Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 18 octobre 2022

Christmas Deal - Misa Miliko


Chapitre 5 :

Esteban

«… Nous nous dirigeons vers une buvette installée dans le coin de la salle où Lola sert principalement de l’eau et des jus de fruits.

Tiens, tiens, qui vois-je en train de chercher à se désaltérer… Sans réfléchir, je décide de l’aborder.

— Hey ! Bravo, bien joué ! On se retrouve face à face pour la deuxième épreuve ! déclaré-je.

Elle me regarde à peine.

— Ouais, tu vas mordre la poussière, rétorque-t-elle sans me sourire. 

— Ouah, tu veux vraiment gagner, toi ! intervient Matthieu qui surgit derrière moi.

— C’est une tueuse, vous n’avez aucune chance ! avance une blonde qui porte des lunettes, arborant un air bien plus avenant.

Sans doute son amie. Elle semble plus âgée, mais on devine tout de suite son caractère pétillant. Je ne me tromperais pas si je disais que c’était totalement le genre de Matt. Moi, je préfère les petites brunes avec le nez qui se fronce …»

Chapitre 7 :

Noémie

«…Il écarte mes cuisses d’un geste impétueux, dévore mon cou, passe sa langue sur ma clavicule. Frissonnante, je balbutie :

— D’accord, on peut s’envoyer en l’air toute la journée, mais après, on se promet de ne plus se revoir… Je t’assure que c’est mieux comme ça.

Il se dégage soudain de mon emprise, retire mes mains dans un rire moqueur, puis s’adosse de nouveau contre le plan de travail.

— Et tu dis que c’est moi qui suis prévisible… 

Frustrée, je grogne. Purée de Monsieur Patate, il m’a bien eue ! Il me fixe intensément, une lueur malicieuse dans le regard. 

— Donc… Noémie-nez-froncé qui joue la méchante, tu détestes Noël, l’attachement, et les… Comment tu dis ? Les mâles alpha de mon genre ? 

— Bravo, tu as tout résumé. Tu veux une médaille ? m’agacé-je.

— J’ai une meilleure idée, je te propose un deal…

Un deal ? Deal comme dealer ? Qu’est-ce qu’il va encore inventer ? Ne me dites pas qu’il veut m’embarquer dans des histoires de cartel de drogue ! …»


 


Le premier roman de Lisa Miliko. Un résumé accrocheur, une couverture très sensuelle, un ensemble donnant très envie.


Noémie fuit Noël depuis ses mésaventures au fil des années : son fiancé tombant amoureux de son meilleur ami, son petit-ami tombant amoureux de sa sœur, tout cela autour du 25 décembre.

Esteban se voit entraîner par son meilleur ami dans une soirée Anti-Noëlistes, lui qui est un fan de cette fête. Il fait la rencontre de Noémie, et tombe sous le charme.


Esteban Flores, 26 ans, est co-propriétaire d'un karaoké avec son meilleur ami Matthieu. D'origine mexicaine, sa mère a été seule pour élever lui et son frère jumeau, qui est décédé. C'est un homme enjoué, adorable, drôle et plaisantin.

Noémie, 26 ans travaille dans un laboratoire de biologies végétales. Elle fuit tout le monde. C'est une femme indépendante, avec du répondant et du caractère. Son côté régulièrement renfrogné est très attachant.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Noémie et Esteban.

L’intrigue est bien menée, c'est simple et attrayant. Une belle comédie romantique comme les lecteurs aiment. Un deal, en jeu un voyage à Cancùn. Si l'un des deux convainc l'autre sur leur avis sur Noël, Noémie gagne le voyage et Esteban un gage pour Noémie et une soirée pour lui.

La plume est fluide et très facile à lire. C'est une romance tout en douceur et simplicité avec beaucoup d'humour. Les idées sont charmantes et captivantes. Les grandes lignes sont du déjà-vu, mais l'ensemble est tellement agréable à la lecture, que l'histoire devient vite addictive et captivante. Le rythme est parfait, très dynamique.

Les émotions sont excellentes. Noémie a peur de l'engagement et de tout rapprochement autre que du sexe. Pour cela, elle se protège derrière son côté grincheuse et antipathique. Esteban est un bon vivant, toujours le sourire même dans les moments où c'est lui qui est en mauvaises postures. Les relations intimes sont sensuelles, sages et belles.


Anti-Noëlistes, deal, défi, pardon, confiance. Une charmante histoire d'amour. La plume est plaisante tout en douceur et humour. L'auteure a joué dans la simplicité et la légèreté, avec des personnages très attachants, un petit peu de tristesse et de colère, mais beaucoup de tendresse et sourire. Une excellente comédie romantique à découvrir pour un moment de détente, parfait avant les fêtes qui approchent.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...