Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 février 2023

Be my Boss - Jude Stark




Chapitre 3 :

Avery

«… tout en m’affrontant de son regard sombre dans le mien.

– Vous me connaissez sans doute déjà, intervient-il, mais je suis Carter Blanchais.

    Quelle suffisance ! Sa voix est grave, envoûtante, du genre à faire fondre la personne à laquelle il s’adresse. Quelle qu’elle soit. Dangereux, bien trop dangereux.

Je rétablis une distance physique entre nos deux corps, et reprends le contrôle de la situation.

– Je suis Avery Jones, affirmé-je d’une voix posée.

    Et c’est sûr que vous ne me connaissez pas encore.

    Ostensiblement, je me tourne vers Dan Sutherland, un sourcil levé. J’attends les explications promises.

– Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre « petit jeune » ?

    Mes mots font naître un sourire amusé sur les lèvres de Dan. Il sait parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il dit. Rien de spontané chez cet homme. On ne développe pas une des plus grandes agences de communication de Grande-Bretagne sans maîtriser soi-même l’art du mensonge.

– Petit ? Rien ne l’est chez moi ! s’étonne Carter, avec une expression railleuse en appuyant sur chacun des mots.

    Je lève les yeux au ciel, mais Dan fait mine de ne pas avoir entendu sa remarque impertinente. …»


Chapitre 6 : 

Carter

«… – Vous allez faire du bon boulot ensemble, me certifie Dan.

Il me gratifie d’une tape amicale sur l’épaule et continue sa route pour se rendre dans son bureau. Peu confiant quant à cet élan de positivité, je pénètre dans la pièce sans frapper au préalable, ce qui me vaut une remarque acerbe de ma boss.

– En France, on ne vous apprend pas à vous annoncer avant d’entrer ? me lâche-t-elle, acerbe.

Je me retiens de lui rétorquer que lorsque je pénètre une femme, je n’annonce jamais ma venue au préalable, et me contente d’une réponse plus convenable. Du moins pour moi. Je choisis d’obéir comme me l’a stipulé Dan et ressors de la pièce avant d’y revenir.

– Carter Blanchais arrive ! hurlé-je théâtralement comme un crieur de rue.

Ce qui ne la fait pas du tout rire… …»

 


Nouveau roman de notre duo Jude Stark, soit Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard.


Après de nombreuses soirées sexe et drogue, Carter s'est retrouvé à la une de la presse people, perdant ses contrats et les podiums. Il ne vit que pour que les gens le regardent avec son coté hautain et mystérieux, il a besoin que sa carrière reparte pour lui, pour sa famille...

Avery se voit confier un nouveau dossier par le grand PDG de Meetcom, s'occuper de relancer la carrière de Carter Blanchais, un homme arrogant et prétentieux qui accumulent les frasques.  


Avery Jones, 29 ans, travaille dans l'une des plus grandes agences de communications de la Grande Bretagne. Sa famille et son passé sont des fêlures qu'elle cache derrière sa réserve, son autorité et sa droiture, et pourtant sa répartie, sa sensibilité et ses désirs font d'elle une femme forte et combattante.

Carter Blanchais, 24 ans, est un mannequin international. Il a des fêlures cachées derrière son arrogance, un electron libre, un homme fier aimant la confrontation, un homme protecteur et observateur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Avery Jones et Carter Blanchais.

L’intrigue est menée avec beaucoup d'émotions et d'humour, une pépite. Carter doit lâcher prise, et laisser Avery tout gérer. Il aime pousser les gens à la limite et trouver leurs failles, leur cohabitation forcée va lui offrir une occasion de jouer avec miss glace, qui est peut-être un feu ardent. Avery est loin de se laisser prendre par le côté séducteur de Carter, elle le provoque, répond à ses piques, joue à son jeu pimenté, à sa chasse au boss...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les auteures jouent beaucoup avec la psychologie des personnages et leur humour, qui est une pépite. Avery et Carter ont tous deux un passé compliqué et bouleversant, narré par des flashback, néanmoins ils restent tous les deux des personnes fortes et battantes. Le rythme est prenant, les événements s’enchaînent, les révélations se succèdent, leur relation évolue, ils vont de découverte en découverte dans un rythme dynamique et additif. 

Les émotions sont des pépites, tout y passe la colère, l'envie, la frustration, l'agacement,... Carter ne cesse d'être surpris par Avery. Dragueur invétéré, il est aussi un homme cachant un lourd fardeau de culpabilité. Il se préserve pour ne plus souffrir, ne plus ressentir sauf avec elle. Avery a déjà été abandonnée, et elle a peur de le subir encore, elle préfère donc porter sa carapace, se protéger et ne plus laisser personne entrer dans sa vie, sauf lui. Les relations intimes sont sensuelles, très bien dosées et écrites.


La boss et son client, la reine des glaces et le roi de l'arrogance, une relation interdite, des EnemiesLovers... une belle romance avec de l'humour et de la tendresse. L'histoire est accaparante avec des personnages forts, cabossés mais tellement intenses. Les sujets sont touchants et les thèmes très bien intégrés avec légèreté et sincérité. Magnifique histoire à découvrir à absolument.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...