Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 février 2024

Les romantiques réticents #3 Le cœur - Kate Stewart

 

Prologue :

Jack

«… Lorsque mon âge m’éloigna du terrain de jeux et que j’ai levé les yeux de petit carnet rempli de questions, tout avait changé. Et le monde qui m’entourait était encore un mystère plus épais. Tout était différent et moi aussi.

    Je commençai à vivre et à échouer comme le reste du monde, mais déterminé à faire mieux.

    Je connus l’échec. Et les questions revinrent.

    Si j’avais su que ma fascination atteindrait son apogée à quelques centaines de kilomètres de là où ma curiosité était née, je n’aurais sans doute pas laissé les choses se faire. …»



Chapitre 1 :

«… Jack était toujours dans l’entrée, là où je l’avais laissé. Il ne m’entendit pas approcher à cause du bruit incessant des outils. Il me tournait le dos et il observait à travers la vitre l’espace qui deviendrait un patio. Au lieu de l’interrompre, j’attendis qu’il se retourne.

    OK, peut-être que j’en profitai un peu pour reluquer son derrière.

    Après de longues secondes à mater sa silhouette élancée et ses fesses sexy, je finis par rompre le silence :

— On fait cette visite ?

    J’avais parlé très fort pour couvrir le son d’une scie. Comme il ne se pivotait pas, je tapotai son épaule. Je saisis alors son reflet dans la vitre. Il avait repéré que je me rinçais l’œil et affichais un large sourire.

    Super Whittaker, très pro comme comportement.

    Je n’avais couché avec personne depuis un an. Je n’avais pas le cœur à ça, même si je rencontrais un homme séduisant. J’étais déterminée à reprendre une vie amoureuse, au moins sur le plan physique, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre et je n’avais pas eu une foule d’opportunités non plus. …»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



        Suite de l'histoire de Rose. Nous reprenons quelques années après la perte de Grant.

  

    Rose s'est jetée à fond dans sa carrière pour éviter son chagrin, sa perte. La construction du centre Grant Foster avance bien, l'entrepreneur et ami de son père arrive pour finir les installations. Jack est très attirant, et le premier homme qui attire autant Rose.

Jack sent toute de suite un désir fort pour Rose, mais il est loyal face à son ami Seth, le père de celle-ci. L'alchimie est forte et évidente, tentera-t-il sa chance ?

  

  Rose Whittaker, 28 ans est chirurgienne au Memorial de Dallas. C'est une romantique de naissance, elle a grandi au centre de l'amour de ses deux parents. C'est une femme indépendante, ambitieuse et déterminée.

    Jack Sawyer, 37 ans est entrepreneur. Il a grandi dans une famille peu formelle, grande et protectrice. C'est un homme curieux, sûr de lui sans jamais être arrogant et très attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Rose et Jack. 

    L'intrigue est très bien menée. Rose et Jack ont un passé. Nous connaissons celui de Rose avec Grant, celui de Jack reste un mystère. Deux êtres cabossés par la vie, un pansement l'un pour l'autre et ou à retirer pour avancer dans la vie. Un choix à faire, une voie à suivre...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est belle, les thèmes comme le deuil, le romantisme, la peur d'être aimer ou de perdre un être aimé sont très bien amenés dans cette histoire. Leur relation évolue à leur rythme, celui de la guérison, de l'acceptation et du dépassement de la culpabilité. Un ensemble prenant et simple, de belles scènes romantiques mais aussi très émouvantes. 

   Les émotions sont très belles. Après un long moment de deuil consacré au travail, Rose se réveille enfin. Elle est confuse, elle a peur. Et pourtant Jack représente tout ce qu'elle cherche tentation, désir et réconfort. Culpabilité, peur de l'oubli ou de perdre, Rose est perdue. Elle a besoin d'être libérée. Quant à Jack, il veut Rose, son amour en entier, mais son passé lui a apporté une peur du rejet. Sera-t-il dépassé cette crainte ? Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.

      

    Deuil, peur, amour, une belle conclusion pour Rose et pour les sœurs Whittaker. La plume est excellente avec énormément d'émotions, de passages sensuelles et émouvants. C'est une belle histoire, en douceur et simplicité, magnifique lecture.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...