Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 31 mai 2023

Ma vie rêvée - Marion Laurent

 

Chapitre 2 :

«… Devrais-je détourner la tête rapidement et faire comme si de rien n’était ? Au lieu de cela, j’esquisse un sourire timide et replonge mon regard dans ma tasse à café.

Bravo Laura !

— Bonjour. Vous êtes arrivée hier ? me lance-t-il d’une voix profonde rompant le silence qui règne.

Il engage la conversation ? Chouette alors !

— Oui, dis-je en rougissant. Cela se voit tant que ça ?

Il étouffe un petit rire sexy et une bouffée de chaleur m’envahit presque instantanément. 

— Non, mais je me souviens de vous dans le bus.

Et merde, pourquoi je ne me souviens pas de lui, moi ?!…»



Chapitre 2 :

«… Ces yeux…

Cette bouche… Ces mains…

Bon sang, Laura ! Ressaisis-toi !

— Vous semblez un peu perdue. Je pourrais vous servir de guide si vous le souhaitez, me propose-t-il.

Oups…

— C’est gentil merci…

Peut-être un peu trop pour être honnête ?

— Mais je ne voudrais pas que vous passiez vos vacances à jouer au guide touristique pour quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Non vraiment, je ne peux pas accepter.

C’est surtout que je ne peux pas imaginer une seule seconde, passer une journée entière avec cet homme séduisant sans lui sauter dessus. Après six mois d’abstinence, mes sens viennent de se réveiller brusquement et ont visiblement décidé de ne pas se rendormir avant d’être pleinement satisfaits.…»




Pour fêter les dix ans de sa première sortie, Marion Laurent a décidé de rééditer ce roman. C'est une romance toute douce, où règne émotion et confusion.


Laura est une jeune femme émotionnellement touchée et à fleur de peau depuis la rupture avec Anthony, son homme depuis 6 ans. L'annonce de la grossesse de son amie Marie est un électrochoc, elle décide donc de lâcher prise, et surtout de se faire plaisir avec dix jours de vacances tout compris à Porto Rico.

Sur île, elle fait la rencontre de Marc, un homme riche et célibataire. Une fatigue de plus en plus fréquente, fait que Laura se réveille régulièrement seule dans son lit...


Laura Mercier, 30 ans, travaille dans une assurance en communication. Après 6 ans de relation, elle a été trahie et trompée. C'est une jeune femme très émotive, douce et attachante.

Marc Dutilleul, 35 ans, est une rentier, héritier de ses parents décédés dans un accident. C'est un homme très attentionné, doux et avenant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie est celui de Laura.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Laura va vivre à fond ses vacances avec Marc, jusqu'à son départ pour Paris. Son travail ne lui convient plus, elle le déteste. Marc lui manque, mais habitant lui aussi Paris pourront-ils se retrouver ? Et sa fatigue qui se fait de plus en plus fréquente, ainsi que l'arrivée de forte migraine. Laura sera-t-elle tirée le meilleure de ses rêves ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans ce roman tout en connaissance de cause, elle nous "jette" en pleine confusion, nous laisse avec nos questions : "mais pourquoi ?"; "mais comment est-elle arrivée là ?"... Une conception très attrayante, nous permettant au fil de la lecture de nous poser les bonnes questions, de chercher la bonne trame de fond, de se dire "mais oui, c'est d'une évidence". Tout cela avec une légère pointe d'humour, beaucoup de sensualité et de sentiments.

Les émotions sont parfaites. Laura est blessée, elle n'a plus aucune confiance en les hommes. Elle est devenue très méfiante, et pourtant Marc va lui redonner goût à l'amour. Il va même prendre une place très importante dans sa vie, peut-être trop et au détriment de son quotidien. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites, excellentes.


Amour de vacances, fantasmes, rêves, désillusion, une romance douce et plaisante. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir au fil des pages. Les émotions sont accrocheuses, le concept et les idées très agréables. Cela reste une histoire déroutante, émouvante et élégante.


        Un grand merci à l'auteure pour son roman et sa confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...