dennis était arrivé parce qu’Alec cria :

— Chéri ! Devine qui est un vrai connard quand il est amoureux ?

Une chose était sûre : Grant devait se trouver un meilleur meilleur ami. …»

    

       Nouveau roman de Leta Blake, une romance m/m avec une seconde chance et un combat contre la maladie.

  

    Leo est parti six ans plus tôt avec son ex, en laissant Grant derrière lui. Aujourd'hui, Grant le retrouve dans son hôpital à trainer avec sa petite fille de 5 ans.

Leo voudrait oublier le passé, et devenir amis tout en flirtant. Leur attirance est toujours aussi présente et intense. L'histoire du retour de Leo est encore très flou pour Grant, qui reste entier avec son franc parler bien trop direct parfois.

  

    Grant Anderson est chirurgien Cardio-thoracique. Il a été élevé par son oncle et sa tante. C'est un homme solitaire et irritable qui ne mâche pas ses mots. Il a une réputation de mœurs légères et d'impolitesse, et pourtant...

    Leo Garner est le Daddy de Lucky. Il est entouré d'une grande famille très protectrice. C'est un homme tendre, fragile et vulnérable, il est tout en simplicité et douceur.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue est celui de Grant.

    L'intrigue est magnifique. Grant n'accueille pas Leo à bras ouverts, et pourtant son cœur ne cesse de faire des looping. Il se sent en danger, il veut le détester, il essaie de toutes ses forces mais entre son désir pour Leo et la précoce Lucky, il ne peut résister. Et pourtant le danger de le perdre est toujours présent à cause de sa maladie...

    La plume est sublime, fluide et captivante. L'auteure nous apporte une magnifique histoire d'amour, de combat, de solidarité et d'espoir. Une belle seconde chance. La touche d'humour est présente, le personnage de Grant est une pépite, je l'adore. Un côté grognon et amer avec un cœur tendre. Quelques péripéties et rebondissements avec la maladie et le passé de Leo apportent la touche de suspense et d'angoisse nécessaire pour donner du rythme et nous rendre accro. 

    Les émotions sont excellentes. Grant est très attachant, malgré son côté direct pas toujours sympathique, il est adorable. Leo le rend vulnérable, il l'adoucit. Grant est prêt à s'ouvrir pour lui. Leo est un homme très vulnérable, qui doute énormément de lui-même. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

      

    Retrouvailles, seconde chance, maladie, combat et espoir, une belle histoire d'amour et de famille. La plume est fluide et très plaisante à lire entre les touches d'humour, les personnages, les émotions prenantes et les rebondissements angoissants. Un ensemble magnifique à découvrir, une sublime histoire d'amour et d'espoir. À ne pas rater ! 

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...