Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 octobre 2022

Pretty Bastard - Clara Nové

 

Chapitre 3 :

Oliver

«… Je hais la presse. Je les déteste. Reporters, journalistes ou paparazzi, pour moi c’est du pareil au même. Ils s’incrustent dans votre vie comme un ver dans une pomme, vous rongent de l’intérieur et exposent chaque morceau grignoté à la vue de tous. Des parasites, voilà ce qu’ils sont ! Et celle-ci ne s’en démarque pas.

Je me lève d’un bond, incapable de rester assis plus longtemps.

– C’est juste quelques photos ! reprend Eilidh d’une voix douce. Rien de compromettant, juste de quoi satisfaire la curiosité des fans sur les tenues, la robe, le menu ou la déco.

– Et l’article ne sera publié que quand les mariés auront donné leur accord sur l’intégralité du reportage. Du texte aux photos, tout sera sous leur contrôle.

L’intervention de la journaliste, loin de me calmer, me fait la regarder avec encore plus de méfiance. Cette voix…

Oh, putain  ! Ça y est. Telle une lame de fond, le souvenir me revient en pleine face. Je la connais ! J’en étais sûr ! …» 

 

Chapitre 4 :

Abigail

«… Quelques clichés plus tard, et je suis plutôt satisfaite du rendu.

– C’est un essai, m’explique Lili. Je crois que Matthew n’est pas encore tout à fait décidé.

– J’aime beaucoup.

Mais j’ai à peine donné mon avis qu’une voix froide me coupe ma bonne humeur.

– Tu préférerais peut-être qu’il l’enlève ? Une photo à poil, ça serait plus vendeur pour le torchon dans lequel tu travailles, non ?

Mon raidissement est automatique, mais fait réagir Lili Hasher encore plus vite que moi.

– Oli, arrête ça ! gronde-t-elle. Elle n’est pas là pour toi, mais à la demande des mariés. Tu n’as pas à donner ton avis sur sa présence et sur son boulot, OK ? Et encore moins d’être aussi désobligeant !

L’intéressé grogne une réponse incompréhensible, dont je n’ai, à la réflexion, aucune envie de connaître la teneur, et je dévie mon regard pour me soustraire à son air noir dardé sur moi.  …»

 


Très heureuse de découvrir l'histoire du dernier membre du groupe Rebel Sinners. Les deux premiers sont des pépites, celui-ci est une douceur fort plaisante...


Matthew et Eilidh prépare leur mariage. Ils ont décidé de vendre les droits de leur mariage à un magazine, en échange l'argent ira à leur association pour les sans-abris. Abigail se voit offrir ce job en tant que photographe, elle doit se retrouver de nouveau devant Oliver Hasher. Oliver se s'attendait pas à revoir la seule femme qui l'ait repoussé, et en plus une journaliste. Tout ce qu'il déteste...


Abigail Emerson, 27 ans, est reporter animalier chez London Match. Elle a perdu ses parents, et elle est maintenant seule. Jeune femme solitaire mais au caractère bien trempé. Elle a du tempérament et de la répartie.

Oliver Hasher, 33 ans, est le bassiste des Rebel Sinners, et le jumeau de Matthew. Il ne rêve que de liberté et de sexe sans lendemain, le cliché même de la star du Rock. C'est un homme arrogant, sûr de lui, impulsif, insolent avec un ego surdimensionné, mais derrière tout cela il cache un homme blessé qui se dévalorise.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Oliver et Abigail.

L’intrigue est bien menée. Oliver déteste Abigail pour deux choses : elle est journaliste et elle est la seule femme à l'avoir repousser il y a deux ans, et lui fait bien comprendre. Il s'en suit une suite de confrontation, d'attirance, de désir et bien plus... 

La plume est fluide et très facile à lire. La première grande partie du roman se concentre sur la colère et la haine d'Oliver se transformant en désir. C'est très bien rythmé et prenant, certaines répliques et scènes sont des pépites. Puis tout devient plus doux et sensuel, et là c'est plus les blessures secrètes et l'amour qui prennent place. Le rythme devient calme et charmant, un petit quiproquo ou autre aurait été un plus, mon avis personnel.

Les émotions sont excellentes. Oliver est un homme unique, il a de l'humour, il est impulsif, protecteur et taquin. Son insolence cache une blessure ancienne, des doutes et un sentiment d'infériorité. Il est génial, vous allez l'adorer. Abigail est une femme plus simple, plus solitaire et douce. Très attachante. Leurs échanges sont magnifiques, et leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.


Il la déteste, elle l'a repoussé. Confrontation, désir, amour,... Une très belle histoire, sensuelle et douce, écrite avec une magnifique plume et beaucoup d'humour. Les émotions sont charmantes, très captivant et addictif grâce aux personnages et à leur personnalité. Un excellent moment de lecture, heureuse d'avoir pu découvrir ce dernier membre du groupe !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...