Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 24 février 2023

Unité d'Élite tome 1 - Loraline Bradern


 Chapitre 3 : Faisons connaissance

«… Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Sous l’effet de l’énervement et probablement de ses blessures, la respiration de l’homme devenait sifflante et Alyssandra préféra calmer le jeu.

— Dites-moi qui vous êtes et je vous répondrai.

— C’est comme ça, alors ? Vous voulez qu’on fasse les présentations comme si on prenait le thé dans un salon ?

— Je n’aime pas le thé.

La réponse de la jeune femme était tellement inattendue que l’inconnu ne put retenir un éclat de rire qui se transforma aussitôt en gémissement.…»



Chapitre 7 : Découverte à l’aveugle 

«… — C’est complètement surréaliste ! murmura-t-elle.

— Quoi donc ?

— Tout ça. Nous. Cette situation. Nous discutons, nous plaisantons dans le noir comme si nous étions amis alors que nous sommes des inconnus l’un pour l’autre, et que la seule chose que nous ayons en commun, c’est cette cellule…»



Réédition d'une saga que j'apprécie beaucoup, c'est donc une seconde lecture pour ce roman, mais aussi une remise à jour pour la sortie du troisième tome.


En cédant aux caprices de Kelsey Ewing, une fille à papa dont elle la surveillance, Alyssandra se retrouve enfermée par des terroristes. Après quelques jours d'interrogations musclés, un inconnu est balancé dans sa cellule.

Les deux prisonniers, Jessi et Woody font connaissance, s'entraident pour survivre, prennent les coups destinés à l'autre, jusqu'à un rapprochement plus intime.


Alyssandra "Jessi" Jessiman-Wells, 26 ans, est maintenant lieutenant opérateur sur le terrain spécialisé dans différentes langues dans la Black Squadron sous le nom de code "Phénix". Elle a grandi dans une famille militaire avec un père colonel et un frère pilote. C'est une femme hors du commun forte, combattante et déterminée.

Woody est un reporter de guerre, nous savons peu de chose sur lui au début, et apprenons à le connaitre au fur et à mesure. Il ne cherche pas l'amour, ne vivant que pour son travail.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de Jessi, parfois il est général.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Le suspense autour de Woody reste à son apogée, même si le lecteur va de ses propres suggestions. Jessi est une battante, elle cherche à avancer, à se battre pour ses idées et les gens qu'elle aime.

La plume est fluide et très plaisante à lire avec des touches d'humour et d'émotions fortes. Le monde militaire est très bien intégré et facile dans sa compréhension, et pourtant l'auteure est au plus prêt de la réalité dans ses termes. Le rythme est prenant et addictif, même après une deuxième lecture, j'étais captivée par l'histoire, par le suspense et les détails.

Les émotions sont excellentes. Jessi vit des moments très forts et bouleversants, et pourtant elle reste une guerrière. Le deuil est présent, mais derrière elle cache une envie de vivre et de fonder sa famille. Woody est un homme secret et mystérieux, pourtant si protecteur et déterminé à prendre soin de Jessi. La relation intime est légère, belle et sensuelle, très bien placée, juste ce qu'il faut. Parfait.


Prisonniers, rencontre, sauvetage, militaire, famille, loyauté, amour,... une très belle romance avec de l'action, une intrigue captivante et du suspense, mais aussi de l'humour et des émotions saisissantes. La plume est une pépite à la lecture, dynamique, plaisante et tellement fluide, j'adore. Une relecture d'exception, car même en connaissant l'histoire, j'ai tout revécu avec nos protagonistes. À ne surtout pas manquer !


        Je remercie Hachette BMR  et Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...