Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 12 février 2024

Alicia Parker #3 Agent tout risque - Gwendolyn Siobhan



Chapitre 2 :

Caleb

«… Le silence persista.

— Tu viens savourer ta petite victoire ? ronronna-t-elle faussement de plaisir.

— Ta présence ici n’est en rien une victoire, répondis-je d’un ton neutre.

— C’est ce que tu crois, mais tu te poses des questions, maintenant. Pour moi, c’est une victoire. J’ai réussi à te déstabiliser.

Elle pencha la tête sur le côté et m’examina attentivement.

Je te connais très bien, Caleb. Tu te demandes comment l’un de tes plus vieux vampires a pu te trahir de la sorte ? Comment cela a-t-il pu t’échapper ?

Soudain, elle éclata de rire.

— Tu t’es tellement laissé distraire par les humains que tu n’as pas remarqué ce qui se passait sous ton nez. Tu n’as plus autant de pouvoir qu’avant. Certains de tes vampires commencent à se montrer impatients et ont des envies de rébellion.

Elle rejeta la tête en arrière pour lâcher un nouvel éclat de rire, clairement amusée par la situation.

Je ne fis pas le moindre mouvement, ne lâchai pas le moindre mot. Je me doutais qu’elle faisait cela pour me narguer et m’atteindre, mais je ne laissais rien paraître malgré les informations que j’encaissais. Qu’est-ce qui m’avait échappé, exactement ?

Anya reporta son attention sur moi, une lueur malicieuse dans son regard et un sourire sinistre étirant ses lèvres.

— Tu dois sûrement te poser des questions, maintenant. Ne t’en fais pas, tu comprendras tout dans très peu de temps. …»


Chapitre 2 :

Caleb

«… Finis tout ce cinéma et ces faux semblants, le vrai visage d’Anya nous apparut en plein jour.

— Vous allez le regretter, croyez-moi ! hurla-t-elle. C’est la fin ! Vous m’entendez ? La FIN ! Dites adieu à tout ce que vous connaissez et à tous ceux que vous chérissez. Tout ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui n’était qu’un avant-goût.

Aucun de nous ne répondit à ses propos. D’un commun accord, nous finîmes par quitter la pièce sous les vociférations d’Anya. Toutefois, une phrase qu’elle lâcha poussa pratiquement Nicholas à s’immobiliser sur le seuil. Cela dura un court instant, mais il se ressaisit et verrouilla la porte. Ce petit arrêt ne m’avait pas échappé.

Dans un silence pesant, nous remontâmes le couloir, Nicholas plongé dans ses pensées pendant que je méditais la phrase qui l’avait fait réagir.

« Elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière. »

Difficile d’ignorer le fait qu’elle parlait d’Alicia. Pour le reste, faisait-elle allusion aux autres Agents qui avaient été tués ? Y avait-il au moins un lien entre tous ces faits ?

Bon sang, qu’est-ce qui se passait exactement ? …»

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


        Suite des aventures d'Alicia Parker. Nous reprenons juste après son enlèvement. L'auteure nous offre un petit récapitulatif des évènements à travers le point de vue de Caleb. 

  

    Caleb suit de très près l'arrestation d'Anya, il veut surtout se venger du mal qu'elle a pu causer à Alicia. Il apprend que ce n'est pas fini, et que la fin est soi-disant proche...

     Alicia se réveille dans une cellule-chambre. Elle se rappelle petit à petit, l’entrepôt avec Melissa, un homme aux yeux hypnotiques, puis c'est le trou noir... 

  

    Alicia Parker, travaille pour l'Agence des Troubles et Enquêtes surnaturelles. Après la disparition de ses parents, elle a grandi aux côtés de la Meute. C'est une jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres avec un bel humour.

    Caleb, est le Maître Vampire de la Nouvelle-Angleterre. Transformé pendant la guerre d'indépendance, il pensait avoir trouvé sa place dans sa communauté et installé un certain ordre. C'est un homme intransigeant et légèrement froid, pourtant il est protecteur et attentionné. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Caleb et Alicia. J'adore, avoir enfin le point de vue de Caleb est un plus.

    L'intrigue est bien menée. Alicia ne peut rester en place, elle va tout faire pour trouver un plan, essayer de s'évader en attendant la cavalerie, elle sait qu'elle va venir la récupérer. Caleb ne peut laisser Alicia seule, il va investir dans sa recherche, tout en cherchant les traîtres qui ont aidé Anya dans son nid.

    La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longues narrations. L'auteure nous apporte des idées intéressantes avec deux petites intrigues bien travaillées et amenées avec suspense et rebondissements. La romance est encore très en retrait, mais avec le point de vue de Caleb nous apercevons une touche de sentiments venir à petits pas... L'univers est toujours aussi complet et attractif, le rythme très prenant.

    Les émotions sont plaisantes. Alicia  reste notre agent sans peur et sans filtre malgré son enfermement. Elle va être confrontée à des révélations qui vont la bouleverser. Caleb, notre vampire froid se révèle être un homme attentionné, prêt à tout pour Alicia. Il se dévoile à nous sous un jour que j'affectionne, hâte d'en découvrir plus... 

      

    Trahison, enlèvement, créatures surnaturelles, une suite prenante avec de nombreuses révélations. La plume est fluide, la romance est très légère mais le côté suspense et fantastique sont très présents. Encore un tome captivant, surtout avec le point de vue de Caleb. Vivement la suite..

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Achat sur Amazon (partenariat rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...