Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 4 juin 2023

Lights #1 Un parfum de chaos - Kayley Loring


Chapitre 3 :

Shane

«… Tu es juste obligé d’arrêter ce que tu fais pour contempler cette beauté naturelle et te rappeler que ce ne sont pas tes problèmes et listes de choses à faire qui te définissent. Ce sont les choses qui te coupent le souffle et qui te rendent ta vie en t’écartant de ses rails.

D’un coup, je ne suis plus fatigué.

D’un coup, je me sens bien réveillé, de partout.

Elle tourne la tête, comme si elle sent que quelqu’un la dévisage.

Nos regards se croisent, et, au début, son visage s’illumine. Elle me reconnaît. Je redeviens un homme. Il y a assez d’heures en une journée. Je ne vais pas mourir seul. Tout va bien se passer. Je peux tout avoir.

Puis son sourire s’évapore, son expression se rembrunit.

Et je la reconnais.

La même chevelure brune, le même teint olive, les mêmes yeux marron dorés, la même bouche charnue et souriante que mon meilleur ami.

C’est Willa Todd.

La sœur intouchable.

Un coucher de soleil que je ne peux qu’apercevoir en passant, si j’ai de la chance.

Merde.

J’emmerde cette journée. …»


Chapitre 4 :

Willa

«… Nico ramène Shane vers moi.

— Tu te rappelles ma sœurette ? Willa.

    Son expression s'est rembrunie.

— Je me rappelle. Pois de senteur. Une fleur. Senteur. Pas puanteur.

    Super. Ça, il s'en souvient, mais pas de mon nom.

— Quoi ! s'exclame mon frère. Ça veut dire quoi ?

— Rien, répond Shane en me souriant à présent.

    Ce sourire charmeur, mais rassurant et amical, caractéristique qui vend du rêve et des entrées de cinéma et gâche des années de la vie d'une fille.

— Salut.

    Il me tend sa main, et je baisse les yeux vers elle avant de la prendre parce que j'ai peur que même avec douze ans de plus et dix fois plus de sagesse que la dernière fois où j'ai touché sa main, je vais faire un truc idiot comme l'embrasser...»

 

Une nouvelle saga chez Juno Publishing, mais aussi la découverte d'une nouvelle plume pour moi. Une excellente comédie romantique.


Shane subit de nombreuses insomnies, la nounou a démissionné et son ex-femme est partie pour un tournage en Pologne pendant trois mois. Il se trouve seul pour garder ses jumeaux de 5 ans. Son meilleur ami Nico lui propose d'embaucher sa sœur revenue de France, Willa...

Willa veut ouvrir sa propre entreprise de parfum, car elle est créatrice. Un solution se présente pour gagner de l'argent, tout en ouvrant sa boutique sur le net et vivre au côté de son béguin depuis ses douze ans : devenir la nounou de Shane Miller, l'acteur le plus sexy...


Shane Miller, 28 ans, est acteur. Il s'est marié avec une actrice très jeune, juste avant la naissance de leur jumeaux Summer et Lucky. Il est resté ami avec son ex-femme Margot. C'est un homme passionné, attentionné et adorable.

Willa Todd, 24 ans est une parfumeuse au chômage. À douze ans, elle savait déjà qu'elle se marierait avec Shane et aurait de beaux enfants, mais la vie a choisi un autre parcours pour lui, loin d'elle et avec une autre. Willa a essayé d'oublier Shane. C'est une jeune femme décalée, intello, drôle et pleine de vie.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shane et Willa.

L’intrigue est menée avec légèreté, c'est très rafraîchissant. Revoir Shane, chamboule Willa, ses sentiments sont toujours aussi puissant. Lorsque Shane aperçoit cette femme sexy, il se dit la vouloir tout de suite, quand il apprend qu'elle est la sœur de Nico, il la veut dans sa vie... mais elle lui est normalement interdite...

La plume est fluide et très facile à lire. La romance est très belle, simple et romantique. L'écriture, j'adore. La touche d'humour est une pépite, les apartés très drôles et les répliques hippiques. Le rythme est prenant et addictif. Tout est très bien dosé, c'est sobre, classique et modéré, j'ai passé un excellent moment de détente.

Les émotions sont parfaites. Willa est une jeune femme merveilleuse. Elle dit ce qu'elle pense, parfois sans réfléchir. Ses sentiments sont profonds et intenses. Elle a toujours su ce qu'elle voulait. Shane est une personne direct, il veut, il fonce. Mais il a un grand cœur, et est prêt à souffrir pour les autres, pour ceux qu'il aime. Les relations intimes sont très sensuelles et très bien écrites, c'est torride.


Une parfumeuse et un acteur, un amour interdit, une comédie romantique torride, une très belle histoire. La plume est parfaite, une belle dose d'humour et de sentiments. C'est simple, léger et modéré, mais c'est juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture et de détente. À découvrir pour le simple plaisir de sourire !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...