Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 juin 2023

Lost in Chaos - Vic Anders


Chapitre 3 :

Chase

«… – Je vais prendre un café… pour la demoiselle à l’extérieur, précisé-je pour couper court à son petit jeu.

    Ses yeux s’assombrissent instantanément et elle se redresse afin de me bloquer la vue de son décolleté.

– Elle vient à peine d’en commander un.

    J’insiste en la fusillant d’un regard noir.

– Elle en veut un deuxième.

    Mon ton colérique déstabilise mon interlocutrice et elle s’exécute sans discuter. Au moment de me remettre le café, elle se permet un dernier commentaire.

– Si j’étais toi, je resterais loin d’elle.

    Je fronce les sourcils, intrigué. Sans me soucier de la mise en garde, je tourne la tête pour observer la jolie inconnue. Qui est-elle, au juste ? Et pourquoi devrais-je m’en tenir éloigné ? Son regard croise le mien par la fenêtre et elle fait aussitôt mine de fixer ailleurs. J’empoigne le café et me dirige vers la nouvelle venue, avec l’intention de découvrir qui elle est. …»



Chapitre 4 :

Evelyn

«… À voir comment il me détaille en ce moment, je ne sais pas s’il vient de m’inviter à bavarder… ou à coucher avec lui. L’un ou l’autre est une très mauvaise idée, mais je dois me gifler mentalement pour ne pas accepter sa proposition. Dès qu’il apprendra qui je suis, ce mec disparaîtra à tout jamais. Même si une partie de moi voudrait fuir la réalité et passer plus de temps avec lui, je lui tourne le dos et me dirige vers la voiture.

– Il faut que j’y aille, on m’attend. Ah, et merci pour le café ! (Au moment d’ouvrir la portière, je me tourne de nouveau vers lui avec un air espiègle.) Quoique je ne suis pas certaine de devoir te remercier, j’en avais déjà un avant de te rencontrer.

– Ça aurait été dommage de passer à côté de cette rencontre, prononce-t-il, sûr de lui, un sourire énigmatique aux lèvres. Tu ne me dis pas qui tu es ?

    Je mets plusieurs secondes à enregistrer que ce mec sympa et diaboliquement séduisant dans son survêtement de sport vient de me demander mon nom. Ce nom que j’ai tenté de cacher pendant si longtemps. Si je ne lui dis pas, il va insister. Ou peut-être que j’ai envie qu’il le sache après tout…

– C’est Eve. Juste, Eve.

– Sois prudente… Eve.

    Sa voix est mielleuse et son avertissement, bien que simple, a quelque chose de très sensuel, comme s’il cachait une promesse. Après un au revoir de la tête, il repart en courant, me laissant troublée. Merde, je ne lui ai même pas demandé comment il s’appelle. Il va croire que je me fiche de lui. …»

 


Nouveau roman, nouvelles auteures. Découverte d'une plume, j'adore cette aventure, sauf que je l'avais déjà lu dans le comité de lecture de la maison, et j'avais adoré.


Après 4 ans, Evelyn avait enfin retrouvé une certaine tranquillité, jusqu'à l'appel de sa mère, son père sort de prison elle doit rentrer à Miller Falls. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l'attire au premier regard, elle découvrira que c'est son pire ennemi lors de la reprise des cours.

Chase est intrigué par une belle inconnue. Lorsque sa suspension des cours est passé, il se retrouve devant cette jeune femme intrigante qui n'est autre que sa pire ennemie, la fille de l'homme qui a ruiné sa famille.


Evelyn Sinclair, 18 ans, est lycéenne en dernière année. Elle a grandi avec une mère narcissique et alcoolique, et un père criminel financier. C'est une jeune femme courageuse qui a surmonté les erreurs de son père. Elle peut être très entêtée, rebelle, fière et indépendante.

Chase McKinley, 18 ans, est en dernier année de lycée. Fils unique, il ne lui reste que son père, car sa mère a fui après la perte de leur argent. C'est un jeune homme en colère, qui a fait des erreurs et doit maintenant assumer ses choix. Il est impulsif, ténébreux et taciturne, mais aussi très attentionné, protecteur et charmant.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Evelyn, auquel celui de Chase se glisse parfois.

L’intrigue est menée avec rythme et suspense. Trahie par son père, rabaissée par sa mère, Evelyn ne se laisse pas impressionner si facilement, alors les attaques de lycéens ne lui font pas peur, enfin presque. Chase est bien décidé à faire fuir Eve, mais celle-ci le défie, s'adapte parfaitement et répond très bien à son petit jeu. D'une simple attention, ils sont passés à de l'attirance pour finir ennemis jurés, désir haine secret... seront-ils assez forts pour tout surmonter ?

La plume est fluide et très agréable à lire. Nous suivons ses deux personnages dans leurs échanges électriques, mais aussi des protagonistes secondaires magnifiques avec un excellent humour. Le suspense est présent, les révélations aux comptes-gouttes, les rebondissements captivants et relançant parfaitement l'histoire dans un rythme dynamique, c'est original et intrigant. Les secrets autour de Chase apporte quelques frissons et des doutes.

Les émotions sont excellentes. Evelyn est une jeune femme qui ne baisse jamais les bras. C'est une jeune femme touchante et pleine de vie. Les sentiments de Chase restent plus secrets, car peu de narration de son point de vue. C'est un jeune homme en colère et parfois froid, mais il a des failles, et des démons à dompter. D'une façade de bad boy, il passe vite pour un jeune homme perdu. Fort agréable. Les relations intimes sont légères, belles et sensuelles. Juste ce qu'il faut.


Vengeance, humiliation, découverte, secret, trahison, coup bas, rapprochement, désir, une romance addictive et captivante. Le suspense et les questions sont addictifs, j'adore. La romance s'installe, l'humour de belles pépites, des idées originales, un ensemble captivant.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...