Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 4 février 2023

The Lost Boys #3 Dans le puzzle de mon cœur - Emma Scott

 

Chapitre 2 :

Ronan

«…Il me regarda en battant des cils.

— Quoi ?

— Tu m’as demandé tout à l’heure ce que maman avait dit pour l’énerver comme ça, répondis-je en tournant mon regard glacial et dur vers Nelson. Il est rentré après une nuit en prison parce qu’il l’avait frappée. Parce qu’ils ne le gardaient jamais assez longtemps. Ils ne l’ont jamais protégée.

Je ne l’ai pas protégée…

J’éclaircis ma voix.

— Elle lui a dit qu’elle allait partir avec moi. Alors, il l’a tuée.

Les épaules de Nelson se voûtèrent ; il regardait partout, sauf dans ma direction.

— OK, OK.

— Ne parle plus jamais d’elle. Ne prononce même pas son nom. Rien.

— Comme tu veux.

— Et je vais passer mon bac.

Nelson écarquilla les yeux.

— On est exigeant, hein ? Fais gaffe, gamin.

Je ne bougeai pas d’un pouce.

Il jura et dit :

— Cela ne marchera pas. Tu verras. Ce sera dur pour toi et encore plus pour moi avec les locataires.

Je repris mon chemin.

— OK, OK, puisque tu insistes, Einstein. Bon, maintenant, tu vas remonter dans la bagnole ?

Je m’installai à nouveau sur le siège, mon sac sur les genoux, et claquai la portière.

— Seigneur, marmonna Nelson en reprenant la route. Les choses ont été faciles un jour ? Non, jamais.

Nous étions d’accord sur quelque chose au moins. …»



Chapitre 3 :

Shiloh

«…  Du moins, c’était le mot qu’employait Violet pour en parler. C’était évident pour tout le monde, particulièrement moi, qu’ils partageaient des sentiments qui allaient bien au-delà de l’amitié.

— Dommage, reprit Bibi. Qu’est-ce qu’elle attend ?

— Elle a ses raisons, mais elle veut conserver les choses comme ça. Je ne suis pas d’accord, mais je respecte ses choix.

— Comme tu as tes raisons de ne pas laisser ce jeune homme en Louisiane devenir autre chose qu’un amour de vacances.

— Ce n’est pas la même chose. Violet et Miller sont destinés l’un à l’autre, c’est évident. C’est le fait qu’ils ne soient pas ensemble qui n’a aucun sens.

Bibi leva sa tasse dans ma direction et dit :

— Je vais me souvenir de cette phrase, …  …»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga The Lost Boys, tous les tomes sont indépendants, mais se passent en parallèle l'un des autres. Il nous reste la dernière histoire de nos trois amis solitaires, après Miller et Holden, c'est au tour de Ronan.


Ronan est majeur maintenant, et il a retrouvé le frère de son père, Nelson. Celui lui propose un travail et un toit, mais Ronan veut tenir la promesse faite à sa mère : le Bac. Il retourne au lycée où il fait la connaissance de nombreuses personnes de ses deux frères de cœur et de Shiloh. 

Shiloh veut surtout réussir à ouvrir sa boutique de bijoux, et rien ne se mettra en travers son avenir, surtout pas le sexy et beau mec qui lui construit son futur atelier dans le jardin de son arrière-grand-mère Bibi.


Ronan Wentz, 19 ans, est en terminal et travaille pour son oncle comme gardien d'immeuble. Il a perdu sa mère à 8 ans, suite à la violence de son père, puis celui-ci est décédé en prison. Il a vécu dans des familles d'accueil. Il est sensible tout en étant un guerrier pour ceux qu'il aime.

Shiloh Barrera, 17 ans est une lycéenne de terminal et créatrice de bijoux. Elle est élevée par son arrière-grand-mère Bibi, sa mère étant dans le déni et de père inconnu. C'est une jeune femme forte de caractère et une battante.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ronan et Shiloh.

L’intrigue est très bien menée. Ronan apprécie beaucoup Shiloh, mais il ne veut pas être un obstacle à son indépendance, il a un passé à assumer, elle a un avenir à construire. Shiloh est folle de Ronan mais elle est en pleine construction de son avenir, et si Ronan en faisait parti...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est magnifique, très belle. Les thèmes sont difficiles, la violence, les préjugés, les abandons... L'auteure apporte de nombreuses touches d'humour et d'amitié, les rebondissements sont prenants et la relation est captivante. Le rythme est parfait, le lecteur est happé par cette histoire de deux êtres qui se battent pour une identité propre à eux-même.

Les émotions sont excellentes. Ronan ne se sent pas à la hauteur des autres, il ne cesse de se définir comme le fils d'un meurtrier, et non comme le jeune homme attentionné et aimant qu'il est. Pourtant il a un cœur d'or, il mérite tout. Shiloh sait ce qu'elle veut, et elle se bat pour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfait.


Rencontre de deux solitaires, d'un foyer accueillant et d'une famille aimante... Une magnifique histoire, un dernier tome qui conclut parfaitement la boucle de nos trois solitaires. La plume d'Emma Scott est une pépite, des émotions prenantes, des idées magnifiques et des personnages très attachants. À découvrir absolument !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...