Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 14 février 2023

Toxic Hell - Anita Rigins


Chapitre 2 : VOLER LA MAUVAISE PERSONNE 


Hena

«… J’en profite pour plonger une main dans la poche de sa veste, posée derrière lui.

– C’est intéressant, murmuré-je avec une fausse envie, mais…

Mes doigts agrippent un petit quelque chose en cuir.

Bingo !

– Mais ? reprend-il avec un air mécontent.

– Mais je vais devoir décliner ta proposition.

– Pourquoi donc ?

Il s’apprête à me dire quelque chose d’autre, mais le serveur se ramène. Tandis que mon voisin se redresse, je sors ma main de la poche de sa veste et la rapproche discrètement de moi.

–  Nasser ? le hèle le serveur.

–  Plus tard, le coupe sèchement le brun.

L’autre marmonne quelque chose -un juron, je suppose - et s’éloigne sans demander son reste.

Ainsi, il s’appelle Nasser. Ce dernier se tourne ensuite vers moi. J’ai déjà récupéré mon sac, où se trouve le petit portefeuille en cuir.

– Si tu parles aux autres comme à des chiens, ça ne montre qu’une chose, que tu en es un aussi.

– Effectivement, je mords facilement.

OK. Il m’énerve encore plus quand il a réponse à tout. Je quitte mon tabouret et commence à m’éloigner sans un mot de plus.

–  Tu pars déjà ? Pourquoi, tu as peur ?

Je jette un œil à l’ensemble de son corps, rejetant tout ce qu’il m’inspire. j’ai l’impression d’avoir pris une bouffée d’oxygène, comme si, ces dix dernières minutes, je m’étais enfin sentie vivante, défiant la vie comme une battante.

– Je n’ai pas peur, dis-je d’une voix doucereuse.

Je fais un pas en arrière et le nargue.

–  Mais je te l’ai dit, je voulais juste vivre quelque chose de fort. Et tu n’es pas de taille.

Son visage se ferme complètement face à mon mensonge. Bien sûr que je suis en train de mentir, mais je repousse tout ce que je ressens, comme à mon habitude.

–  Garce, marmonne-t-il.

Je disparais du bar …»

 Chapitre 3 : UN ROI AU ROYAUME DESTRUCTEUR 

Nasser

«…  Je viens de comprendre : on m’a doublé. Ça me confirme ma précédente pensée : celle que je croyais être fragile vient de me piquer en beauté. Je descends de mon véhicule et rejoins le bar rapidement. La colère m’envahit. J’ai rarement été aussi énervé. Mais un autre sentiment domine et, sans même le vouloir, un sourire éclaire mon visage.

– Cette garce !

Milhena. Sale petite voleuse ! Je pousse la porte du bar. Elle vient d’entrer dans la partie sans même le savoir. Et je crois qu’elle pourrait faire une adversaire… intéressante. Intéressante à briser.

Prépare-toi, trésor. J’espère que tu sais aussi bien truquer le jeu que moi. …»

 


Nouveau roman d'Anita Rigins, très heureuse de découvrir cette histoire dont le résumé m'a intriguée. Ce roman se déroule dans un univers sombre avec des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains.


Après avoir été libérée d'une secte, Hena est décidée à vivre un nouveau départ avec son frère Karl, tout en s'inscrivant à la fac. À la recherche d'un emploi et d'argent, elle fait les poches d'un homme assis à côté d'elle dans un bar, elle ne le sait pas mais elle a volé la mauvaise personne, le Roi de Campus...

Nasser a bien vu le petit jeu de la voleuse, et il est bien décidé à jouer avec elle, mais il ne s'attendait à être pris à son propre jeu par celle-ci. Elle est bien plus forte qu'il ne le pensait... 


Hena, Milhena Willams, 19 ans, est étudiante et ancienne prisonnière de la secte Delivrance, où son père les a kidnappés, sa mère, son frère et elle pour ensuite les briser. C'est une femme forte et courageuse, brisée mais tellement têtue et déterminée. Magnifique.

Nasser "Hell" Imran, 20 ans est étudiant combattant et hacker mais aussi le Roi de Monroe. Après avoir été abandonné par son père et son frère, maintenant en prison, il s'est construit seul. C'est un jeune homme solitaire, calme et taquin adorant jouer suivant ses règles.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Hena et Nasser, mais celui-ci est plus rare.

L’intrigue est menée à la perfection. Nos deux protagonistes se cherchent, se percutent, se taquinent, s'insultent, jusqu'à ce que l'un des deux fera craquer l'autre. Leurs passés sombres et douloureux ne sont jamais loin...

La plume est fluide et magnifique à lire. Les thèmes abordés sont sombres et difficiles, mais Anita Rigins nous offre un ensemble réussi où l'espoir, l'amour et la reconstruction pointent le bout de leur nez, tout en passant par des moments douloureux. Le rythme est parfait, la répartie donne le tempo, puis leur jeu nous offre de beaux rebondissements et leurs passés un suspense et une angoisse supplémentaire. Addictif et captivant, les pages filent à une vitesse.

Les émotions sont excellentes. Hena a ses démons et ses cicatrices, mais elle est forte et doit juste se reconnecter à la vie, à son corps et ses désirs. Elle va bousculer Nasser, qui va l'aider à se battre. Nasser est en colère car cette voleuse ne cesse de le surpasser, de gagner du pouvoir sur lui. Il n'aime pas cela, et pourtant elle est la seule à lui offrir cette liberté. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites.


Ennemis, défis, jeux, passé et enfer toxique, confrontation, l'imbécile et la garce, le joueur et la voleuse, un sacré duo, une belle rencontre sombre et lumineuse, une histoire magnifique. La plume est sublime tout en émotions et humour avec de rebondissements et des idées captivantes et accaparantes. Une lecture parfaite, j'ai adoré du début à la fin. À découvrir absolument !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...