Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 juin 2023

Better Let Out You - Nory Keo

Prologue :

«… J’ai l’intime conviction que chacun de nous garde en lui des démons profonds qu’il tente d’enfouir aux tréfonds de son être. On y arrive parfois. Mais quand ils ressurgissent, que chaque nuit devient un enfer et que l’être aimé ne parvient plus à les faire taire, il n’y a plus de réelle issue. Affronter ses démons ou les fuir. Et dans les deux cas, la tempête est proche. On se retrouve très vite happé dans l'œil du cyclone. La nuit tombe et le soleil ne se lèvera plus jamais. À cet instant T, affronter ses démons semble alors insurmontable. Votre âme vous hurle de les faire taire. Tout garder sous silence aux dépens de votre vie. Une seule porte s’ouvre à vous. La fuite. …»


Chapitre 3 :

Liyah

«… Sa présence m’est tout de suite rassurante et je me sens déjà en sécurité. Mes lèvres s’étirent timidement et quand il sourit en retour d’adorables fossettes viennent creuser ses joues.     Mon cœur bat à un rythme effréné et je me demande si c’est à cause de ce remue-ménage ou à cause de lui.

– Salut, tu dois être Jaxon ? Liyanah Asting. Merci d’être venue à ma rescousse. J’ai insisté pour prendre un taxi, mais…

– Laisse-moi deviner, Josh n’a rien voulu savoir ? m’interrompt-il.

    Je ris en hochant la tête.

– Eh bien, tu le connais ! Il ne sait pas faire la différence entre être mon patron et être mon ami.

– Crois-moi, c’est bien mieux de l’avoir comme boss plutôt que comme frangin, rétorque Jaxon. Être ultra protecteur, c’est sa façon de dire je t’aime.

    Il roule des yeux tandis qu’un sourire étire ses lèvres. Et je ne peux m’empêcher de rire.

– On y va ? demande-t-il en montrant mes valises du regard.

    J’acquiesce et les attrape maladroitement, mais il me les reprend gentiment en désignant sa voiture. Et j’ignore si la fatigue me fait divaguer, mais je jurerais qu’une étincelle glisse entre nos doigts lorsqu’ils se touchent. Il a un mouvement de recul, visiblement surpris, et sa réaction m’indique qu’il l’a probablement ressentie, lui aussi. …»

  


Découverte d'une nouvelle plume, une aventure que j'adore. Le résumé donne envie New-York, un secret, une rencontre...


Suite à la perte de son grand-père, Liyah réalise qu'elle ne veut plus de cette vie si parfaite, le parfait fiancé Taylor, l'amour parfait, jouer la fiancée parfaite, alors qu'elle a commis l'irréparable. Josh, son ami, lui a trouvé un travail à New-York, elle décide de prendre ce poste d'assistante éditoriale pour le New York Life. Elle quitte tout...

Jaxon doit veiller sur la nouvelle assistante éditoriale, une demande de son grand frère Josh. Il ne veut pas surveiller une énième femme de son frère et encore moins une qui attire les regards...


Liyanah Asting, 27 ans, est assistante éditoriale et chroniqueuse littéraire. Elle était très proche de son grand-père, sa maladie a bouleversé sa vie et son quotidien pendant deux ans. C'est une jeune femme spontanée, prête à beaucoup pour ceux qu'elle aime.

Jaxon Reid, 27 ans, est chroniqueur sportif. Il veut faire ses preuves dans la grande entreprise familiale. Après une relation compliquée, il s'est renfermé sur lui même, tout en restant loyal, protecteur et discret.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Liyah et Jaxon

L’intrigue est menée avec beaucoup de rythme et d’événements. Jaxon et Liyah se rapprochent et une forte amitié se lie. Plus ils passent de moments ensemble, plus leurs sentiments deviennent intimes, intenses et passionnels. Mais il est son meilleur ami, le frère de Josh, son collègue et "patron", et ses cauchemars et démons sont toujours aussi présents, sa culpabilité même sur ce continent, Liayh a des doutes et peur. Jaxon commence à ouvrir de nouveau son cœur. Le destin sera-t-il de leur côté ?

La plume est fluide et plaisante à la lecture. L'auteure fait vivre un enfer à ses personnages, par procuration au lecteur aussi, un quiproquo, une réconciliation et une nouvelle péripétie se suivent et s'enchaînent. C'est aussi un condensé de sentiments, d'idées mises bout à bout sans jamais nous laisser un moment de répit. C'est prenant, des fois déconcertant, parfois de trop et d'autres pas assez. La plume de l'auteure joue beaucoup sur le doute, les incertitudes de Liyah, cela met nos nerfs à rudes épreuves, nous apportant une grande frustration, tout en nous agaçant parfois, mais c'est le meilleur de tous romans d'être bousculé.

Les émotions sont excellentes. Jaxon a cessé de penser que l'amour pouvait exister, mais l'arrivée de Liyah a bouleversé sa vie. Entre jalousie, besoin de la posséder et de la protéger, il se sent vivre. Depuis la perte de son grand-père, Liyah ne veut plus laisser son cœur ouvert, elle veut se protéger de toute perte. Elle est aussi partager entre son passé et son présent, entre Taylor et Jaxon, le combat et la fuite... Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut pour être sensuelle et belles.


Nouveau départ, nouvelle vie, nouveaux amis, culpabilité, doute, amour, destin, une magnifique rencontre. Le plume est plaisante à lire avec énormément de rebondissements, de doutes et de frustration, des idées intéressantes pour tous les goûts. Une belle histoire bousculant le lecteur et ses personnages dans des montagnes russes d'émotions. Belle découverte !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...