Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 31 octobre 2022

Toi & Moi & L'univers - Inès LB


 

Chapitre 1 : ON VA FAIRE QUOI, AU SACRÉ-CŒUR ?

Matt

«… Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Si elle croisait mon regard à cet instant, elle me prendrait sûrement pour un crevard ou un psychopathe. Je tente tant bien que mal de détourner le regard, et je tombe sur Chris qui vient s’asseoir à mes côtés. Il m’adresse un sourire malicieux.

―Bah alors, mon coquin, on est tombé sous le charme ?

    Je referme la bouche et lui lance un regard assassin.

―J’observe, c’est tout.

―Bien sûr. Tu essayes de deviner son quotient intellectuel, c’est ça ?

―La ferme. De toute façon je m’en vais. Hugo et Benjamin ont disparu, ils doivent être en train de baiser quelque part dans les toilettes.

―Je viens avec toi, me dit Chris en se levant.

    Je jette un dernier regard à la fille mais elle a disparu. Je m’apprête à partir lorsque quelqu’un me fonce dessus et renverse son verre sur ma chemise.

    Et merde !

    Je lève la tête et tombe nez à nez avec la jolie brune. Elle semble confuse et inquiète. Chris observe la scène du coin de l’œil. Une fille que je n’avais pas remarquée jusque-là s’approche de nous et pose sa main sur l’épaule de la brunette. …» 

 


Chapitre 1 : ON VA FAIRE QUOI, AU SACRÉ-CŒUR ?

Matt

«… Putain, dans le genre mec basique, on fait pas mieux. Elle va me prendre pour un crevard.

―Vendredi c’est le 31 Octobre, j’ai déjà quelque chose de prévu, me répond-elle gentiment.

―Ah, Halloween, c’est vrai, j’avais oublié. Tu vas à une soirée déguisée ?

    Sara éclate d’un rire cristallin tout en faisant une petite mimique adorable avec sa bouche.

―Non, disons que j’ai prévu d’organiser… ma propre fête.

    D’accord. Je ne comprends rien à ce qu’elle me dit, mais je ne peux pas la laisser comme ça, alors j’insiste un peu.

―Si tu as besoin d’un chauffeur, je peux t’accompagner.

    Sara m’observe attentivement. Je n’ai aucune idée de ce qui luipasse par la tête, mais je donnerais cher pour le savoir.

―Je compte aller du côté du Sacré-Cœur.

    Est-ce qu’elle est en train de m’inviter ?

―Toute seule ?

―Probablement. Je n’ai pas encore trouvé de gens comme moi ici.

―Comme… toi ?

―Je me comprends.

―Très bien. Est-ce que tu veux que je t’accompagne vendredi soir au Sacré-Cœur pour faire… ce que tu as à faire ?

    Sara semble livrer une dure bataille intérieure. Je sens qu’elle a envie d’accepter, mais bien sûr elle ne me connaît pas et doit se demander si elle peut faire confiance à un parfait inconnu. C’est le moment de la rassurer. …»



Il y a quelques années, j'ai découvert la plume d'Inès LB à travers une romance fantastique. Aujourd'hui, elle nous propose un nouveau genre tout en restant dans la catégorie romance.


Lorsque Matt rencontre Sara, il est fasciné par cette jeune femme espagnole. Tout ce qu'il veut c'est découvrir ses secrets, ses envies et ses désirs.

Lorsque Sara rencontre Matt, elle a peur qu'il ne la comprenne pas, elle veut fuir, mais Matt est un jeune homme déterminé.


Matt, Matthieu, 20 ans, est étudiant licence marketing. Sa famille est commune, et il a une sœur. C'est un jeune homme attachant, lassé des relations sans lendemain, il est resté seul pendant un an, attendant la bonne.

Sara Montero, 20 ans est étudiante en licence marketing et en échange pendant un an en France. Elle a perdu son père, mais il lui reste sa mère et son frère. C'est une femme douce et posée, très simple et sincère.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Matt, puis celui de Sara se rajoute.

L’intrigue est menée avec légèreté. Notre duo apprend à se connaître tout en douceur et simplicité. L'histoire reste douce et romantique, même si celle de Sara se complique.

La plume est fluide avec quelques passages narrations un peu plus longs. L'auteure apporte beaucoup d'éléments sur le développement personnel et le côté spirituel. Les illustrations sont appréciables à la lecture, très belles aussi. Le rythme reste nonchalant. L'auteure installe sa romance lentement mais sensuellement addictive, très peu de rebondissements et de suspense, par contre un développement sur les liens et autres, plus poussé.

Les émotions sont très belles. Matt devient vite intrigué, puis fasciné et accro à Sara. Elle reste encore assez mystérieuse, même si elle s'ouvre de plus en plus sur son côté sorcière moderne et spirituel, mais aussi ses sentiments. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Destin, esprit, éveil spirituel, amour, confiance, désir,... Une belle histoire d'amour, de rencontre et de découverte. La plume est plaisante, un manque de dynamisme pour ma part mais de très charmantes idées. Un ensemble attrayant, un bon moment de lecture, fort agréable.


Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce beau cadeau. merci beaucoup et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...